ça, on ne le saura jamais car les Porsche sont maintenant plus rapides que les Ferrari derrière.British Racing Green a écrit : Dommage que la victoire vienne se jouer sur une règle de non ravitaillement sous SC,
WEC - Saison 2024
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1471
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Bravo à Porsche, doublé au général et en GT, il fallait le faire !
Premier podium de la saison pour Ferrari, ils avaient encore le rythme pour jouer devant les faits de courses en ont décidé autrement.
J'ai toujours un peu de mal en voyant le manque de rythme des BMW, Lamborghini, Alpine, Peugeot, ...et même Toyota. Est-ce que ça vient de la BOP ou de la voiture ou de l'équipe, ça reste vraiment difficile à analyser (même si des erreurs ont été accumulé chez Toyota et BMW).
Vraiment super pour Jota !
Premier podium de la saison pour Ferrari, ils avaient encore le rythme pour jouer devant les faits de courses en ont décidé autrement.
J'ai toujours un peu de mal en voyant le manque de rythme des BMW, Lamborghini, Alpine, Peugeot, ...et même Toyota. Est-ce que ça vient de la BOP ou de la voiture ou de l'équipe, ça reste vraiment difficile à analyser (même si des erreurs ont été accumulé chez Toyota et BMW).
Vraiment super pour Jota !
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4496
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je me rongeais les ongles à Imola en voyant la #7 en fin de course avec ce qui lui restait..Micka3719 a écrit : Soit les données d'énergie embarquée sont imprécises, soit la #92 ne peut être classée en LMGT3. Elle doit rallier le parc fermé par ses propres moyens.
Mais sinon ouais, bien joué à Porsche, Jota, Manthey etc... doublée de Porsche en Hypercar et GT, c'est pas le truc qui me fait le plus plaisir au monde mais bon, c'est mérité pour chacun.
@BRG, Honnêtement pour moi Alpine, malgré leur xp en WEC en P2, Lambo et BMW sont clairement en rodage, perso je les attends plutôt en 2025, Peugeot aussi. Pour Toyota, ça m'étonnerais que la voiture soit devenue mauvaise tout d'un coup, je pense cependant que certains pilotes (Conway et Hartley) commencent à atteindre leur limites, j'émets un peu plus de réserves sur d'autres mais pas totalement convaincu, comme Hirakawa et Buemi.. Pour moi Kobayashi fait encore vraiment le taff et De Vries a montré de belles choses.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1471
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui c'est vrai qu'ils sont en "rodage", effectivement. À voir en fin de saison si des progrès sont présents.
L'Isotta a montré une belle fiabilité pour un petit programme avec une haute technologie.
L'Isotta a montré une belle fiabilité pour un petit programme avec une haute technologie.
Avec le plein, ils soulagent légèrement. Autrement, ça passerait apparemment à fond, "coude à la portière", pour reprendre les mots de Matteo Cairoli.Dom-San a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi, je ne sais pas si ils passent le Raidillon sans lâcher les gaz ou juste un poil mais j'imagine que dès que tu dois mettre un peu plus d'angle sur le volant car tu as un peu râté la corde en entrée tu n'a plus l'appui nécessaire pour passer aussi vite et ça donne ça..Michael a écrit :On dirait qu'il rate la corde du droite dans la montée du raidillon. Du coup, peut-être trop de volant pour corriger, et la voiture part...Dominique a écrit : C'est la première fois que je vois une sortie avec la voiture qui échappe au pilote de cette façon.
Les chronos en LMGT3 paraissent lents par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en GT World, où on s'affranchit allègrement de la barre des 2'20" à catégorisation pilote équivalente. BoP plus contraignante côté ACO ou piste moins rapide ?
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1035
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Micka3719 a écrit : Soit les données d'énergie embarquée sont imprécises, soit la #92 ne peut être classée en LMGT3. Elle doit rallier le parc fermé par ses propres moyens.
Bonsoir Micka3719,
L'imprécision est de mise bien évidemment. Ma DS4 tousse quand la jauge de carburant affiche "0". Pas une GT3 apparamment.
CADILLAC restera à jamais maudit à Spa-Francorchamps ...
Quant à TOYOTA, bien que je ne suis pas fervent supporter, ils méritaient une BOP moins sévère (mais s'étant imposés à Imola, le Success Ballast reste la règle).
Et que dire encore pour PEUGEOT ? ... Ils feront mieux la prochaine fois ... enfin, je l'espère ...
A se revoir peut-être dans les Ardennes belges d'ici un mois et demie.
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1035
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Rebonsoir,
Quelqu'un a-t-il prévenu Messaoud BENTERKI et Marc MINARI que nous étions en 2024 !? Ils n'ont pas arrêté de dire que les 24 Heures du Mans auraient lieu les 14 et 15 juin. Pire encore, aucun consultant ne les a repris. Du coup, ces coui**ons m'ont fait douter et j'ai dû ressortir mes pass pour vérifier. Je n'ai pas encore posé mes congés.
Par contre, je serais d'avis de laisser ces deux-ci se débrouiller avec leur patron.
Roooh, vilain Titounet !
Quelqu'un a-t-il prévenu Messaoud BENTERKI et Marc MINARI que nous étions en 2024 !? Ils n'ont pas arrêté de dire que les 24 Heures du Mans auraient lieu les 14 et 15 juin. Pire encore, aucun consultant ne les a repris. Du coup, ces coui**ons m'ont fait douter et j'ai dû ressortir mes pass pour vérifier. Je n'ai pas encore posé mes congés.
Par contre, je serais d'avis de laisser ces deux-ci se débrouiller avec leur patron.
Roooh, vilain Titounet !
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1035
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Manu-Kun92 a écrit : meilleur decision possible. Ferrari avec son pouse en bas me decoit... on paye pour 6 heures on as droit a 6 heures
Bonsoir,
Pas sur qu'il en fut de même si nous étions aux 24 Heures du Mans. SEO de ma part, cette disposition n'est pas prévue au réglement FIA-WEC. Cette décision constitue de facto une "jurisprudence" et tout un chacun sait ce qu'il peut advenir d'une jurisprudence le moment venu.
Déformation professionnelle sans nul doute. Je suis juriste ...
Le geste du pilote FERRARI (bien que peu respectueux et sans doute sanctionnable) apparait un tantinet justifié. Cependant, il ne m'étonnera pas de le voir rappelé à l'ordre dans les prochains jours.
ps: Ai-je raté quelque chose d'important !? Personne ici ne semble s'étonner des six à sept secondes d'écart au tour entre les qualifications et la course pour les Hypercars ! Il ne semble n'y avoir eu aucune goutte de pluie pourtant ...
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1035
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Dom-San a écrit :En tout cas pour l’année passée ça a été un échec cuisantwollek_fan a écrit : Pour ma part, le "assez souvent" n'était pas pris en compte.
S'ils ont essayé souvent, ils n'ont pas eu bcp de succès par le passé.
Mais cela dit, 3 erreurs pour Toyota sur cette course avec 1 S&G, 1 DT et une amande [...]
Bonoir Dom-san,
Rooh, les veinards chez TOYOTA ! Ils ont même le droit à des fruits secs !
Je taquine bien évidemment ...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Comme pour Lambo, Alpine et Peugeot, la BOP est certainement trop sévère pour les BMW. Mais là où je suis déçu c'est dans l'exécution. Tout le monde s'accordait sur l'expérience de WRT et la qualité des pilotes en début de saison, mais ils accumulent les erreurs... C'est toujours la déception de l'année pour moi.British Racing Green a écrit : Oui c'est vrai qu'ils sont en "rodage", effectivement. À voir en fin de saison si des progrès sont présents.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... on-rejetee
Avoir une BoP ultra favorable ne suffit pas, il faut que tout soit dans leur sens.
Avoir une BoP ultra favorable ne suffit pas, il faut que tout soit dans leur sens.
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1035
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Bonjour,
Ce fameux Art.13.2.1 cité énumère t-il la liste des circonstances ?
Manque de clareté faisant, pour moi, cette disposition est nulle et non avenue. A mon sens, cette décision constitue donc une jurisprudence et FERRARI était dans son droit.
Puisque le chrono de la course continuait de tourner durant l'interruption, la "prolongation" de 1h44 a donc fait que le temps de course a été largement dépassé, allant à l'encontre des modalités inscrites à l'article sus-cité. Ou alors considère t-on qu'il y a "course" lorsque les voitures roulent ...
Autre point à soulever: je découvre qu'il faut payer son droit à réclamation !
>>> Pour celles.ceux qui ont du temps à perdre <<<
Ce fameux Art.13.2.1 cité énumère t-il la liste des circonstances ?
Manque de clareté faisant, pour moi, cette disposition est nulle et non avenue. A mon sens, cette décision constitue donc une jurisprudence et FERRARI était dans son droit.
Puisque le chrono de la course continuait de tourner durant l'interruption, la "prolongation" de 1h44 a donc fait que le temps de course a été largement dépassé, allant à l'encontre des modalités inscrites à l'article sus-cité. Ou alors considère t-on qu'il y a "course" lorsque les voitures roulent ...
Autre point à soulever: je découvre qu'il faut payer son droit à réclamation !
>>> Pour celles.ceux qui ont du temps à perdre <<<