La BOP ?

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En IMSA l'important étant de rester dans le tour du leader ou d'y revenir, la BOP a moins d'importance finalement. Une bonne stratégie (ou parfois un peu de chance) en fin de course et hop la victoire est là.

Une mauvaise bop en WEC creusera petit à petit de grands écarts qui peuvent s'avérer impossible à combler sur la course.

Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Je ne serais pas surpris que les Ferrari prennent un coup de frein avant Le Mans.
Dominique
Dernière modification par Dominique le 12 mai 2025, 21:03, modifié 1 fois.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Dominique a écrit : Bonjour,
Je ne serais pas surpris que les Frrari prenent un coup de frein avant Le Mans.
Dominique
Moi, c'est tout le contraire.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A mon avis, ce n'est pas tant Ferrari qu'il faut ralentir que Toyota et Porsche qu'il faut accélérer un petit peu...
evaillant
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : 911

C'est tout à fait ça ! les GR010 et 963 ne sont clairement pas à leur place et si à partir de Sao Paulo ce sont les Ferrari qui se traineront suite à leurs 3 victoires de ce début de saison, on comprendra peut-être que le mode de calcul est foireux... 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une légère aide à Toyota, Porsche et Aston. Un très léger handicap à Ferrari. Et la BOP devrait être pas mal.
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

MichelVaillant a écrit : L'expression de Kobayashi hier après-midi disait beaucoup...

Pour ma part j'ai pris la décision de ne plus suivre les détails sur la BOP. Je préfère admettre que les courses ne sont pas vraiment "naturelles" et profiter du plateau et me concentrer sur d'autres choses (le son et les lignes des Valkyries par exemple). Du coup ça me rend les victoires moins "intéressantes" car moins transparentes et je suis un peu nostalgique du LMP1 HY pour cela, mais pour la course pure il reste la Formule 1... ou le LMP2 :D
J'en suis rendu là...et depuis un moment, et je vais plus loin : ce championnat magouillé et artificiel ne m'intéresse plus du tout, et je me concentre tout simplement sur d'autres choses de la vie. Et le plateau de 56 constructeurs n'y change rien. Le LMP1 Hybride avec Toyota, Porsche et Audi, c'était autre chose. Ca allait trop loin sur la fin, mais c'était du sport au moins.
Répondre