En IMSA l'important étant de rester dans le tour du leader ou d'y revenir, la BOP a moins d'importance finalement. Une bonne stratégie (ou parfois un peu de chance) en fin de course et hop la victoire est là.
Une mauvaise bop en WEC creusera petit à petit de grands écarts qui peuvent s'avérer impossible à combler sur la course.
La BOP ?
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- Pilote Gold
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Moi, c'est tout le contraire.Dominique a écrit : Bonjour,
Je ne serais pas surpris que les Frrari prenent un coup de frein avant Le Mans.
Dominique
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- Pilote Bronze
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- Voiture : 911
C'est tout à fait ça ! les GR010 et 963 ne sont clairement pas à leur place et si à partir de Sao Paulo ce sont les Ferrari qui se traineront suite à leurs 3 victoires de ce début de saison, on comprendra peut-être que le mode de calcul est foireux...
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- Pilote Platinium
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Une légère aide à Toyota, Porsche et Aston. Un très léger handicap à Ferrari. Et la BOP devrait être pas mal.
J'en suis rendu là...et depuis un moment, et je vais plus loin : ce championnat magouillé et artificiel ne m'intéresse plus du tout, et je me concentre tout simplement sur d'autres choses de la vie. Et le plateau de 56 constructeurs n'y change rien. Le LMP1 Hybride avec Toyota, Porsche et Audi, c'était autre chose. Ca allait trop loin sur la fin, mais c'était du sport au moins.MichelVaillant a écrit : L'expression de Kobayashi hier après-midi disait beaucoup...
Pour ma part j'ai pris la décision de ne plus suivre les détails sur la BOP. Je préfère admettre que les courses ne sont pas vraiment "naturelles" et profiter du plateau et me concentrer sur d'autres choses (le son et les lignes des Valkyries par exemple). Du coup ça me rend les victoires moins "intéressantes" car moins transparentes et je suis un peu nostalgique du LMP1 HY pour cela, mais pour la course pure il reste la Formule 1... ou le LMP2![]()