C'est un peu dommage pour Mercedes et Honda, pour Audi il ne récolte que ce qu'il a semé, LMDh puis non, F1 puis on ne sait plus. Je pense que l'ACO n'a pas voulu prendre de risque avec une girouette pareil.AngryBunny a écrit : Il se confirme que 37 voitures rouleront l'année prochaine en WEC, dont 19 hypercars et 18 LMGT3, ce qui confirme également à demi mot que 9 constructeurs seront sélectionnés pour faire rouler chacun 2 GT3:
https://sportscar365.com/lemans/wec/wec-set-for-37-car-full-season-grid-in-2024/
Par ailleurs, et ça je ne l'avais pas vu venir, au Mans ainsi qu'en ELMS, il ne sera pas possible d'engager une voiture d'un constructeur qui ne roule pas en WEC. En d'autres termes, si Mercedes n'est pas sélectionné pour rouler en WEC, il ne sera pas possible d'en avoir au Mans ni en ELMS, pour des raisons de BOP :
https://sportscar365.com/lemans/wec/aco-to-forbid-non-wec-lmgt3-brands-at-le-mans/
Cette raison est un peu dommage, ça exclut d'office de voir des Mercedes, des Audi et des Honda s'ils ne sont pas sélectionnés.
Pour rappel, Ferrari, Porsche, Lamborghini, BMW, Aston Martin, Corvette et Lexus sont confirmés, McLaren et Ford devraient l'être aussi, ce qui laisseraient sur le carreau Mercedes, Audi et Honda parmi les constructeurs de GT3. A confirmer dans ces prochaines semaines bien sur.
WEC - Saison 2024
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Pour les pistes à problème, j’ai plus Fuji en tête. Après, il y a toujours l’option temporaire comme les 2 stands qui sont rajoutés provisoirement pour les w24h. Pour Spa, aucun probleme de Place. Ce serait sympa qu’ils ouvrent cette course à des participations spot
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Lopez confirmé sur une RC-F d'ASP pour la raison prochaine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Dom-San
- Site Admin
Ouais ça... Après honnêtement Lopez est un bon pilote mais ces dernières années il ne m'a jamais vraiment convaincu, bon et régulier mais sans plus.
Après à voir De Vries, en espérant que sa parenthèse en F1 dans le giron RB ne lui aie pas trop cassé sa confiance
Après à voir De Vries, en espérant que sa parenthèse en F1 dans le giron RB ne lui aie pas trop cassé sa confiance
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

Très bonne remarque de Stefan Wendl de Mercedes-AMG qui ne comprend pas pourquoi l'ACO refuse aux constructeurs absents du WEC d'avoir des autos en ELMS, mais qui l'accepte pour l'ALMS...
Audi espère toujours être retenu en WEC, ce qui voudrait dire qu'ils ont envoyé un dossier de candidature pour 2024. Réponse la semaine prochaine mais je ne vois pas comment ce sera mathématiquement possible.
https://sportscar365.com/lemans/wec/lmg ... cedes-amg/
Audi espère toujours être retenu en WEC, ce qui voudrait dire qu'ils ont envoyé un dossier de candidature pour 2024. Réponse la semaine prochaine mais je ne vois pas comment ce sera mathématiquement possible.
https://sportscar365.com/lemans/wec/lmg ... cedes-amg/
- Dom-San
- Site Admin
Pour le coup oui le choix est totalement illogique est incompréhensible. Faudrait à ce moment-là faire pareil pour les autres séries ACO, ALMS et LMC inclus.
Ils cherchent à faire quoi l'ACO? Un club d'élitiste fermé au maximum?
Ils cherchent à faire quoi l'ACO? Un club d'élitiste fermé au maximum?
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Je suis bien d'accord avec vous, qu'en WEC pour des raisons de place, il y est une limite, pourquoi pas mais en ELMS, je ne comprends pas d'autant que le plateau GT n'a jamais été conséquent. Pour l'ALMS, je pense que c'est plus pour faire du nombre, d'ou l'ouverture à tout les constructeurs.
Les infos publiées ce matin par Endurance-Info confirment que la saison 2024 va être grandiose !
Perso je suis totalement convaincu par les pilotes annoncés par Alpine. Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi connaissent déjà la maison, Paul-Loup Chatin est un des tous meilleurs pilotes du LMP2 et Ferdinand Habsburg un pilote à valise fiable et rapide. Je ne sais pas quel sera le niveau réel de Mick Schumacher mais je trouve ce roster complet, équilibré, fiable et rapide. Alpine bonne surprise en 2024 ?
Et le projet de troisième Ferrari se confirme avec Robert Kubica au volant ! Bon du coup je me demande où en est le projet de Hertz Jota qui voulait aligner d'ex-pilotes de F1 sur la deuxième auto ?
Perso je suis totalement convaincu par les pilotes annoncés par Alpine. Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi connaissent déjà la maison, Paul-Loup Chatin est un des tous meilleurs pilotes du LMP2 et Ferdinand Habsburg un pilote à valise fiable et rapide. Je ne sais pas quel sera le niveau réel de Mick Schumacher mais je trouve ce roster complet, équilibré, fiable et rapide. Alpine bonne surprise en 2024 ?
Et le projet de troisième Ferrari se confirme avec Robert Kubica au volant ! Bon du coup je me demande où en est le projet de Hertz Jota qui voulait aligner d'ex-pilotes de F1 sur la deuxième auto ?
- Dom-San
- Site Admin
En tout cas sur le papier, le projet Alpine en Hypercar convainc, reste à voir en pratique mais perso je ne me fait pas trop de soucis.
En mettant de côté les LMH, je ne serais pas étonné de les voir, peut-être pas au sommet, mais au moins dans la première moitié des LMDh
En mettant de côté les LMH, je ne serais pas étonné de les voir, peut-être pas au sommet, mais au moins dans la première moitié des LMDh
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Et voici la liste ! :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 4-devoilee
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 4-devoilee
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
J'ai mis le lien du PDF sur le premier post.
Globalement ça colle avec la liste officieuse qu'avait fait EI, sauf pour Alpine où ça me semble en effet logique de mette Lapierre et Vaxivière sur une voiture différente. Mais je suis curieux de voir la composition de certains équipages, autant en Hypercar qu'en GT3
Globalement ça colle avec la liste officieuse qu'avait fait EI, sauf pour Alpine où ça me semble en effet logique de mette Lapierre et Vaxivière sur une voiture différente. Mais je suis curieux de voir la composition de certains équipages, autant en Hypercar qu'en GT3
Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Platinium
Très belle liste !
Audi et Mercedes restent sur la touche, la marque à l'étoile aura probablement sa place l'an prochain si le WEC accueil davantage de voitures.
Étonnant de ne pas voir Vanwall ! Non sélectionné ou la voiture n'est pas prête avec le changement de moteur à prévoir ? Possibilité de la voir à Spa et Le Mans ou impossible avec la BOP à mettre en place ? Curieux de voir le prochain communiqué de l'équipe.
Pas de Peugeot Pescarolo Sport, on n'avait plus de nouvelles depuis quelques temps...
Pourquoi pas une présence à Spa et au Mans si le budget est trouvé pour ces deux courses ? Là aussi curieux de voir le prochain communiqué
On peu
Audi et Mercedes restent sur la touche, la marque à l'étoile aura probablement sa place l'an prochain si le WEC accueil davantage de voitures.
Étonnant de ne pas voir Vanwall ! Non sélectionné ou la voiture n'est pas prête avec le changement de moteur à prévoir ? Possibilité de la voir à Spa et Le Mans ou impossible avec la BOP à mettre en place ? Curieux de voir le prochain communiqué de l'équipe.
Pas de Peugeot Pescarolo Sport, on n'avait plus de nouvelles depuis quelques temps...
Pourquoi pas une présence à Spa et au Mans si le budget est trouvé pour ces deux courses ? Là aussi curieux de voir le prochain communiqué
On peu