Le Mans Ultimate

Vous aimer le sport auto réel ET virtuel? Venez discuter ici de vos simulations préférées.
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Actuellement le low passe très bien, je pense qu'avec de l'optimisation, nous concernant, peut être que le medium sera jouable a long terme.

Instagram : @gbrgdr.photos
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

GbrGdr a écrit : Me concernant, gtx 1660 super et i5 10400, avec 16gb. Je me dis que Cyberpunk tourne au poil a la limite de l'ultra mais bon...
Dans ce cas, je devrais pas avoir de soucis en théorie
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Pas trop d'inquiétude pour toi en effet :D
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Deuxième session ce soir, pour aller plus loin et tenter de comprendre comment m'offrir une bonne expérience de jeu.

La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que ce soit principalement la présence d'IA qui provoque de l'instabilité sur la config que j'ai. Je peux jouer en ULTRA lorsque je roule en solo (Ou petit comité visiblement), avec un 60-80fps assez stable. Si certains se posent la question, le jeu n'est pas non plus une fraude en low, les grosses différences étant sur la netteté de votre voiture et celles vous entourant, ainsi que sur les jeux de lumière/ombres. J'ai encore des choses a test, mais je pense finalement pouvoir faire une course stable en medium.

Maintenant sur les sensations, de très bonnes surprises :

- La courbe de progression est intéressante et donne envie de poursuivre, au fur et à mesure des tours, vous gagner en confiance, et vous pouvez rapidement détecter vos erreurs, car le jeu incite à une conduite propre : Le moindre sous-virage/survirage se fait ressentir immédiatement.

- La chauffe des pneus est primordiale : Les pneus froids sont un vrai challenge (Spa, mon dieu...), et la montée en chauffe de vos gommes offrent un grip de plus en plus décisif. Je trouve en revanche la redescente en température un poil rapide, mais a voir si des réglages peuvent favoriser une meilleure gestion de cette partie, sachant que je roulais stock en setup. Sur ce point, la dégradation impose d'ajuster fréquemment sa conduite sur les points de freinage et reprise de gaz. Je n'ai pas rouler suffisamment longtemps pour comprendre si la piste se gommait ou pas, mais entre des pneus a 90% de santé et 80%, j'avais intérêt à prévoir le coup, avec un freinage 10-15m en amont.

- L'ambiance sonore... Gros point fort du jeu. :)

Niveau conduite, globalement, les GTE sont les plus dociles, mais attention au freinage, il faut être fin. Les LMP2 sont peut-être les plus simples à piloter mais attention, le blocage de roues arrivent vite. La difficulté, c'est les Hypercar : La reprise de gaz demande beaucoup de patience.

Un point à noter : Bien que le jeu soit jouable avec le paramètre de base, il vous faudra vraiment prendre du temps dans tout les réglages pour paramétrer votre expérience de jeu. Il y a beaucoup a gagner en performance et confort.

Les dev semblent à l'écoute avec un hotfix en moins d'un jour et une assistance via discord sur quasi tout la journée. plutôt rassurant dans le cadre de cet Early access. Le jeu à un vrai potentiel.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Merci pour ton retour. Pour ma part, l'achat est prévu en Mars
www.24passion.fr

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Merci pour ton retour :)

En terme de réglage sur les voitures, ça va il y a de quoi faire?

J'ai regardé quelques vidéos de gens qui l'ont en EA, franchement pourquoi pas, j'attends de voir au fur et à mesure les corrections, optimisation et ajouts sur le jeu mais pourquoi pas le prendre au final, ce sera l'occasion de faire un petit upgrade sur mon PC pour pouvoir y jouer un minimum convenablement
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Niveau réglages, de mémoire, 5 a 6 pages de réglages sur différentes parties de la voiture
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon, ça devrait suffir :mrgreen: :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Troisième soirée sur le jeu, le retour d'expérience des autres joueurs m'a permis de trouver une config stable, enfin! Je dois faire une croix sur le nombre de voiture affichée à l'écran (Seulement perturbant au départ) et deux trois effets sympa, mais je pourrais les retrouver en roulant solo sans aucun problème.

Tout ça pour vous dire que si vous avez l'occasion de le prendre, n'hésitez pas trop, car nous partons sur un excellent jeu de course! Profitez de l'early access : Si on en croit leur roadmap, pas plus d'argent à débourser quand les nouveautés viendront... Tandis que le jeu continuera de monter en prix pour les autres.

Dernier test ce week-end, le multijoueur...
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Merci beaucoup de tes infos !!!!!
www.24passion.fr

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Top merci :)

En plus j'ai vu hier que le PS VR2 allait être porté sur PC, donc dès que le jeu est dispo en mode VR, je pense que je vais guetter pour le prendre du coup.

Par contre si je n'aime pas il faudra que tu me rembourses hein :lol:

GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Je décline toute responsabilité en cas d'achat compulsif :D
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

T inquiète. L'achat est prévu depuis longtemps
www.24passion.fr

blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Whaouuuuu !
J ai pu installer le jeu ce week end sans aucun soucis.

Pas de bugs, pas de latence dans les menus. J ai mis 10 min à régler le retour de force de manière accetpable. J arrive pas encore à paramétrer correctement ma pédale de freins ça bloque trop vite, et je n arrive pas non plus à afficher les fps.

Pour le reste,moi qui n ai fait du RF2 que depuis novembre avec des mods de circuit et voiture uniquement , c est tout simplement impressionnant ! Plus facile que RF2 sur certains aspects de trajectoire et de positionnement sur la piste,plus compliqué pour les freinages, la gestion des transferts de masses et des sous/sur virages.
MAIS QUEL PIED !!

Et ce son.... rhaaa on a vraiment l impression d être onboard!

Petit conseil sur les paramètres graphiques:
Poussez pas le post traitement au delà de low , et laissez les filtres faa/fxa ( me souviens plus des termes) assez bas, sinon ca vous dégrade plus images (vers l horizon ) qu'autre chose.

Bon  vu mon niveau,pas encore testé le mode en ligne... trop besoin de limer le bitume avant.

Bref, foncez ! A 30 balles c est cadeau!
www.24passion.fr

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon ça va ton avis rejoins celui de Gabriel :D

Mais vous m'avez convaincu, j'attends le portage du PSVR2 sur PC, je me refais une petite config' du PC pour pouvoir tourner correctement et go :)

Répondre