GT World Challenge Europe Sprint - Saison 2024

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ouais bon OK, course plutôt sympa ce soir :mrgreen:

Très belles batailles en tête du peloton, joli dépassement de Niederhauser sur Weerts, bataille assez virile entre Vanthoor et Green, Harper que j'adore a été bien optimiste sur Green, dommage que ça aie sorti une voiture pour la bataille de tête.

Winward qui limite vachement les dégats aussi en finissant 3ème juste derrière Weerts, il aura pas manqué grand-chose à Engel.

Thomas Bastin m'aura appris quelque-chose en disant que Porsche n'avait jamais gagné en Sprint, même si il n'y en a pas toujours eu beaucoup en Pro, c'est quand-même étonnant.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Je n'en étais pas sûr à 100% mais quand la Porsche est passée en tête je me suis dis direct "ah tiens c'est peut-être la première victoire d'une Porsche dans le championnat ?".

Tom Kalender n'a pas loupé ses débuts en Sprint.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Réveil difficile pour Rutronik...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En effet... Le premier succès Porsche attendra encore.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

1ère fois à Magny-Cours pour moi. Beau temps et ambiance sympa. S'il y en a qui sont là aussi et qui ont envie d'une bière faites moi signe ;)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Oh purée oui j'avais oublié l'unsafe release aux stand, la poisse pour Rutronik.. c'est dur
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les deux Aston qui se sont accrochées ce matin en Q2 sont bâchées dans leur box.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais alors globalement j'ai envie de dire meeting a oublier pour Aston Martin, pire que McLaren en temps normal.

On a encore eu droit à du close racing pour cette course 2 aux avants postes, Winward et WRT jouent vraiment au yo-yo au classement c'est vraiment cool à regarder, ça va être tendu à Barcelone pour la finale!

auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Super week-end depuis les tribunes, peut-être une fausse idée mais j’ai eu l’impression de voir nettement plus de monde qu’en 2022 sur le circuit.

Pour la course de cet aprem le bras de fer entre la Mercedes Winward et la BMW WRT était top à suivre, dur pour Götz qui s’est fait malmener dès le début de son relais ! La différence de rythme était flagrante
Dom-San
Site Admin
Site Admin

auTOMS a écrit : Super week-end depuis les tribunes, peut-être une fausse idée mais j’ai eu l’impression de voir nettement plus de monde qu’en 2022 sur le circuit.

Pour la course de cet aprem le bras de fer entre la Mercedes Winward et la BMW WRT était top à suivre, dur pour Götz qui s’est fait malmener dès le début de son relais ! La différence de rythme était flagrante
J'y étais aussi en 2022 et ouais globalement il n'y avait pas beaucoup de monde, et certains étaient là que pour Rossi donc si cette année il y en avait +, sans Rossi, c'est bon signe et tant mieux!

Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Et cette année, c'était plus facile de se restaurer !!!!!
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A condition de ne pas arriver trop tard. Les snacks du paddock ont été vite en rupture de stock de sandwichs et de viande sur le week-end.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Michael a écrit : A condition de ne pas arriver trop tard. Les snacks du paddock ont été vite en rupture de stock de sandwichs et de viande sur le week-end.
Pas de problème avec les snacks dans le " village"  
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Premier déplacement sur un meeting Sprint et oui j'ai été agréablement surpris du monde présent ! C'est vraiment une bonne nouvelle surtout que je trouve le public plutôt jeune, c'est bon signe pour l'avenir !
J'ai été agréablement surpris aussi de la facilité d'accès aux podiums. Bon la place est beaucoup trop petite mais ça permet d'approcher les autos et les pilotes de très près, top !
Sinon en course c'est dommage qu'il y ait eu autant d'incidents et de pénalités. Comtoyou et Rutronik sont maudits :(
Pour Maxi Götz, je ne veux pas être méchant mais c'est le maillon faible chez AMG. Avec un pilote plus rapide sur la #9 (Stolz?), ils auraient pu s'intercaler devant la #32 pour aider la Winward.
Par contre, j'ai été surpris du rythme du duo Patrese-Ferrari en course 2. Je ne porte pas ces pilotes dans mon cœur loin de là mais ils m'ont impressionné par leur vitesse et leur solidité vu le train qu'ils avaient derrière eux.
Répondre