GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 16ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Je plaisantais bien évidemment ...

TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Oui oui pas de soucis... :lol: ;)
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir à tous,

1 # 2 Sylvain ;
2 # 4 Blade;
3 # 9 Ludo ;
4 # 3 Achel ;
5 # 1 Denis ;
6 # 6 Achelson ;
7 # 12 Tetsu ;
8 # 11 GbrGdr ;
9 # 5 Christophe ;
10 # 10 Vincent ;
11 # 8 Wolffather.
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Hello !
Effectivement, pas facile de départager sur cette session.
1er #9 Ludo - pour le coup la voiture est vraiment de face et j'adore la lumière ainsi que le détail de la "crasse" du dimanche matin sur la carrosserie : Bravo !
2ème #12 Tetsu - quel contraste, elle nous fait bien de l'oeil cette Porsche Lynx
3ème #3 Achel - belle lumière ici aussi, mais j'aime moins l'arrière-plan (question de goût ...)
4ème #4 Blade pour l'impression de vitesse
5ème #11 GbrGdr - vraiment dans les yeux et les reflets sur ces carrosseries astiquées sont sympa. Je serais curieux de voir la photo en couleur, au passage.
6ème #6 Achelson - la lumière est effectivement atroce comme tu l'écris :D Dommage car la dynamique avec les traces de pneus est super !
7ème #5 Christophe - un cadrage plus serré t'aurait fait monter dans ce classement
8ème #2 Sylvain - je sais que l'on y voit les deux "yeux" mais je ne vois pas cette Aston "dans les yeux" de mon côté (c'est le cas de le dire). C'est subjectif je le sais, en espérant que tu ne m'en voudras pas : superbe photo cela dit !
9ème #7 Jeff - j'adore ce spot mais le cadrage avec la zone grise à droite me perturbe un peu
10ème #1 Denis - comme Sylvain j'ai du mal à voir cette Peugeot "de face"
11ème #10 vlaplaud - la lumière un peu trop écrasante pour moi, dommage car ces deux Porsche vont bien ensemble
Bonne soirée à tous !
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Wolffather a écrit : 8ème #2 Sylvain - je sais que l'on y voit les deux "yeux" mais je ne vois pas cette Aston "dans les yeux" de mon côté (c'est le cas de le dire). C'est subjectif je le sais, en espérant que tu ne m'en voudras pas : superbe photo cela dit !
Pas du tout, l'argument est tout à fait honnête ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
vlaplaud
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir à tous.

1er #4 Blade
2ème #9 Ludo
3ème #3 Achel
4ème #2 Sylvain
5ème #12 Tetsu
6ème #6 Achelson
7ème #7 Jeff
8ème #11 GbrGdr
9ème #1 Denis47
10ème # 8 Wolffather
11ème # 5 Christophe

Bonne soirée.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello à Tous,
Voici donc mon vote pour cette 16ème... Eh ben, y a du level et plutôt homogène en +... Après pour moi et mes goûts, il y en a qui se démarque... Pas de mauvaise place : Bravo à Tous...

1er -- n°11 GbrGdr => l'audace du Noir&Blanc est payant pour ma part... C'est cette diversité et cette prise de risque, (que je pratique moi-même parfois, et le N&B je l'ai déjà fait dans le passé... Pourquoi pas y revenir mais faut que ça s'y prête...), qui te donnes le maximum de pts... On a une belle gamme de "couleur" du noir profond au blanc éclatant... Le piqué est joli et c'est artistique, ça me parle... Un petit bémol, le mécano est peut-être trop présent et j'aurai stoppé mon cadrage a son demi-bras, de façon a garder le terme "EAGLE" du pneu de la voiture soeur et surtout les deux jeunes qui discutent avec le bras tendu, scène qui apporte de la vie dans un cliché fixe... C'est BEAU et c'est GOOD...

2nd -- n°9 Ludo => alors là, mais vous 3 là, toi Ludo & les deux "lascars" suivants, mais c'est "indé-partageable"... Alors on va dire que tu les devances parce que c'est "très" de face... Très belle ambiance et très beau "satiné"... Alors un gros Pouce levé...

3ème -- n°3 Achel => du Grand Hugues... On a l'impression d'être juste derrière la barrière... Second gros Pouce levé...

4ème -- n°2 Sylvain-vain => et du Grand Sylvain... Un piqué de fou et une impression de vitesse de passage diabolique... Mais pas de face, et c'est un petit peu ça qui est déterminant par rapport aux deux acolytes au-dessus... Troisième gros Pouce levé...

5ème -- n°7 JeffGLD => ah les "Vitesses Lumière" de John/Jeff... Tu as de la chance ici c'est pas trop pénalisant... Joli shoot...

6ème -- n°4 blade => argh ça se joue a une histoire de MAP... Sur l'avant et ce n'était pas tout a fait la même issue...

7ème -- n°8 Wolffather => c'est de face, bien de face, c'est net, ça change... J'aime assez, mais trop de ciel au dessus, peut-être un cadrage horizontal aurai été + judicieux... Et le malheur c'est que les collègues ont joués les furieux au-dessus...

8ème -- n°1 Deni47 => ah mais j'ai déjà vu ça, tu n'aurais pas juste fait une retouche sur la plaque de n° avec 'ToShop... :lol: C'était + pour la blague, + sérieusement, rapport à ce qu'il y a au-dessus, ce ne serait pas juste pour une question de netteté...

9ème -- n°6 Achelson => comme souvent belle ambiance... Mais c'est "trop chaud" (les couleurs) & "brûlé" + bruité (artificiellement ?), j'ai rien de très "piquant"... Pour moi, c'est, comme souvent cette saison hélas, ton traitement du bruit qui fait mal... Et rapport aux collègues, où c'est net de partout, ben voilà quoi...

10ème -- n°5 christophecorvaisier => pardon de te mettre ici aux portes des pts, mais le léger manque de piqué t'es fatal... Surtout vu ce qu'il y a au-dessus...

11ème -- n°10 vlaplaud => un gros manque de piqué... Dommage...

Encore Bravo à Tous... Rdv est pris sur la 17ème... :mrgreen:
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… Voici donc les résultats de ce 16ème Concours de l'année 2023/2024 ayant pour thème : “DANS LES YEUX, PLEIN PHARE

Le grand gagnant est Ludo avec 100 points

2 : blade avec 93 points
3 : Sylvain-vain avec 92 points
4 : Achel avec 85 points
5 : TetsuAyami avec 59 points
6 : GbrGdr avec 53 points
7 : Denis47 avec 48 points
8 : Achelson ex aequo avec JeffGLD avec 44 points, mais devant grâce à sa 1ère place

Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :

9 : JeffGLD (44 pts) / 10 : christophecorvaisier (27 pts) / 11 : Wolffather (14 pts) / 12 : vlaplaud (4 pts)

Bravo Ludo ! Tu remportes la seizième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la dix-septième, du CONCOURS EnduranceForum 2023/2024… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite... :-D

Rappel de la photo gagnante :
Image
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo Ludo, seconde victoire de l'année... Bravo à Tous...
Rdv pour la 17... ;)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo Ludo, bravo à tous !
Pourtant Sylvain avait fait carton plein lors des premiers votes, comme quoi...
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Bravo Ludo !
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bravo à tous et félicitations au vainqueur !
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bon, les zamis, j'ai une question à vous soumettre. Luc Joly, qui est venu brièvement sur ce concours sous le pseudo Hulophoto, voudrait bien venir jouer avec nous, mais il a peur de notre réaction car il est accrédité et pas nous, ce qui le place dans une situation plus confortable que nous autres, simples mortels sans gilet.
La question est donc simple. Cela vous pose problème s'il nous rejoint ? Plusieurs réponses possibles
Oui
Non
Ne sait pas
Bah ça dépend de sa photo
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Comme tu as dit, Laurent, Spitoo ou Alexis Gourre ont deja participé...et souvent trusté les podiums tout en nous faisant progresser. Donc c est Ok pour ma part
Dernière modification par blade le 13 mars 2024, 10:00, modifié 1 fois.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Pas de problème pour moi,on apprendra toujours des trucs. Et de toute façon ça ne changera rien à mon classement, je reculerai que d'une place!!!
Répondre