GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 17ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,

Beaucoup de belles images, le choix va pas être facile ...

Mon choix, la Corvette pendant les essais (07 juin vers 15 heures).

Image

7 D Mk II + 70-200 à 145 mm - f.6,7 - 1/1000 sec - 100 Iso.

TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous, contretemps, je décale donc à demain soir la clôture des dépôts...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello à Tous,

Voici ma proposition pour cette session :
Image Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f/2.8 - 1/50 - iso 1600 ind. exp. biaisée: -0.67 VE - 300mm

Il est 23h01 le 7 juin... Bonne chance à Tous...
Dernière modification par TetsuAyami le 19 juil. 2024, 20:39, modifié 2 fois.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 17ème de l'année était donc : “ROBE ET PAREMENTS À DOMINANCE OCRE/JAUNE”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide qui avait du jaune dans sa livrée... ;)

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 26 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°2 Hulophoto (Bienvenue Luc... ;))
lien du post photo –> Proposition d'Hulophoto

n°3 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather

n°4 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°5 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°6 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°7 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°8 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°9 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud

n°10 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°11 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°12 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD

n°13 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 17ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes :shock:, ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée :!:, ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, ni si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose, ni un "objet roulant" où il manque des morceaux, ni si il y a de la vie dans le cliché, ni si un UNION JACK est sur le bolide, ni si ce bolide a bien deux optiques minimum, mais si c'est bien de la couleur JAUNE qu'il est... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..." :lol: :mrgreen:
Dernière modification par TetsuAyami le 03 avr. 2024, 22:39, modifié 1 fois.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sérieux les gars, si on continue comme ça, va falloir poser une RTT pour voter. Un choix long et compliqué, tant je trouve vos clichés proches en qualité les uns des autres. L'autre problème, c'est que certains se retrouvent loin du podium sans démériter et tel Jacques Martin, j'avais imaginé un instant mettre tout le monde à égalité. Mais bon, ce n'est pas possible.

1) #6 Blade J'aime beaucoup. La précision, les lumières, l'atmosphère, les disques, superbe !
2) #5 Gaby OK, déjà vu mais ça matche encore. Belle atmosphère, j'aime beaucoup
3) #10 Sylvain Wé là aussi, c'est du déjà vu, comme le disaient CSNY (clin d'oeil que les moins de 40 ans ou fans de Nakamura ne pourront pas comprendre) mais c'est beau.
4) #1 Lou Quelques imperfections, mais ça fait partie du charme de cette photo avec sa superbe impression de vitesse
5)#13 Jérôme Wah ! Un poil de hautes lumières en trop mais c'est vraiment chouette
6) #9 Vincent Beau filé, belles sensations et c'est oas évident sur ce spot
7) #11 Ludo Superbe, belle définition, spot efficace même si ça manque un peu de vitesse
8) #2 Luc Nickel, super cliché, il y a tout ce qu'il faut, du très beau travail
9) #3 Wolfy Spot original, très beau cliché, j'aime bien.
10) #12 John Jeff J'aime bien l'harmonie des couleurs, manque un peu de sensation
11) #4 Denis J'aime bien cette vue 3/4 arrière, à Arnage de plus, vraiment du beau travail
12) #8 Christophe Un joli filé un poil trop serré à mon goût

Voilà, c'est mon choix, même si je regrette le fait que des photos devraient être mieux classées. Mais bon, c'est le jeu d'un concours ma pauvre Lucette et encore une fois, bravo à tous pour vos propositions. Je me suis régalé.
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Euh...Wahou? J'ai l'impression de me retrouver au premières sessions où tous le monde sortait sa dinguerie...mais y'avait encore de la réserve visiblement et chez tous le monde!!

1: GbrGdr rien à dire, ambiance vitesse , netteté (même si faut pas regarder de trop près)
2 Sylvain ca se joue à un poil de fesse de fourmis naine pygmée et c'est pas la plus poilu de la fourmilière...
3 Blade tu te fais volé la vedette mais clairement tu aurais pu finir 1er (le bruit te fait défaut comparé a tes camarades)
4 Achel photo d'ambiance bien sympathique maintenant connaissant tes compétences+matos je me serais permis de cadré un peu plus prés
5 Vlapaud très très sympa, des photos sous cet angles souvent çà donne pas grand chose mais là top!
6 Ludo comme les autres belle photos, tu as peut être eu la main lourde sur les effet texture clarté non?
7 Tetsu photo pas mauvais malgré le placement mais y'a 13 places a distribuer... Dommage ton fond est super sombre, il casse je trouve l'effet de vitesse :(
8 Luc comem Tetsu le probleme n'est pas la photo en soit mais les autres...
9 PapaLoup comme dit plus haut tu aurais pu être plus haut...
10 Jeffgld Le fond est pas top, tu aurais eu une vitesse plus basse, ca l'aurait caché un peu
11 Cristophe Corvasier Pareil que ton camarade le fond bitume c'est pas top, compliqué d'avoir un beau rendu sur ce spot =(
12 Denis 47 Photo de cul ....je suis desolé Denis
instagram pas très actif @bokheras
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Achel a écrit : clin d'oeil que les moins de 40 ans ... ne pourront pas comprendre
Oui alors, peut être un peu plus que 40, l'album ayant quasiment 55 ans :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ouch ! 😮 La claque que je me prends d'un coup 🤪
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Punaise, difficile de voter. Il faudrait avoir toutes les photos grand format devant les yeux en même temps pour faire un choix éclairé... Bravo à tous, même au dernier.
J'ai fait un classement, mais pour moi les 3 1ers sont exæquo et les 5 suivants à peine moins bien, ex æquo aussi.

1: n°7 Achel
2: n°10 Sylvain Vain
3: n°13 TetsuAyami

4: n°11 Ludo
5: n°1 Achelson
6: n°3 Wolffather
7: n°2 Hulotphoto
8: n°5 GbrGdr

9: n°9 Vlaplaud

10 n°4 Denis 47

11: n°8 Christphecorvaisier

12: n°12 JeffGLD

Bon vais prendre un aspirine après ça moi...
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Vu le thème tu ferais mieux de prendre un grand jaune :lol: :lol:
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

:lol:
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est parti pour cette session, sans doute la plus relevée de l'ensemble du concours! 

1/ #10 Sylvain, Une Corvette, c'est suffisant comme argument pour te donner la 1ere place. Au delà de ça, l'impression de vitesse est folle! 
2/ #11 Ludo, très propre, bien joué!
3/ #7 Achel, le combo est toujours aussi efficace!
4/ #2 Hulophoto, bienvenue dans notre concours! Hâte de voir tes créations
5/ #1 Achelson
6/ #9 Vlapaud
7/ #13 Tetsu
8/ #6 Blade 
9/ #3 Wolffather
10/ #12 John Jeff
11/ #4 Denis
12/ #8 Christophe (Dégoûté de te mettre si loin, mais l'artillerie lourde à été sortie devant)
Instagram : @gbrgdr.photos
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Bonsoir à tous,
Je confirme, c'est très très dur de voter sur cette session ! Bravo à tous, elles sont toutes sympa ces photos !
Je vais la faire façon cyclisme :
L'échappé sera pour moi 1er #1 Achelson - j'adore ta photo, très belle composition, et l'arrière-plan avec ces couleurs vives, super ! Par contre je ne me prononce pas sur ta composition lyrique, 5 heures du mat' c'est tard pour composer :D

Ensuite j'ai un groupe de poursuivants, il a été difficile de vous départager ...
2ème #5 Gbrgdr - superbe ambiance sur cette photo, encore une fois les couleurs de l'arrière-plan ajoutent beaucoup
3ème #9 vlaplaud - je n'ai pas souvent vu de photos avec cet angle et cette impression de vitesse, très joli
4ème #6 blade - ces disques rougeoyants, je ne m'en lasse pas !
5ème #13 Tetsu - la voiture y est sublime et j'aime beaucoup l'aspect du bac à sable au premier plan, moins l'arrière-plan trop sombre à mon goût (non, non je ne fais pas une obsession sur les arrières-plan, ou alors juste un peu :D )

Puis j'ai en chasse-patates deux d'entre vous, et franchement j'ai changé plusieurs fois l'ordre :
6ème #11 Ludo - j'adore ce spot et le flou de chaleur derrière la Porsche, vraiment cool
7ème #7 Achel - une belle "tâche jaune" comme tu l'as écrit, devant un parterre de fans !

Et puis un deuxième groupe de poursuivants en rangs serrés (pas de peloton, désolé, trop bien cette série)
8ème #2 Luc
9ème #10 Sylvain - je n'arrive pas à me faire à la ligne créée par ces satanées vitres, mais une photo pareille au 20ème, je ne sais pas comment tu fais :)
10ème #4 Denis47
11ème #12 JeffGLD
12ème #8 christophecorvaisier

Bonne soirée à tous !
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Je donne mon classement, pas de détail, pas le temps de niaiser :D Mais c'est bien de voir que vous me fracturez l'oeil à chaque concours :D 
1. GbrGdr
2. TetsuAyami
3. Achel
4. Wolffather
5. Sylvain-vain
6. Hulophoto
7. Achelson
8. vlaplaud
9. Ludo
10. christophecorvaisier
11. blade
12. JeffGLD
13. Denis47
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous

Je clos mon vote après une multitude de reprise. Honnêtement bravo à tous c'est certainement la plus difficile à départager pour ma part.
En ressort donc le podium , puis j'ai fais 1 quinté et un quarté avec un podium pour les deux. Je pense que les sessions suivantes s'annoncent très serrées à cette vitesse.

1er N°5 GbrGdr 

2éme N°10 Sylvain-vain

3éme N°7 Achel

4éme N°6 Blade

5éme N°13 Tetsu Ayami

6éme N°9 vlaplaud

7éme N°11 Ludo

8éme N°1 Achelson

9éme N°2 Hulo photo

10éme N°3 Wolffather

11éme N°12 JeffGLD

12éme N° 4 Denis47