GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 18ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Denis47 a écrit : J'ouvre le bal des votes,au moins je suis d'être premier quelque part !! 
1N°: 13 Hulophoto   ( Luc)
2N°: 7 Achel (Hugues)
3N°: 5 Vlaplaud (Vincent peut-être)
4N°: 6 Blade (              )
5N°: 14 TetsuAyami (            )
6N°: 9 Achelson (Loriaen)
7N°: 4 Ludo(Ludovic)
8N°: 12 Sylvain-vain (Sylvain)
9N°: 3 Wollfather  (              )
10N°: 1 Pitch (Xavier)
11N°: 2 Christophecorvaisier (Christophe)
12N°: 11 Jeff  (  Jeffrey peut-être  )
13N°: 10 Gbr-gdr (Gabriel)
Bonjour et bravo à tous,toujour pas facile de voter,sauf pour le 1ér,j'ai mis entre parenthèse les prénoms de ceux que je connais,je trouve que c'est moins impersonnel qu'un pseudo.
Bonne journée,  Denis

Alors dans l'ordre de ton classement, nous retrouvons donc Luc, Hugues, Vincent, François-Xavier (ou FX), Jérôme, Loriaen, Ludovic (ou Ludo), Sylvain, Wolfy que je ne connais pas non plus, Xavier, Christophe, Jean-François (ou Jef) et Gabriel.

Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci Hugues, pour ces dénonciations de prénoms:wink: 
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Denis47 a écrit : Merci Hugues, pour ces dénonciations de prénoms:wink: 
Hello,
C'est Yohann de mon côté (ou Yo, comme vous voulez ;) ).

Bon après-midi !
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Aller on ramasse les copies!

1 Hulophoto Tu nous sorts un caviars alors par principe je vais faire la fine bouche 1/160 avec le matos, le talent, la chasuble c'est pas un peu p'tit joueur? :p
2 Achel Attention au traitement du bruit que je trouve un peu violent
3 Sylvain Vain Un poil sombre je trouve mais l'an prochain t'auras le 2.8...ca sera plus la même
4 Denis 47 manque un peu de netteté mais belle impression de vitesse!
5 Tetsu Ayami Main lourde sur le contraste/saturation non? Sinon belle photo!
6 Blade a un rien de la 5eme
7 Ludo Belle photo mais peut un tantinet trop sage?
8 Vlapaud
9 Pitch En soit (et même chose pour Vlapaud en fait) J'ai pas grand chose a redire la photo est sympa p'tit effet de vitesse angle de shoot chouette mais un poil moins sympa que les copains du dessus =/
10 Christophe Corvoisier Essaies de recadrer un chouia plus :)
11 Jeff gld Alpine sur fond bleu j'aime le clin d'oeil mais toujours le même soucis ta vitesse... 2024 tu te mets à la pose longue de 30s! :p
12 Wolffather La voiture est belle! Mais le fond bitume désolé j'accroche pas ca tue tout effet de vitesse c'est dommage !
13 Gbr Gdr session d'avant une tuerie et maintenant...une voiture statique et en plus dans l'ombre? Tu t'es essoufflé en montant le Dunlop? Mention spécial pour le petit rayon de soleil
instagram pas très actif @bokheras
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Denis47 a écrit :      
1 N°: 9 Achelson (Loriaen)
(je me suis permis une légère correction mais là n'est pas le sujet) 

Je suis surpris de voir mon prénom sortir comme çà et en plus correctement orthographié. T'es partie en spéléologie pour le rechercher où tu t'en souvenais? :-o
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Sur le sujet présentation tout simplement
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Ah oui c'est pas bête çà
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,

Mon choix pour cette 18ème session :
1/ # 13 Luc ;
2/ # 7 Achel ;
3/ # 4 Ludo ;
4/ # 9 Achelson (et promis, en juin prochain je réduis la vitesse enfin j'essaierai...)
5/ # 12 Sylvain ;
6/ # 14 Tetsu ;
7/ # 6 Blade ;
8/ # 8 Denis ;
9/ # 5 Vincent ;
10/ # 2 Christophe ;
11/ # 1 Pitch ;
12/ # 3 Wolffather ;
13/ # 10 Gabriel.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Wolffather a écrit :
Denis47 a écrit : Merci Hugues, pour ces dénonciations de prénoms:wink: 
Hello,
C'est Yohann de mon côté (ou Yo, comme vous voulez ;) ).

Bon après-midi !
Merci Yohann,ou Yo alors !!
Hulophoto
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : 308

Bonsoir,
Pour répondre à cette fort juste remarque :

"Tu nous sorts un caviars alors par principe je vais faire la fine bouche 1/160 avec le matos, le talent, la chasuble c'est pas un peu p'tit joueur? "

Je te confirme, je descends fréquemment à 1/125° voir 1/60°, mais j'ai choisi cette photo en réponse à la remarque de la manche précédente qui notait "un manque de matière à l'arrière de ma corvette "...
Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre.
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bon bon bon...

De manière très franche, je m'attendais pas à jouer le haut du tableau vu la qualité des autres participations. De la à se manger dernière place sur dernière place... Si la vitesse est le seul critère à prendre en compte dans la photographie de sport automobile, et qu'une publicité pour un pétrolier/fournisseur de pneumatique est moins moche qu'un paysage mêlant verdure et jeu de lumière un minima recherché... 

Bref, c'est ainsi. Pas besoin d'épiloguer plus longtemps, je reviendrais plus fort sur la prochaine. Pour les prochains, vous tracassez pas, le chiffre 13 ne me dérange pas. ;) 

1/ #13 Hulotphoto. En voyant ta photo pour la première fois, j'ai cru à un montage tant la distinction sujet/fond est troublante. Oui il y a l'accès média, oui il y a le matériel... Il y a surtout une main de maître pour harmoniser toutes ces conditions. Si un jour j'arrive à atteindre la qualité de tes clichés, je serai grandement fier de moi. 
2/ #9 Achelson, j'aime beaucoup l'angle de cette photo, et la livrée se marie bien avec l'édition. Bien joué.
3/ #12 Sylvain, tout pareil qu'au dessus, mais j'ai une préférence pour l'angle d'Achelson
4/ #1 Pitch, une entrée très efficace! Tu as réussi à mettre de la vitesse à cet endroit, bravo!
5/ #7 Achel, toujours aussi sympa, seul bémol me concernant, la luminosité très aléatoire de cette photo. Ces disques de freins... Mama
6/ #14 Tetsu, jolie photo vraiment, un peu moins fan du cadrage et de la couleur.
7/ #8 Denis, un joli cliché, manque un peu de netteté mais le tout est sympathique 
8/ #4 Ludo, c'est bien exécuté, mais mon gros bémol ici va pour le gris sur gris, la photo fait tristoune! 
9/ #9 Vlapaud, beau combo, mais très, trop lumineux à mon goût 
10/ #6 Blade, techniquement sympa, mais le bruit... 
11/ #2 Christophe, il y a un bel effort sur cette photo mais je ne sais pas, le cadrage ne me revient pas, peut-être la prise vu de haut
12/ #11 Jeff, bleu sur bleu sur bleu... Dommage, ça fait très austère, alors que le cliché est de qualité
13/ #3 Wolffather, le cadrage... C'est serré serré
Instagram : @gbrgdr.photos
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

GbrGdr a écrit : Bon bon bon...

De manière très franche, je m'attendais pas à jouer le haut du tableau vu la qualité des autres participations. De la à se manger dernière place sur dernière place... Si la vitesse est le seul critère à prendre en compte dans la photographie de sport automobile, et qu'une publicité pour un pétrolier/fournisseur de pneumatique est moins moche qu'un paysage mêlant verdure et jeu de lumière un minima recherché... 
t'inquiètes pas tu seras très loin d'être dernier chez moi !! j'aime beaucoup ta photo justement, la construction, ce jeu d'ombre et de lumière. tu as l'oeil. C'est beau  ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Je confirme également que juste comme ça au 1er jet d'oeil, il y a vraiment un truc, donc il y aura sûrement des pts chez moi zaussi...
- - - - - - - - - -
Sinon, je commente rarement pendant la phase de vote pour ne pas influencer, mais je confirme un choix de traitement des + coloré chez moi, je suis parti d'un pré-réglage LR futuriste que j'ai ajusté légèrement à ma sauce, et puis je voulais que l'Alpine "pète" au sein du vert et du sableux des Porsche...
Dernière modification par TetsuAyami le 04 avr. 2024, 23:20, modifié 1 fois.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

J'avais omis ce point, l'expression de ma frustration ne visait pas a influencer ou quoi que ce soit. Je n'attends aucun vote de compassion ou autre. Si elle vous plaît tant mieux, sinon, je tâcherai de faire mieux a la prochaine.
Instagram : @gbrgdr.photos
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Non t'inquiète ce n'est pas le cas, je suis intraitable dans mes votes... 🧐🔍✌️
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Répondre