GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 4ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,
Je suis là Gab', ça m'arrive de vous lire tout de même... 😅
J'ai zappé comme un âne la DL🤦‍♂️, du coup c'est ce soir quoi qu'il advienne... ✌️

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et ne t'avise pas de nous refaire  le coup de l'impasse 🤪
Dernière modification par Achel le 14 août 2024, 17:48, modifié 1 fois.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Wolffather a écrit :
Sylvain-vain a écrit : Donc donc donc... 
Hello Sylvain,
J'ai remarqué hier que tu "customises" discrètement ta signature sur tes dernières productions, je trouve ça sympa ;)
Bonne journée à tous !
Oui j'aime donner la petite touche de couleurs correspondant à la voiture choisie ;-)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello à Tous,

Bon c'est + pour l'ambiance... Et au passage merci pour vos messages laissés sur la précédente session, mais quand on est pas en accord avec ses standards, je vous assure que c'est pas facile de faire un choix... Enfin bref, voici donc pour cette session :
Image
Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f/2.8 - 1/80 - iso 1250 ind. exp. biaisée: -0.67 VE - 195mm

Perchoir favori vers Quatre Heure cinquante et quatre min...

Bonne chance à Tous...
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 4ème de l'année était donc : NOUVELLES VENUES. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide que l'on avais pas vu dans la Sarthe en 2023, ce qui nous donnait donc, soit : une "Béhèmwé", une Lambo, une Lexus, l'Isota, une Alpine, une Mclaren ou encore une "Pony Car", et même la Féfé 296... ;)

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez beaucoup moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 20 AOÛT, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien), Je publierai un peu + tard un calendrier pour + d'organisation... ;) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°2 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°3 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather

n°4 deache
lien du post photo –> Proposition de deache

n°5 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°6 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°7 Halois_picture
lien du post photo –> Proposition d'Halois_picture

n°8 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°9 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°10 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°11 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD

n°12 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille

n°13 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 4ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2024-2025, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir, non pas si ces bolides sur les clichés sont bien des Winneuses, ni si il y en a bien plusieurs, ni si le stickers GT3 est bien en place sur leurs flancs, mais si ce bolide vous ne l'avez pas eu dans votre collimateur en 2023... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
Dernière modification par TetsuAyami le 15 août 2024, 20:41, modifié 1 fois.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Allez, un dernier vote juste avant de partir en vacances. J'avoue que, si la première place a été pour moi assez simple à déterminer, derrière c'est plus que jamais difficile et délicat de départager les autres photos qui sont, à mes yeux, toutes dignes d'intérêt. Chacun à sa manière certes, mais je trouve cette session très homogène. Signe que le niveau progresse et c'est tant mieux, donc bravo à tous.

1) #9 Gaby la Lambo glisse dans la nuit avec le rugissement de son V10, bel équilibre des couleurs, sensations garanties, une très belle photo, j'adore.
2) #10 Sylvain J'aime beaucoup cette McLaren qui semble vouloir crever l'écran, énorme sensation de vitesse, belle prise
3) #2 Achelson Un très beau piqué, une précision de ouf, photo techniquement très réussie, un peu trop classique. On dirait du Ludo...
4) #6 Blade Mêmes remarques, très bien réalisé mais un peu sage. De plus je trouve le cadrage un peu trop serré
5) #1 Denis Pas de doute, le nouveau matos a apporté de la précision dans tes photos. Ne reste plus qu'a passer un peu de temps en post prod pour affiner tout ça, mais c'est une très jolie photo que je trouve un peu sombre
6) #3 Wolfy J'aime bien le contraste entre la Mustang noire et le fond tout blanc. Tu descendais la vitesse d'obturation et tu faisais un carton !
7) #13 Tetsu Une belle atmosphère avec les couleurs de la nuit, les gouttes de pluie sur le pare brise, c'est superbe. Photo hélas un poil ternie par une sensation de flou
8) #4 DH La plus belle de tes propositions et certainement la plus aboutie depuis ton apparition dans ce concours. Cadrage, sensation, couleurs, c'est très bien.
9) #5 Christophe Chouette photo mais je trouve que la couleur de l'arrière plan s'accorde mal avec celles de la BM, et donnent une note assez sombre de l'ensemble. Dommage
10) #11 Jeff Une belle prise, toujours avec une vitesse d'obturation un peu élevée, mais je trouve ici que c'est le cadrage trop serré qui trouble la sensation de vitesse
11) #4 Halois Un classement un peu sévère car j'aime beaucoup le cadrage, les sensations et les couleurs que procurent cette photo. Mais contrairement à Jeff, Christophe ou DH, tu as un superbe reflex dans les mains et nul doute que tu sais t'en servir. Alors pourquoi ce flou et ce bruit pénalisants ? D'autant que 6400 ISO, je pense que le Canon les supporte à l'aise...Sous exposition ?  Ouverture trop fermée ? Peut-être. Mais franchement, tu aurais pu (du) faire une photo de malade
12) #12 Boubouille Rien à redire niveau technique mais je n'aime pas du tout ce premier plan disgracieux qui, à mes yeux, pollue totalement la scène. Dommage car le cadre boisé (Chicane Hunaudières ? Arnage ?) était bien agréable
Dernière modification par Achel le 15 août 2024, 12:58, modifié 2 fois.
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Achel a écrit : 3) #2 Achelson Un très beau piqué, une précision de ouf, photo techniquement très réussie, un peu trop classique. On dirait du Ludo...
Justement c etait euh... une photo hommage...😇
(Ou pas...🤣)
instagram pas très actif @bokheras
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Achel a écrit :
4) #6 Blade Mêmes remarques, très bien réalisé mais un peu sage. De plus je trouve le cadrage un peu trop serré
Tu as toutafé raison. J'avais des photos plus originales, mais j'ai volontairement joué la sécurité au vu des mes 3 premiers résultats qui n'étaient pas du tout à la hauteur de mes espérances.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour Hugues, c'est souvent que tu trouves mes photos un peu sombre,perso je les aime bien comme ça.En plus cette BMW avait plein de couleurs mais sur toutes mes photos elle fait peut être sombre
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La photo est bien équilibrée Denis, c'est juste que je trouve la voiture un peu sombre effectivement. L'arrière plan jaune est une bonne idée mais la BM ressort mal pour moi.
Si tu le permets, je vais travailler sur ta photo et t'envoyer une version telle que moi je la vois.
Ceci étant, ce n'est que ma vision des choses, je ne prétend pas avoir raison. Souvent avec Lou, on est pas vraiment d'accord non plus 😉
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

:wink:Ok c'est bien de voir une interprétation difficile
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

MP envoyé Denis 🙂
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

@Jérôme : content de te voir de retour !
Pour la deadline, ce n'est pas plutôt le lundi 19 août ? Tu as noté le 26 ...
Yohann
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

J'avais promis de voter même si je ne peux participer, donc voilà
1 : #10 Sylvain
2 : #9 GbrGdr
3 : #1 Denis47
4 : #13 Tetsu
5 : #6 Blade
6 : #2 Acheleson
7 : #8 Achel
8 : #3 Wolffather
9 : #4 deache
10 : #5 Christophe
11 : #11 JeffGLD
12 : #12 Philboubouille
13 : #7 Halois_picture
Ludo 8-)
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui c'était bien 19 normalement, mais j'ai mis 20 Août pour léser personne qui a 26 en tête... ;)
Merci...
Répondre