GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 9ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Répondre
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Allons y pour cette session...

bien difficile ce vote là, pas vraiment de premier évident

1er... n°7 Achelson, très belle lumière, les couleurs de la Panis se marrient parfaitement bien au fond, et ça pique plutôt bien.
2ième... n°13 Ludo, simple, propre, efficace, du Ludo.
3ième... n°6 Denis47, le manque de soleil qui te fait peut être perdre la victoire, sinon force est de constater que ton nouveau matos marche bien et que tu l'as apprivoisé rapidement, belle prise que cette oreca volante, et superbement nette, bravo.
4ième... n°8 JeffGLD, l'apine sous son meilleur angle !! de profil je la vomis.
5ième... n°2 Blade, un peu comme Ludo, propre et efficace, Du FX. mais peut être trop vu pour qu'elle m'émoustille plus que ça, et ce nouvel aileron vu 3/4 arrière n'est pas du plus bel effet.
6ième... n°11 Wolffather, spot pas facile et qui ne rend pas honneur à cause de ce fond tout blanc, mais bien maîtrisé.
maintenant une série de photos qui auraient pu, dû, être plus hautes au classement, mais ça manque de maîtrise et de piqué.
7ième... n°12 Haloïs, spot original, qu'on voit rarement, avec une lumière plutôt sympa, mais ça pique pas cette 9x8.
8ième... n°1 Phil, pareil, compo sympa, sensations, mais manque un poil de maîtrise.
9ième... n°3 Gbrgdr, voir ci dessus... la même en nette c'est podium tranquille, vraiment dommage.
10ième... n°9 Achel.... là je sais plus quoi dire, quel gachis, quand j'ai vu la photo arriver sur mon téléphone j'ai eu des sueurs froides, et quand je l'ai ouverte sur mon ordi j'ai déchanté... qu'est ce que c'est que cette bouse ?!! je sais pas si ça vient du traitement ou de la photo d'origine mais c'est une bouillie de détails, y a rien de net sur ta cadillac, elle bave de partout... c'est vraiment triste si ça vient du traitement.
11ième... n°10 christophecorvaisier, beaucoup trop sage.
12ième... n°5 deache, beaucoup trop limité par ton matos visiblement.

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Hello,
Merci pour vos remarques sur la vitesse d'obturation. Ma remarque était peut-être un peu "brute de décoffrage", mais c'était intéressant de lire vos commentaires. @Phil, j'essaierai effectivement d'aller plus systématiquement au-delà de ma limite en vitesse sur chaque spot, c'est une démarche intéressante qui devrait me faire progresser.
Sur ce, je vais m'atteler au vote pour cette session :)
Yohann
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver

Arg, fausse manip' je viens de perdre mon message avec le vote écrit aux deux-tiers ... Mais quel c... :mrgreen:
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Alors je me souviens tu m avais mis 1er....🤣
instagram pas très actif @bokheras
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver

Allez je retente ...
Tout d'abord départager les deux premiers n'a pas été facile pour moi, cela se joue à peu :
1er #13 Ludo : c'est sobre et ultra-efficace, j'adhère ! L'environnement permet de se concentrer sur la Peugeot même si elle est un brin sombre. Je me pose la question d'un recadrage un peu plus serré pour ne garder que le rail devant et le sable derrière, mais ce n'est pas ma photo, c'est la tienne, donc bravo !
2e #7 Achelson : on n'est pas loin de la photo parfaite sur ce poste classique. Je pense que c'est l'édition un petit peu trop saturée, qui donne à la photo une dominante orangée, qui te coûte la première place. J'aime un poil moins que ta proposition de la session précédente, mais cela reste excellent et puis quand on parlait vitesse d'obturation, arriver à ce niveau de netteté au 1/25e, respect !
3e #9 Achel : clairement première sur le plan de l'émotion procurée, par contre sans utiliser les mêmes mots que Sylvain ;) il y a un problème quand on zoome sur la Cadillac ! Est-ce du bruit, un problème de compression ou autre chose, je ne sais pas mais cela donne une impression bizarre et pas nette du tout et cela te coûte des places ! Dommage.
4e #1 Phil : l'Alpine n'est pas super nette, mais comme je fonctionne souvent à l'émotion, ce ciel gris orageux fonctionne pour moi sur ce spot original
5e #6 Denis : superbement exécuté, je pense que le fait que l'Oreca soit exactement de profil te coûte quelques places, car cela retire un peu de profondeur à ce saut de félin !
6e #4 Sylvain : l'Hysotte-Frachine se détache bien dans la nuit, l'arrière-plan reste sobre. Un peu sage pour toi peut-être ?
7e #3 Gabriel : dommage que la Peugeot soit surexposée par endroits (et un poil floue, mais cela me dérange moins), parce que j'aime beaucoup la composition et, comme souvent dans tes photos, les accords de couleurs fonctionnent superbement
8e #2 Blade : l'ambiance est vraiment intéressante et c'est bien fait. Par contre il y a trop de couleurs "pétantes" et d'éléments de l'arrière-plan qui me distraient du sujet principal
9e #12 Halois : bien jouée pour l'originalité du point de vue et l'ambiance. Par contre cela manque de netteté.
10e #8 Jeff : cool les phares de cette Alpine en pleine tronche :D même si je ne suis pas un fan absolu des photos de pleine face. Moins cool les 4 couleurs de vibreurs que je ne peux plus voir sans avoir envie de vomir : quelle c... de l'ACO de rajouter ces éléments rouges et verts à côté du traditionnel bleu et jaune.
11e #5 Deache : il y a du potentiel sur cette photo et sans me prononcer sur la limitation du matériel, tu as déjà possibilité de l'améliorer, en croppant en bas pour enlever le grillage, peut-être en croppant un peu en haut aussi pour enlever la fine ligne blanche sur la partie gauche, puis en retraitant un peu afin d'atténuer cet effet "diapo" très contrasté que l'on retrouve sur plusieurs de tes propositions depuis le début de l'année.
12e #10 Christophe : je ne suis pas trop fan de celle-là. Les différents personnages n'interagissent pas avec la Peugeot, ils regardent ailleurs, on a l'impression qu'ils ne sont pas dans la même histoire. Et ce gros pylône Alpine au premier plan n'aide pas ...

Bravo à tous et vivement la prochaine session :)
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver

Achelson a écrit : Alors je me souviens tu m avais mis 1er....🤣
Belle tentative ! C'a failli en plus ;)
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Tampis, ca va je vais pas me plaindre :')
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Vraiment compliqué de voter tellement c'est sympa de partout!

1er #3 Gabriel j'adore, l'effet dans les stands est beau. Puis quoi de mieux que la Peugeot dans son milieu favori?
2e #7 Achelson Comme quoi j'aime bien tes filés quand même, mais celle-ci est particulièrement propre avec les couleurs qui se rapproche voiture et fond.
3e #4 Sylvain 3eme marche du podium. J'aime bien l'issota et on l'a rarement vu ici. en plus la photo est net.
4e #1 boubouille Me procure moins de sensation que les 3 devants
5e #12 Halois original.
6e #6 Denis je la trouve jolie sans pour autant lui trouver d'émotion.
7e #9 Achel La même avec des tribunes pleine et je suis sur que j'aime. Le bleu qui domine dans le fond me dérange dans ma vision.
8e #13 Ludo Photo qui me fait penser aux clichés des magazines de voiture. Jolie mais pas d'émotion.
9e #8 Jeff Pas facile le raccordement pour prendre une belle photo.
10e #2 Blade pas d'inspiration sur ta photo.
11e #10 Christophe jolie photo de stand mais elle semble perdu, personne dans les boxes n'interagit avec.
12e #11 Wolffather le fond ne met pas en valeur la voiture
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Franchement très compliqué de voté l'impression que tous le monde à posté ce qu'il avait de mieux, très belle session!!

1 Phili tout ce que j'aime! Bon çà manque un peu de netteté et je préféré décentré la voiture dans l'autre sens mais top!

2 Gaby Belle ambiance déjà vue certes mais reste sympa! Mais comme Phili attention à la netteté toute fois!

3 Sylvain Propre net, ambiance un peu en retrait de tes comperse je t'ai connu plus audacieux!

4 Achel L'inverse de Sylvain ambiance dingue mais vachement moins net et propre, tu baves pas mal sur la voiture attention au curseur!!!!!

5 Denis 47 Bon alors le spot est pourrie donc ca passe mais globalement pour moi c'est encore vachement serré comme plan! Cependant belle effet de vitesse en course et la voiture est propre!

6 Ludo Propre net et sans bavure mais un peu de fantaisie?

7 Blade Franchement pas vilain mais la voiture me fait lisse, un peu trop débruité peut être? ;)

8 Wolfy Photo pas vilaine qui souffre de la concurrence et de son manque de contraste blanc sur blanc et c'est le désespoir.... Comment çà çà rime pas?

9 Jeff comme Wolfy tu souffres de la concurrence pour le coups avec une photo trop sage bien que bien réalisé

10 Deache certe photo pas extra mais pour moi ta plus belle et elle merite de pas être derniere, attention à tes blancs par contre!

11 Halois qu'est ce que c'est que çà?? Tu nous ponds de beau truc et là....Voiture mal cadré un gros plan pas beau même pas de bokeh pour cacher la misère... Tu fais un tour au stand et tu changes les réglages pour le prochain tour!

12 Christophe bon faut bien un dernier hélas, photo avec les deux peugeots c'est chouettes mais là c'est quand même assez figé et tu sais moi le statique....
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N°4 Sylvain-vain
2:N°13 Ludo
3:N°8 JeffGld
4:N°2 Blade
5:N°7 Achelson
6:N°1 Philboubouille
7:N°9  Achel
8:N°3 GbrGder
9:N°5 Deache
10:N°11 Wolffather
11:N°12 Halois-picture
12:N°10 Christophecorvaisier
Encore une jolie session,bravo à tous
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Encore une bien belle session, ou on constate que les gouts sont très variés. Je note l'effort d'Achel pour la présentation, si je peux me permettre laisser aussi le lien vers la photo originale serait un plus, pour la visualiser en grand sur l'écran.Le Mode Raleur étant maintenant sur OFF, mon vote, qui fut très difficile:

1: n°9 Achel. Oui c'est du déjà vu, mais je m'en lasse pas !
2: n°7 Achelson. Ct'e netteté de l'oreca :shock: Le tout servi par des couleurs magistrales!  c'est tres beau.
3: n°4 Sylvain. Belle maitrise
4: n°11 Wolfather. Punaise, réussir un truc pareil à cet endroit là... Il faut que tu me donne des cours !
5: n°6 Denis. C'est terne à cause du temps et de l'arrière plan, mais l'Oreca qui décolle rattrape le tout, largement. Bravo
6: n°13 Ludo. Difficile de se faire de la place dans un concours aussi relvé. J'ai rien à critiquer sur ta propo. C'est juste que je n'ai pas l’effet "whaou" des autre.
7: n°12 Halois. C’est très bien essayé. le début de contre jour, la lumière sur la piste, le tout contrebalancé par la barre de pneus devant, renforçant le contraste avec la lionne.  J'aime bien.
8: n°10 Christophe. C'est beau, c'est net. La 9x8 se détache bien. Si t'es si loin dans le classement, adresse toi aux pas humains devant.
9: n°1 Boubouille. Ah ça a de la gueule. C'est dynamique, coloré, vivant. Mais bon, il faut classer et on est pas à l'école des fans ou tout le monde avait 10.
10: n°8 Jeff. Belle technique. Simple question de gout, j’accroche pas. Portant tout y est.
11: n°3 Gaby. Regardé sur l'écran du tel, c'était de la graine de missile. Déception en le mettant en plein écran avec ce flou/aberration chromatique sur la dorsale de la 9x8. C'est con, t'es pas passé loin .
12: n°5 Deache. Y'a un truc. Est ce que c'est ton objo ? Ta photo est elle croppée . C'est peut être sur mes écrans, mais je trouve que tes couleurs sont baveuses et ca gache tout. Dommage car a part une vitesse un poil excessive, ton angle est bon et la composition est prometteuse.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bravo à tous le niveau était très haut et très homogène ! Ça a été un calvaire à vous classer sans regretter des choix…
Travaillant et n’ayant pas le temps en ce moment désolé pour ce classement brute sans explication 😉
1er : nº3 Gabriel
2eme : nº1 Boubouille
3eme : nº7 Achelson
4eme : nº8 jeff
5eme : nº13 Ludo
6eme : nº11 Wolfather
7eme : nº9 Achel
8eme : nº4 sylvain
9eme : nº2 Blade
10eme : nº6 Denis
11eme: nº5 Deache
12eme : nº10 Christopher
Instagram : @halois_picture
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir à tous,

Encore pas facile de faire un classement, mais comme l'a dit FX "on est pas à l'école des fans ou tout le monde avait 10.", donc :

1/ # 7 Achelson
2/ # 4 Sylvain
3/ # 13 Ludo
4/ # 6 Denis
5/ # 9 Achel
6/ # 11 Wolffather
7/ # 1 Phil
8/ # 2 Blade
9/ # 3 Gabriel
10/ # 10 Christophe
11/ # 5 Deache
12/ # 12 Halois
Philboubouille
Pilote Bronze
Pilote Bronze

1:  06 Denis  (rien n'est excessif dans ta photo, et rien ne dépasse. ça frise la perfection, on en arrive a regretter que le soleil ne soit pas de la partie.....)
2:  13 Ludo (Normalement tu étais devant tout l'monde, mais comme tu bénéficies de l'aide du soleil, je te pénalise par rapport à Denis)
3:   03 Gaby *
4:   07 Achelson*
5:   04 Sylvain*
6:   08 Jeff*
7:   11 Wollfather (de mon avis tu progresses à vue d'nez <<mais qui suis-je pour juger comme ça..pffff :-D >>....Cet endroit est festif pour les rois du filés, mais un peu plus loin, si je n'me trompe pas de coin, il y a mieux avec un arbre qui se trouve en premier plan et la fête forraine qui approche. L'arrière plan, un peu trop blanc, et peut être "cramé".....Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut. Je sous expose un poil pour pouvoir récupérer quelques détails en post traitement
8:   02 Blade (Pourquoi tu nous mets trop de "bac à gravier, et si peu d'arrière plan...? Tu posais la 9x8 au niveau où sont les vibreurs, et pour moi tu jouais dans la cours des grands) 
9:   09 Achel (moralité: pas de photos au petit matin avec des tribunes vides....Ton arrière plan m'a piqué les yeux. Et puis c'est quoi ton produit lustrant pour la Cadillac ? )
10: 05 Deache (le tertre rouge a ceci de particulier c'est qu'il semble facile à maitriser, mais il devient vite évident que cet endroit appelle un peu + de " filés " sans pour autant perdre le visuel de l'environnement. Un compromis en fait...L'axe de la photo est bien pour moi, mais il me fait penser que 10 mètres plus loin il y aurait eu les vibreurs en + Jouer avec de la rafale  "lente" et pas + de 3 photos permet de jongler avec le grillages etc... et aussi les HP)
11: 10 Christophe (S'il y a un endroit ou ça "grouille" d'activités et de vie, c'est bien devant un stand. Alors pourquoi figer un tel endroit "dixit Gaby".....? )
12: 12 Halois (bizarre ta photo. Je l'ai tourné dans tous les sens, mais ça ne m'apporte rien de +....L'environnement n'apporte rien à la 9X8. Une impasse pour moi

**** <<< Gaby - Achelson - Sylvain - Jeff >>>  Un blème pour moi qui m'a amené à vous départager au hasard.....
   Franchement je n'ai pas réussi à vous départager.....Vous avez fait des photos que j'aimerais faire.....Alors voilà j'vous ai officiellement classé, mais officieusement je vous pose tous les 4 sur la troisième marche et débrouillez-vous pour celui qui réussira à prendre le + la lumière.....:lol:

:-?Bon, je suis désolé auprès de la direction de course. J'ai repris mon classement afin de donner quelques avis sur vos productions 
Dernière modification par Philboubouille le 28 oct. 2024, 09:41, modifié 2 fois.
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonsoir à tous , encore et toujours de belles choses à voir , j'ai bien aimé cette récap. avec les clichés c'est sympa.

Encore un classement loin d'être évident et des questions finalement.

1er N°7 Achelson De la sensation , c'est bien maitrisé et c'est très rapide du 1/25 quand même bravo

2éme N°4 Sylvain Une belle composition cette Issotta est très sympa

3éme N°13 Ludo Un cliché propre , simple et efficace

4éme N°9 Achel C'est très lumineux avec toute cette pluie et ces spots. Cela reflète à mort et la tu te sens dedans ou plutôt dessous. Bravo pour l'exploit avec cette Cadillac qui est ma chouchoute

5éme N°6 Denis Vraiment à l'attaque une belle sensation et une prise de vue pile au bon moment. Cette roue levée dynamise l'image et accélère le mouvement

6éme N°11 Wolffather Je trouve bien la sensation sur ton cliché, la compo est sympa et la 9X8 ressort bien et trouve sa place

7éme N°8 JeffGLD Un joli cliché bien cadré , j'aime bien ce spot très sportif ou tu dois shooter pile entre les deux fenêtres d'ouvertures des grillages

8éme N°2 Blade Un cliché sympa mais je trouve qu'il y a du grain

9éme N°1 Philboubouille C'est évidement maitrisé , mais il y a une chose qui m'interpelle et que je ne comprend pas sur les reflets , laissant penser à un shoot derrière une vitre reflétant ce qui m'étonne évidemment

10éme N°3 GbrGdr J'aime bien cet aspect pleine balle ici . ce qui m'embête c'est que je trouve vraiment le cliché trop lumineux pour l'environnement

11éme N°5 Deache c'est pas mal sur l'ensemble, le mouvement est bien senti  , cela pèche en vitesse

12éme N°12 Halois picture Ici c'est assez loin de la piste il est vrai

Bon soirée et bonne semaine à tous
Répondre