WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Titounet a écrit : Ne pas oublier l'altitude impactant les moteurs turbocompressés ...

Le circuit se situe à 1.120 m au-dessus du niveau de la mer, faisant perdre un bar de pression (sans jeu de mots). Image
Ah, 1 bar de moins en pression en moins dans le gobelet c'est beaucoup 👀 :lol:

Et en effet, théoriquement ce serait les moteurs atmo qui sont désavantager, le turbo lui devra "juste" charger plus fort pour compenser le manque d'air en altitude, le moteur atmo lui n'a rien pour compenser ça, attention cependant aux turbos qui seront mis à rude épreuve

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Tique a écrit :
Titounet a écrit : Ne pas oublier l'altitude impactant les moteurs turbocompressés ...

Le circuit se situe à 1.120 m au-dessus du niveau de la mer, faisant perdre un bar de pression (sans jeu de mots). Image
C'est plutot le contraire, l'altitude impacte les moteurs atmo, pas les moteurs turbocompressés :)

Les turbos sont aussi concernés puisque les compresseurs sont plus sollicités (afin de compenser la perte de puissance liée au manque d'air) et risquent de casser. ;)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon, je me réveille, je démarre L'Equipe TV et je vois 1-2 Toyota, 3Alpine et les Peugeot décrochées. Des problèmes techniques je suppose pour Peugeot? Pour Alpine, LA BOP je pense aussi.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

WRT devant les 2 Jota en LMP2 alors que l'on aborde la dernière heure
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon, le championnat pilote va se jour à Bahreïn. J'espère que nous allons avoir une bonne BOP entre les Toyota et l'Alpine. L'année dernière, cela avait donné + 0 s 775 en qualfif et 6 tours en course. Vu que nous avons déja un an de BOP la bas, croisons les doigts !

Pour Peugeot, cela progresse.

Quand je vois les perfs de Peugeot sur les 2 premières courses, je me dis que pour Porsche, Ferrari et Cadillac l'année prochaine, cela risque de n’être pas si évident que cela niveau fiabilité
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Des soucis au niveau de l'huile ont semble-t-il affecté les deux lionnes sur cette course.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tique a écrit :
Quand je vois les perfs de Peugeot sur les 2 premières courses, je me dis que pour Porsche, Ferrari et Cadillac l'année prochaine, cela risque de n’être pas si évident que cela niveau fiabilité
C'est surtout que malgré les milliers de kilomètres parcourus en essais privés, on se rend compte encore une fois que la course reste le meilleur test.

Ferrari souverain en GTE Pro, curieux ces écarts entre les autos.
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Je ne suis pas étonné du déroulement de la course en Hypercar, par contre très surpris de la domination Ferrari en GTE Pro.
1 point d’écart au championnat avec Porsche, ça va être chaud à Bahreïn !

Bon encore une course soporifique, vivement 2023 vraiment.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Peugeot a eu raison de participer aux dernières manches pour essuyer les plâtres. Le WEC est en ce moment dans une zone de relative indifférence. Ils seront davantage parés que la concurrence (hormis Toyota) quand les projecteurs vont s'allumer plein feux la saison prochaine
Dom-San
Site Admin
Site Admin

J'ai regardé la cours en replay sur Motorsport TV, du moins la première heure et demie, j'ai un peu lu les résumés par-ci par-là ainsi que la première analyse sur EI.

En lisant les résumés, la course semble avoir été un peu terne excepté la 1ère heure, avec finalement les hierachies qui se sont vites formées. Au moins avec ces résultats ça nous laisse un bon suspense pour les championnats avant la dernière manche (qui plus est, course de 8h avec donc + de pts attribués).

Le championnat pilotes Hypercar, GTE Pro et constructeurs GTE va être sympa sur cette dernière manche.

Mais clairement pour Peugeot, très bonne idée de faire 3 manches cette année, ça risque de leur donner un bon avantage sur Féfé et Cadillac la saison prochaine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Cadillac et Porsche auront fait Daytona avant d’entamer le WEC quand même. Un bon point pour eux cette course de 24h.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ça c'est claire que pour une 1ère mise en jambe, y a pas mieux :mrgreen: surtout qu'à ce moment là Peugeot n'aura pas encore fait de course de 24h, et Cadillac et Porsche sur des LMDh dont théoriquement un peu moins complexes.. ça va être intéressant tout ça :)

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je n'ai pas pu suivre Fuji, à la lecture des résumés ici et là, j'ai l'impression que la BOP était une nouvelle fois moyenne, que ce soit en Hypercar ou en GTE Pro. Heureux des hasards, les championnats sont resserrés juste avant la finale, le hasard semble étonnamment bien faire les choses pour rendre cette finale attrayante...
En espérant une bonne BOP pour une belle finale, et que l'an prochain on aura une bonne BOP sur toutes les courses.

Étonnant de voir Peugeot cumuler les problèmes alors que les milliers de kilomètres en test étaient apparemment prometteur, mais comme le dit Michael, le meilleur des tests reste la course et on en a encore la preuve.

Pour Porsche et Cadillac je ne suis pas trop inquiet, ils viennent avec des voitures low cost relativement simples par rapport à Peugeot, et ils auront les courses IMSA + WEC avant Le Mans, avec notamment les 24h de Daytona + les 12h de Sebring. 
Par contre pour Ferrari je m'inquiète davantage, ils arriveront au Mans avec peu de kilomètres en course... avec peu
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Ferrari est aussi censé démarrer à Daytona je crois ? 
Dommage que Peugeot ne soit pas de la partie. Certes Peugeot est absent du marché nord-américain, mais quelle belles images ça ferait cette brochette d'Hypercars sur le banking 
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Hmmm, j'ai pas connaissance de ça, c'est pas impossible mais j'ai aucune news en tête qui le mentionne (si quelqu'un a ça au passage c'est volontier :D )

Répondre