Clairement, et encore pour téléspectateur...
Sur des circuits comme Abu-Dhabi ou Losai ou encore à Bahrein je ne m'attends pas à avoir des grosses courses.
WEC - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4711
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui je suis d'accord avec toi, je disais ça plutôt dans le sens : chercher à vendre des droits TV plutôt que des billets.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4711
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah oui ça aussi 
À ce rythme on va finir par regarder que l'IMSA qui reste sur des circuit traditionnel etc..

À ce rythme on va finir par regarder que l'IMSA qui reste sur des circuit traditionnel etc..

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 552
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
70 000 spectateurs le week-end dernier aux 24 Heures Camions, soit bien plus que sur n'importe quelle manche du WEC et ELMS, hors Le Mans.
Les courses de poids-lourds sont pourtant un petit milieu, moins médiatisé que le WEC et le sport auto en général, avec moins de têtes d'affiches aussi.
Oui mais voilà, au delà des courses, l'évènement fait le plein grâce à ses nombreuses animations, son gros feu d'artifice, ses concerts, ses camions décorés...
Le WEC aurait dû grandir et se développer, depuis sa naissance il y a 10 ans. Il y a des manches qui ne seront jamais des succès populaires, mais les tribunes vides ne devraient pas être une fatalité. Pour moi un meeting du WEC, d'autant plus avec des constructeurs au sommet, ça devrait être un week-end à 80 000 spectateurs au moins
Les courses de poids-lourds sont pourtant un petit milieu, moins médiatisé que le WEC et le sport auto en général, avec moins de têtes d'affiches aussi.
Oui mais voilà, au delà des courses, l'évènement fait le plein grâce à ses nombreuses animations, son gros feu d'artifice, ses concerts, ses camions décorés...
Le WEC aurait dû grandir et se développer, depuis sa naissance il y a 10 ans. Il y a des manches qui ne seront jamais des succès populaires, mais les tribunes vides ne devraient pas être une fatalité. Pour moi un meeting du WEC, d'autant plus avec des constructeurs au sommet, ça devrait être un week-end à 80 000 spectateurs au moins

- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4711
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
80k de personne ça me parait optimiste mais je partage ton avis 
Surtout que là on est sur des courses d'Endurance, donc animations, etc.. seraient + primordial que sur un GP de F1 par exemple, théoriquement. Je ne suis jamais allé à une manche WEC normal hors Le Mans mais de ce que je lis par-ci par-là une manche normale n'a en effet pas l'air d'être ouf en tant que spectateur sur place, ne serait-ce que par les écrans géants au nombre de combien, 1?
On est d'accord qu'au bout de 10 + arrivée de plein de constructeurs il faut faire +, bien +

Surtout que là on est sur des courses d'Endurance, donc animations, etc.. seraient + primordial que sur un GP de F1 par exemple, théoriquement. Je ne suis jamais allé à une manche WEC normal hors Le Mans mais de ce que je lis par-ci par-là une manche normale n'a en effet pas l'air d'être ouf en tant que spectateur sur place, ne serait-ce que par les écrans géants au nombre de combien, 1?

On est d'accord qu'au bout de 10 + arrivée de plein de constructeurs il faut faire +, bien +
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2339
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Déjà je trouve lamentable que sur des manches (Monza) y ait aucune course support.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pour rappel, il y avait 73.000 personnes à Spa pour les 24 Heures auto ...
En son temps, la manche d'Interlagos (dernière en 2014) avait fait "carton plein". Le problème du WEC est que les courses ont lieu dans des pays où l'automobile ne fait pas forcément recette.
Et les places sont chères ...
En son temps, la manche d'Interlagos (dernière en 2014) avait fait "carton plein". Le problème du WEC est que les courses ont lieu dans des pays où l'automobile ne fait pas forcément recette.
Et les places sont chères ...
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 552
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Pas si cher en comparaison de la F1 :-)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4711
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Calendrier pour la saison 2023 publié (je ferais le post tout à l'heure) => https://www.endurance-info.com/auto/art ... fficialise
En parlant de Portimao, Mr Lequien mentionne "Portimão a montré son potentiel lorsque nous y avons couru en 2021", de quel potentiel parle-t-il?
En parlant de Portimao, Mr Lequien mentionne "Portimão a montré son potentiel lorsque nous y avons couru en 2021", de quel potentiel parle-t-il?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



C'est un avis, le mien c'est qu'un vainqueur prévisible pour le WEC tue le WEC. Quand Toyota, Porsche et Audi se battaient, chaque manche était intense, y compris InterlagosTitounet a écrit : Pour rappel, il y avait 73.000 personnes à Spa pour les 24 Heures auto ...
En son temps, la manche d'Interlagos (dernière en 2014) avait fait "carton plein". Le problème du WEC est que les courses ont lieu dans des pays où l'automobile ne fait pas forcément recette.
Et les places sont chères ...

Les courses SRO, c'est 3h d'instensité, c'est vraiment sympa à regarder de bout en bout. Super GT 1h30 bien intense aussi. Ca dépend surtout de la concurrence d'après moi.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 552
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
L'autre fois en voyant l'ELMS je me disais que ça ne serait pas plus mal des courses courtes (4H) sur les manches moins populaires du WEC, quitte à contrebalancer avec des courses plus longues là où ça fonctionne bien
Pour faire venir du monde, il faut plutôt des formats courts. Le GP explorer au Mans a cartonné avec une course de 30 minutes, de même pour un grand-prix de F1 et les courses de GT sprint qui se jouent en quelques heures.
8H c'est trop long pour le public, à la fin de la journée il n'y a plus personne sur les manches du WEC, tout le monde décroche. Pour que des courses longues aient du succès, il faut que le public trouve son compte sur place, avec des animations, un village... Mais rien de cela sur le WEC.
Pour faire venir du monde, il faut plutôt des formats courts. Le GP explorer au Mans a cartonné avec une course de 30 minutes, de même pour un grand-prix de F1 et les courses de GT sprint qui se jouent en quelques heures.
8H c'est trop long pour le public, à la fin de la journée il n'y a plus personne sur les manches du WEC, tout le monde décroche. Pour que des courses longues aient du succès, il faut que le public trouve son compte sur place, avec des animations, un village... Mais rien de cela sur le WEC.
Peut-on vraiment utiliser le GP Explorer comme comparaison ? Le public est venu voir des gens des réseaux, non des pilotes. On refait la même course avec les jeunes talents de la FFSA Academy au volant des mêmes monoplaces, on peut être sûr que les tribunes resteront vides.MichelVaillant a écrit : Pour faire venir du monde, il faut plutôt des formats courts. Le GP explorer au Mans a cartonné avec une course de 30 minutes, de même pour un grand-prix de F1 et les courses de GT sprint qui se jouent en quelques heures.
De plus, venir une journée sur un circuit pour une seule course de 30', ça paraît hyper court. Les protagonistes n'auraient de toutes façons pas pu tenir un stint plus long pour certains.
Oui, c'est long, il faut être passionné pour suivre de bout en bout.MichelVaillant a écrit : 8H c'est trop long pour le public, à la fin de la journée il n'y a plus personne sur les manches du WEC, tout le monde décroche. Pour que des courses longues aient du succès, il faut que le public trouve son compte sur place, avec des animations, un village... Mais rien de cela sur le WEC.
Le WEC n'a que faire du public. Vu la favorisation de pilotes Am, ce n'est sans doute pas lui qui permet de financer le mieux le championnat.