WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

En comparaison c'est claire que les course du championnat FFSA F4 sont vides de publiques, vu que c'est en course support d'autres courses il y en a un peu mais pas pour cette discipline.

Donc oui le GP Explorer n'est pas forcément un exemple très concrets, les gens sont venu voir leur idoles, ça aurait été un match de foot ça aurait été pareil.

Le WEC doit cependant faire un effort de ce côté-là, OK le publique n'est pas une source de revenue primordiale pour le championnat, mais il faut donner envie aux gens de venir pour gagner en popularité = + de constructeurs et certains en place qui pourraient penser à un engagement sur le long terme..

Les épisodes WEC Full Access sont un bon début, pourquoi pas, mais ce n'est pas assez mis en avant je trouve

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Je suis en ce moment en train d'étudier un business model d'un organisateur d'évènements sportifs.
L'idée c'est que la F1, les jeux olympiques, le football racontent tous des histoires individuelles fortes. Chacun peut s'identifier à un athlète. Pour le GP explorer c'est pareil: quelqu'un de connu dont tu sembles connaitre la personnalité et dont tu sembles partager la vie fait quelque chose de fou. L'identification des spectateurs et surtout la validation de leur passion au travers de quelqu'un d'autre, permet qu'en tant que spectateur tu prennes un plaisir autant que le youtubeur. Ca n'est pas étonnant et tout promoteur le sait. La FFSA organisait des courses de star sur Hommel berlinette vers la fin des années 90. Et ça attirait vraiement les gens de voir Dechavanne gagner devant d'autres stars.
Youtube devient la télé d'avant, ce n'est pas étonnant que les mêmes choses qui marchaient avant marchent ajd de la même façon.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pitch a écrit : Je suis en ce moment en train d'étudier un business model d'un organisateur d'évènements sportifs.
L'idée c'est que la F1, les jeux olympiques, le football racontent tous des histoires individuelles fortes. Chacun peut s'identifier à un athlète. Pour le GP explorer c'est pareil: quelqu'un de connu dont tu sembles connaitre la personnalité et dont tu sembles partager la vie fait quelque chose de fou. L'identification des spectateurs et surtout la validation de leur passion au travers de quelqu'un d'autre, permet qu'en tant que spectateur tu prennes un plaisir autant que le youtubeur. Ca n'est pas étonnant et tout promoteur le sait. 
Le côté paradoxal est que ces participants au GP Explorer ne font pas étalage d'un immense talent en matière de compétition automobile (hormis peut-être les deux pilotes de tête). Les athlètes (ils portent bien leur nom) que tu évoques ont réussi dans leur sport, ce qui justifie l'intérêt qu'on peut leurs porter. 

En revanche, là où ces Youtubers sont bons, c'est qu'ils sont parvenus à capter l'attention et se faire un public, et peut-être en partant de rien.  
Pitch a écrit : La FFSA organisait des courses de star sur Hommel berlinette vers la fin des années 90. Et ça attirait vraiement les gens de voir Dechavanne gagner devant d'autres stars.
Youtube devient la télé d'avant, ce n'est pas étonnant que les mêmes choses qui marchaient avant marchent ajd de la même façon.
Sans être des pilotes chevronnés, des gars comme Dechavanne, Bigard, Debanne, ou plus actuellement De Groodt, ont quand même montré un bon coup de volant dans les séries où ils ont participé. Ils semblaient faire de la course pour leur plaisir, et non pour le côté "m'as-tu vu". 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Je dis pas le contraire, mais cela avait avant tout pour intérêt d'ouvrir le FFSA GT à un nouveau public ;)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Cette RSR va manquer, elle est magnifique (même si on l'aura encore en 2023, j'ai toujours trouvé les livrées des Pro très belles)

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les GTE manqueront, il faudra en profiter une dernière année en 2023.

Pour la course ce weekend, la chaîne l'équipe diffuse un total incroyable de...10min en direct...
Heureusement la course devrait pouvoir être suivi sur leur site internet :D
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Peugeot #93 la plus rapide des EL1
Dom-San
Site Admin
Site Admin

British Racing Green a écrit : Les GTE manqueront, il faudra en profiter une dernière année en 2023.

Pour la course ce weekend, la chaîne l'équipe diffuse un total incroyable de...10min en direct...
Heureusement la course devrait pouvoir être suivi sur leur site internet :D
Sacrée diffusion :lol:

Perso j'ai tout de même prix le "pack de saison" sur le site du WEC, la couverture sur la chaine l'Equipe est pas top du top et sur le site du WEC on a pas mal d'info pour suivre les courses et mieux les comprendres (nombre de pit, temps de relais, etc...)

Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

La course sera diffusée en intégralité sur le site de l'Equipe, comme souvent cette saison. Il me semble qu'il faut juste un compte (gratuit) pour pouvoir accéder aux lives
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Carrera a écrit : La course sera diffusée en intégralité sur le site de l'Equipe, comme souvent cette saison. Il me semble qu'il faut juste un compte (gratuit) pour pouvoir accéder aux lives
Tout à fait. Espérons que la course sera visible en intégralité sur leur site. 

Heureusement, on pourra toujours se consoler avec la diffusion de Sochaux-Bastia sur leur chaîne.
:mrgreen:
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les Toyota en forme au début de ces EL3.

Quelques infos de la part de Thibaut Villemant :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 0-novembre
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les essais libres 3 en direct sur youtube. Bizarre, aucune communication sur ce direct, ni si il y en aura un pour les qualifs. Étonnant, mais on ne va pas se plaindre :D
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est un peu compliqué pour Corvette depuis le début du weekend...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La #31 WRT devant en LMP2.
Répondre