Et oui, quand les usines arrivent c'est beaucoup plus difficile sportivement mais aussi financièrement pour les structures privées et à chaque fois quelques une disparaissent.
Et quand les usines s'en vont, parce qu'elles ont des programmes bien définis dans le temps et liés aux résultats, et bien le plateau se vide et tout le monde regrette les privés ....
Ce sera bien triste et dommage pour le sport si Glickenhaus s'en va
Pour l'instant profitons, et espérons que les hautes instances leur accorde une chance de bien figurer et de se pouvoir se battre à égalité de chance avec les usines 
            
			
									
									À vos pronos: Nous y sommes, la dernière course de la saison arrive, et les derniers pronostiques également. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, même pour une petite pige 
, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.
	LMH - Glickenhaus
- Dt I Can
 - Pilote Silver

 - Messages : 337
 - Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
 - Localisation : Le Mans
 - Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
 
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
			
						Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Nordschleife
 - Pilote Platinium

 - Messages : 2671
 - Inscription : 17 mai 2021, 20:39
 - Localisation : Massif Central
 - Voiture : Honda NSX GT3
 
Dans les brèves du jour :
Maximilian Götz était bien parti pour défendre les intérêts du Glickenhaus Racing aux 24 Heures du Mans (10-11 juin). Et pour cause, il errait même dans le paddock du Sebring Raceway, mi-mars, revêtu d'un t-shirt de l'écurie américaine. Mais BWT et Glickenhaus Racing n'ayant finalement pas trouvé d'accord, l'Allemand doit faire une croix sur ses rêves de 24 Heures du Mans, du moins pour le moment.
            
			
									
							
							Maximilian Götz était bien parti pour défendre les intérêts du Glickenhaus Racing aux 24 Heures du Mans (10-11 juin). Et pour cause, il errait même dans le paddock du Sebring Raceway, mi-mars, revêtu d'un t-shirt de l'écurie américaine. Mais BWT et Glickenhaus Racing n'ayant finalement pas trouvé d'accord, l'Allemand doit faire une croix sur ses rêves de 24 Heures du Mans, du moins pour le moment.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
			
						- 
				British Racing Green
 - Pilote Platinium

 - Messages : 1798
 - Inscription : 31 mai 2021, 17:39
 
Dommage pour l'équipe, il y avait moyen de trouver un bon pilote avec un gros sponsor. 
Il faut espérer quelques bons résultats qui pourraient attirer des sponsors sinon il y a peu de chance de les revoir Le Mans
            
			
									
							
										
						Il faut espérer quelques bons résultats qui pourraient attirer des sponsors sinon il y a peu de chance de les revoir Le Mans
- 
				ChristianR
 - Pilote Bronze

 - Messages : 72
 - Inscription : 14 juin 2021, 22:13
 
Bon résultat d'ensemble pour eux encore au Mans,... dans un relatif anonymat dans les Médias malheureusement. 
Pas sûr qu'ils poursuivent l'aventure, je trouverais dommage de perdre ce genre d'équipes qui font le charme de l'Endurance...
            
			
									
							
										
						Pas sûr qu'ils poursuivent l'aventure, je trouverais dommage de perdre ce genre d'équipes qui font le charme de l'Endurance...
- Luxecar
 - Pilote Gold

 - Messages : 585
 - Inscription : 15 mai 2021, 18:27
 - Localisation : Pas de Calais
 - Voiture : Mazda
 
+1ChristianR a écrit : Bon résultat d'ensemble pour eux encore au Mans,... dans un relatif anonymat dans les Médias malheureusement.
Pas sûr qu'ils poursuivent l'aventure, je trouverais dommage de perdre ce genre d'équipes qui font le charme de l'Endurance...
Cette voiture est déja malheureusement au plus léger niveau poids (comme la Vanwall) et au maximum niveau puissance (pas comme la Vanwall qui est en dessous). Il y a un moment, cela devient tout de même difficile et il n'y a pas de miracle.
            
			
									
							
										
						- Luxecar
 - Pilote Gold

 - Messages : 585
 - Inscription : 15 mai 2021, 18:27
 - Localisation : Pas de Calais
 - Voiture : Mazda
 
Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
            
			
									
							
										
						- Nordschleife
 - Pilote Platinium

 - Messages : 2671
 - Inscription : 17 mai 2021, 20:39
 - Localisation : Massif Central
 - Voiture : Honda NSX GT3
 
Il faudrait que quelqu'un soit intéressé...arnage a écrit : La confier à un privé
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
			
						Pour l'exploitation, c'est le Joest Team à ce jour. Je pense que c'est sérieux. Ce qu'il manque, c'est du développement. Pipo devait arriver avec une évolution moteur l'année dernière, malheureusement, cela ne s'est pas faitLuxecar a écrit : Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
- Luxecar
 - Pilote Gold

 - Messages : 585
 - Inscription : 15 mai 2021, 18:27
 - Localisation : Pas de Calais
 - Voiture : Mazda
 
+1Tique a écrit :Pour l'exploitation, c'est le Joest Team à ce jour. Je pense que c'est sérieux. Ce qu'il manque, c'est du développement. Pipo devait arriver avec une évolution moteur l'année dernière, malheureusement, cela ne s'est pas faitLuxecar a écrit : Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
Avec mes excuses pour avoir oublier Joest, je pensais histoire de faire avancer un peu plus vite le développement de leur HY à un constructeur coréen, qui par ailleurs travaille déjà avec Pipo pour ces voitures de rallyes.
elle a montré sa fiabilité, une bonne équipe LMP2 pourrait l'exploiter au mieux ... et c'est l'assurance d'être au Mans.Luxecar a écrit : Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
je serais Glick je les confierais à moindre coût.
Seul une voiture lui appartient. La seconde a été déja vendu et elle roule de temps en temps aux USA avec son propriétairearnage a écrit : elle a montré sa fiabilité, une bonne équipe LMP2 pourrait l'exploiter au mieux ... et c'est l'assurance d'être au Mans.
je serais Glick je les confierais à moindre coût.
- Luxecar
 - Pilote Gold

 - Messages : 585
 - Inscription : 15 mai 2021, 18:27
 - Localisation : Pas de Calais
 - Voiture : Mazda
 
C'est une possibilité aussi qui peut être intéressante, reste à savoir quel team de P2 pourrait faire rouler les Glick.arnage a écrit :elle a montré sa fiabilité, une bonne équipe LMP2 pourrait l'exploiter au mieux ... et c'est l'assurance d'être au Mans.Luxecar a écrit : Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
je serais Glick je les confierais à moindre coût.






