[GT3] Quel avenir pour Audi ?

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Luxecar
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Dom-San a écrit : Surtout que d'une manière globale, la stratégie d'Audi c'est une complète électrisation de ses véhicules dans un avenir relativement proche, et la F1 n'est pas en accordance avec ça (je ne vois pas la F1 ne plus du tout avoir recours aux moteurs thermique prochainement, la FE est déjà en place pour ça)
Je suis d'accord avec toi Dom, mais Audi n'est pas la seule dans ces contradictions, Ford fait pareil, arrêt de la Fiesta et de la Focus, mais engagement en GT 3 et 4 avec la Mustang, F1 avec RB, WRC et rallye-raid avec M-Sport. Je pense que c'est surtout l'électrification, voulu par les politiques et non les citoyens, qui fout le b..... pour les constructeurs.


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Dom-San
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Ouais pas faux, ils sont un peu tous obligé actuellement d'avoir ce genre de discours pour faire bonne image pour des jolies pub et blabla.

Bon d'un côté tant mieux pour nous :lol:
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Micka3719
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Dom-San a écrit : Ouais pas faux, ils sont un peu tous obligé actuellement d'avoir ce genre de discours pour faire bonne image pour des jolies pub et blabla.

Bon d'un côté tant mieux pour nous :lol:
Oui, tant mieux pour nous ... pour l'instant. Cette contradiction ne sera pas tenable à moyen terme. Plus les constructeurs électrifient leur gamme, moins il y aura de moteurs disponibles pour servir de base à des moteurs de course. La F1 et les Hypercars seront préservées dans un premier temps, les moteurs sont construits uniquement pour la course, mais pour les autres catégories si l'électrification des gammes se généralisent à tous les constructeurs ce sera de plus en plus difficile de développer des voitures de course thermiques faute de moteur de base. Le GT sera concerné moins rapidement que le rallye ou le tourisme, ce n'est pas demain que Porsche, Ferrari, Lambo ou Chevrolet vont passer à du tout-électrique, mais pour BMW ou Mercedes ça peut vite tomber... Je suis peut-être parano, mais le manque d'info sur la nouvelle GT3 d'AMG m'inquiète de plus en plus compte-tenu de ce contexte.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le tout-électrique est une erreur pour ne pas dire plus, mais l'électrification des gammes s'étend à de plus en plus de constructeurs et de plus en plus vite. Si cette tendance ne s'arrête pas ou au moins ralentit pour laisser de la place à d'autres solutions techniques, je crains que cette contradiction ne sera malheureusement plus possible...
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Luxecar
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Micka3719 a écrit :
Dom-San a écrit : Ouais pas faux, ils sont un peu tous obligé actuellement d'avoir ce genre de discours pour faire bonne image pour des jolies pub et blabla.

Bon d'un côté tant mieux pour nous :lol:
Oui, tant mieux pour nous ... pour l'instant. Cette contradiction ne sera pas tenable à moyen terme. Plus les constructeurs électrifient leur gamme, moins il y aura de moteurs disponibles pour servir de base à des moteurs de course. La F1 et les Hypercars seront préservées dans un premier temps, les moteurs sont construits uniquement pour la course, mais pour les autres catégories si l'électrification des gammes se généralisent à tous les constructeurs ce sera de plus en plus difficile de développer des voitures de course thermiques faute de moteur de base. Le GT sera concerné moins rapidement que le rallye ou le tourisme, ce n'est pas demain que Porsche, Ferrari, Lambo ou Chevrolet vont passer à du tout-électrique, mais pour BMW ou Mercedes ça peut vite tomber... Je suis peut-être parano, mais le manque d'info sur la nouvelle GT3 d'AMG m'inquiète de plus en plus compte-tenu de ce contexte.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le tout-électrique est une erreur pour ne pas dire plus, mais l'électrification des gammes s'étend à de plus en plus de constructeurs et de plus en plus vite. Si cette tendance ne s'arrête pas ou au moins ralentit pour laisser de la place à d'autres solutions techniques, je crains que cette contradiction ne sera malheureusement plus possible...
+1
Avec nos politiques on est pas à une connerie prêt. Tout le monde sait que l'électrique n'apporte rien en terme d'environnement sauf quelques intégristes bobos écolos. En plus en France et contrairement à la Suisse, on ne nous pose pas la question par référendum ou votation.
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Dom-San
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J'ai peut-être la naiveté de penser que certains constructeurs vont faire l'effort de miser sur d'autres technologies, que ce soit hydrogène comme Toyota va le faire ou du carburant synthètique comme Porsche par exemple.

Ce qui m'embête aussi en partie c'est l'autre Musk qui inonde le marché de ses voitures et les constructeurs se disent qu'il y a quelque-chose à aller chercher, que les gens sont dans ce mood (à tort) et donc s'y lancent, mais sont très loin de maitriser pleinement cette techno, normal ce sont des constructeurs de voiture où pour la plupart tout ça c'est nouveau, toute l'expérience acquise sur les moteurs à combustion, à la poubelle contrairement à Musk qui lui a commencé sur du full-électrique.

Pour Merco et leur prochaine GT3, perso je ne me suis jamais trop posé la question mais je pense que ça va le faire, on a su assez tôt que ce serait pas avant 2025, ils ont en tout cas encore de quoi faire une GT3, pour le moment..

@Luxecar: Ouais alors on a pas non plus la parole sur tout, surtout pour ce genre de décision. Si ils décident de taxer X CHF les voitures thermiques et pratiquement rien sur les électriques, on a pas notre mot à dire
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Sylvain-vain
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Oui alors je sais pas pour la Suisse, mais en France des Tesla y en a, mais c'est pas non plus un raz de marée... La voiture la plus vendue ça reste et de loin le Duster... Diesel :mrgreen:

Oui la principale préoccupation des gens avant d'être écologique est financière, Dacia a plus d'avenir que Tesla dans ce monde 
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
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Sylvain-vain a écrit : Oui alors je sais pas pour la Suisse, mais en France des Tesla y en a, mais c'est pas non plus un raz de marée... La voiture la plus vendue ça reste et de loin le Duster... Diesel :mrgreen:

Oui la principale préoccupation des gens avant d'être écologique est financière, Dacia a plus d'avenir que Tesla dans ce monde 
Alors en Suisse c'est l'inverse, sur le trajet pour le boulot (15km) j'ai le tems de croiser entre 5 et 10 Tesla, no joke y commence vraiment a en avoir partout ici.. Un pote en a acheté une (hé oui, il s'assagit un peu) mais quand il m'a raconté l'achat de la voiture etc.. c'est vraiment ce que j'ai dit dans mon post, innondation du marché:

- Tu payes 900.- de "préparation" de véhicule à la concession, mais malgré ça c'est à toi de faire la paperasse administrative pour les plaques etc.. (en Suisse les plaques appartiennent à l'État, on les "loues" simplement donc c'est des organismes de l'État qui gèrent ça)

- On te dis que selon comment, ta voiture ne sera pas chargée à 100%, max 75%

- Quand tu vas la chercher, t'arrive à l'accueil, on te donne les papiers et on t'envoie, seul, aller la chercher dans un énorme parking avec pleins de voitures neuves "trouvez-là avec votre numéro de série" qu'ils disent. Donc personne ne te prépare concrètement ta voiture, ne te la présente et t'explique la base, etc... tu vas juste la prendre et tu repars direct avec, comme si tu allais acheter du PQ en supermarché.

On est clairement dans un contexte "donne-nous tes thunes, va prendre ta caisse et nous emm*rde pas avec tes questions". À titre de comparaison j'ai acheté une Toy' neuve pratiquement en même temps et là oh tiens, on me la prépare, on me fait le plein, on prend 30-45 minutes pour faire le tour, la présenter etc.. enfin bref une concession d'un vrais constructeur.

Voilà fin de la parenthèse, retour à Audi :lol:
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Nordschleife
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En Angleterre aussi, pour y avoir été 2 fois très récemment, c'est une invasion de Tesla.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
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Sylvain-vain
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Angleterre comme Suisse les distances sont plus courtes, c'est sûrement plus viable... Sans compter le côté financier, les anglais et suisses ont une classe plus aisée
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Dom-San
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Ça c'est claire, distance + courtes et + de bornes de recharges.

Par contre on est allé au Mans avec cette fameuse Tesla, insupportable comme il faut prévoir son trajet au km près pour les bornes etc.. sans parler du temps de recharge, horrible, et encore Tesla je pense que c'est les + avancés niveau autonomie etc.. j'ose pas imaginer les autres
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Sylvain-vain
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Et imagine une station d'autoroute en plein départ en vacances, quand t'auras juste une queue de 3 ou 4 voitures...
Vaudrait mieux pas avoir oublié le sac de couchage :lol:
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Sylvain-vain a écrit : Et imagine une station d'autoroute en plein départ en vacances, quand t'auras juste une queue de 3 ou 4 voitures...
Vaudrait mieux pas avoir oublié le sac de couchage :lol:
Exactement, ils poussent à fond pour que tout le monde achète ça mais les infras derrière (bornes) seront largement pas suffisantes. Mais bon sur le retour on l'a chargé à une borne Tesla et on attendant on a regardé le début d'Avatar 2 sur l'écran de la voiture :lol: (je rigole mais au fond je pleure, j'ai mal à l'automobile)
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Luxecar
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Comme tu dis Dom, retour à Audi, il y aurait pas loin de 300 voitures Audi en course dans le monde, ça fait une sacrée manne pour les autres constructeurs et j'espère un retour des nippons en Europe. Par contre d'autres constructeurs peuvent faire défaut certains médias commencent à parler de Mercedes. A voir. Mais l'idée que les budgets compétitions sont attribués à la F1 est à mon avis fausse, oui peut-être 1/3 mais le reste va aller au développement de véhicule électrique voire même pour la e-compétition.
@Dom-San: Si le peuple n'est plus souverain en Helvétie, par la votation populaire, mais ou va t'on?
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Dom-San
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Luxecar a écrit : Comme tu dis Dom, retour à Audi, il y aurait pas loin de 300 voitures Audi en course dans le monde, ça fait une sacrée manne pour les autres constructeurs et j'espère un retour des nippons en Europe. Par contre d'autres constructeurs peuvent faire défaut certains médias commencent à parler de Mercedes. A voir. Mais l'idée que les budgets compétitions sont attribués à la F1 est à mon avis fausse, oui peut-être 1/3 mais le reste va aller au développement de véhicule électrique voire même pour la e-compétition.
@Dom-San: Si le peuple n'est plus souverain en Helvétie, par la votation populaire, mais ou va t'on?
On a les voix sur des referundum et les législatives, ce genre de votations, mais pour des règles style "ne taxons pas les voitures électriques" ça ne rentre pas en compte, sauf erreur de ma part c'est ces fameux organismes de l'État qui gèrent les routes qui s'occupent de ça (tu t'imagines bien que si ça passerait en votation ça ne passerait pas :lol: )
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Luxecar
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Dom-San a écrit :
Luxecar a écrit : Comme tu dis Dom, retour à Audi, il y aurait pas loin de 300 voitures Audi en course dans le monde, ça fait une sacrée manne pour les autres constructeurs et j'espère un retour des nippons en Europe. Par contre d'autres constructeurs peuvent faire défaut certains médias commencent à parler de Mercedes. A voir. Mais l'idée que les budgets compétitions sont attribués à la F1 est à mon avis fausse, oui peut-être 1/3 mais le reste va aller au développement de véhicule électrique voire même pour la e-compétition.
@Dom-San: Si le peuple n'est plus souverain en Helvétie, par la votation populaire, mais ou va t'on?
On a les voix sur des referundum et les législatives, ce genre de votations, mais pour des règles style "ne taxons pas les voitures électriques" ça ne rentre pas en compte, sauf erreur de ma part c'est ces fameux organismes de l'État qui gèrent les routes qui s'occupent de ça (tu t'imagines bien que si ça passerait en votation ça ne passerait pas :lol: )
Oui en effet, je me doute, cela ne serait pas mal pourtant. Le peuple suisse est un peuple sage et plein de bon sens. J'adore ce pays. Chez nous le dernier référendum remonte à 30 ans, et encore il a été contourné.
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