Et Nasr en plus, celle qui était +/- dans le coup.
C'est fou quand-même
IMSA - Saison 2023
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Quel pilote Tandy bordel, il sauve les meubles chez Porsche...
Les français trustent les podiums en tout cas : Bourdet, Jaminet, Chatin, Gounon, Pilet, Andlauer...
Des interruptions trop longues comme toujours en IMSA mais une course sacrément animée, pleine de rebondissements, c'était quand même assez palpitant et sympa à suivre
Les français trustent les podiums en tout cas : Bourdet, Jaminet, Chatin, Gounon, Pilet, Andlauer...
Des interruptions trop longues comme toujours en IMSA mais une course sacrément animée, pleine de rebondissements, c'était quand même assez palpitant et sympa à suivre
Oui une course superbe !
C'est une belle victoire pour Cadillac et le duo Bourdais / van der Zande après la grosse sortie à Spa. Le début de course a été catastrophique pour Porsche mais grâce aux nombreux arrêts de course Tandy et Jaminet ont pu faire une belle remontée. Je suis un peu déçu par les BMW qui n'ont jamais été dans le coup alors qu'elles montraient des progrès intéressants.
Il y a une belle bagarre en LMP2, c'est dommage que la réalisation n'en ait quasiment rien montré.
De grosse bagarres en GTD aussi mais il faut que l'IMSA revoit vraiment la classification des deux catégories ou les fusionne, c'est illisible. Les 992 ont performé, Bachler et Pilet ont fait une belle remontée.
Pour éviter les trop nombreux arrêts de course, il faudrait peut-être enlever une catégorie à l'avenir à Laguna Seca il y a eu souvent des situations limites.
C'est une belle victoire pour Cadillac et le duo Bourdais / van der Zande après la grosse sortie à Spa. Le début de course a été catastrophique pour Porsche mais grâce aux nombreux arrêts de course Tandy et Jaminet ont pu faire une belle remontée. Je suis un peu déçu par les BMW qui n'ont jamais été dans le coup alors qu'elles montraient des progrès intéressants.
Il y a une belle bagarre en LMP2, c'est dommage que la réalisation n'en ait quasiment rien montré.
De grosse bagarres en GTD aussi mais il faut que l'IMSA revoit vraiment la classification des deux catégories ou les fusionne, c'est illisible. Les 992 ont performé, Bachler et Pilet ont fait une belle remontée.
Pour éviter les trop nombreux arrêts de course, il faudrait peut-être enlever une catégorie à l'avenir à Laguna Seca il y a eu souvent des situations limites.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Franchement même si en IMSA c'est généralement animé, à Laguna Seca on a toujours des courses intéressantes.
Mais clairement Tandy sauve un peu les meubles chez Porsche, de même finalement pour la 911 de Pfaff qui réussit tout de même à accrocher la 3ème place.
Comme Micka, je pense que l'IMSA devrait faire quelque-chose au niveau des catégories GTD / GTD Pro, c'est trop mélangé et on peine des fois à lire les classements correctement.
On notera aussi la première course de JDC avec leur 963 qui, sauf erreur, c'est +/- passé sans encombre et finissent P7, devant les LMP2 (ce qui n'était pas forcément gagné), bien joué à eux après avoir reçu la 963 il y a quelques jours
Mais clairement Tandy sauve un peu les meubles chez Porsche, de même finalement pour la 911 de Pfaff qui réussit tout de même à accrocher la 3ème place.
Comme Micka, je pense que l'IMSA devrait faire quelque-chose au niveau des catégories GTD / GTD Pro, c'est trop mélangé et on peine des fois à lire les classements correctement.
On notera aussi la première course de JDC avec leur 963 qui, sauf erreur, c'est +/- passé sans encombre et finissent P7, devant les LMP2 (ce qui n'était pas forcément gagné), bien joué à eux après avoir reçu la 963 il y a quelques jours
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Pour éviter les trop nombreux arrêts de course, faudrait peut-être leur acheter des grues ou des Manitou aux américains !!!... 20-25 mn chaque fois qu'une caisse est garée sur le côté... Et je dis bien garée, pas enfoncée dans un bac à sable...Micka3719 a écrit : Pour éviter les trop nombreux arrêts de course, il faudrait peut-être enlever une catégorie à l'avenir à Laguna Seca il y a eu souvent des situations limites.
Quand la course fait 2h45 c'est de l'abus
Sinon quand ça roulait, course vraiment sympa, gros numéro de van der zande, ça fait plaisir pour Seb avec toutes les galères qu'ils ont eu depuis le début de saison.
Et un gros Big UP à Nick Tandy qui s'est fait sacrément casser du sucre sur le dos depuis le début de saison, j'oublie pas que la première victoire de la 919 au Mans c'est surtout lui, il avait mis tout le monde d'accord sur ses relais sur tout le weekend, et en plus c'est vraiment un bon gars.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Au-delà de la lecture des classements que je ne trouve pas si compliquée (surtout vu le faible nombre de GTD PRO), c'est le fait qu'hier 7 GTD ont terminé devant Gounon/Juncadella. On a donc 7 équipages avec un Silver/Bronze qui terminent devant 2 pilotes usine Mercedes (et pas des moindres).
Sur les manches d'Endurance les pilotes professionnels font un peu + la différence sur Silver/Bronze pendant les relais, mais sur les manches Sprint, le niveau est franchement équivalent...
C'est à se demander en effet si cette distinction est toujours nécessaire. Ou alors il faudrait faire du GTD une vraie catégorie pro-am avec un platinium/gold associé à un bronze.
Sur les manches d'Endurance les pilotes professionnels font un peu + la différence sur Silver/Bronze pendant les relais, mais sur les manches Sprint, le niveau est franchement équivalent...
C'est à se demander en effet si cette distinction est toujours nécessaire. Ou alors il faudrait faire du GTD une vraie catégorie pro-am avec un platinium/gold associé à un bronze.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
ses différentes sorties ou touchettes en début de saison y en avait qui se demandaient carrément si c'était un pilote pro...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
vraiment sympa cette course IMSA. Y a pas a dire le championnat est vraiment intéressent avec des LMdH plutôt bien équilibré entre elles en therme de perfos, petit bémol pour BMW mais c'est loin d'être la cata
toutes les catégories sont disputé
le circuit n'est pas immense du coup j'ai l'impression qu'il y avait du trafic partout et les dépassement étaient parfois limite
toutes les catégories sont disputé
le circuit n'est pas immense du coup j'ai l'impression qu'il y avait du trafic partout et les dépassement étaient parfois limite
Bonjour,Micka3719 a écrit : Oui une course superbe !
C'est une belle victoire pour Cadillac et le duo Bourdais / van der Zande après la grosse sortie à Spa..../...
Sébastien Bourdais passe les fleurs à VDZ : https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... illac.html
Dominique
Non mais où t'as lu des trucs pareils ? Il ne m'a pas semblé lire ça de la part de journalistes sérieux et il a résolument la côte chez ses camarades pilotes d'usine Porsche... Après si qques quidams à la connaissance faiblarde du sport auto ont pu tenir ces propos, ça n'a pas beaucoup d'importance.Sylvain-vain a écrit : ses différentes sorties ou touchettes en début de saison y en avait qui se demandaient carrément si c'était un pilote pro...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
On est d'accord c'est un vrai bon pilote
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Il n'y a qu'à regarder les temps des qualifications des deux catégories pour s'en convaincre.Carrera a écrit : Sur les manches d'Endurance les pilotes professionnels font un peu + la différence sur Silver/Bronze pendant les relais, mais sur les manches Sprint, le niveau est franchement équivalent...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
57 engagés pour les 6h de Watkins Glen
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Vivement cette course, les 2 dernières éditions je les aient trouvées vraiment sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)