GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 5ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'heure du jugement est venu et me voici fort dépourvu. Parce que sur cette ES, aucune photo ne m'a fait de l'oeil, il y a toujours quelque chose qui me chagrine, ce quelque chose qui fait que je ne peux la classer tout en haut de la pyramide. Mais il faut quand même établir un classement, alors je vais plutôt me tourner vers les audacieux

1) #9 Vincent Un assemblage des couleurs voiture/arrière plan réussi, une vitesse pas trop élevée pour une belle composition même si je pense que tu aurais du élargir encore plus le plan et tirer sur une focale plus petite. L'effet de vitesse est bien rendu, cliché sympa, même si les blancs sont un peu cramés et les noirs trop profonds
2) #7 Sylvain belle attaque, bonnes sensations malgré un spot qui n'en donne pas beaucoup. Voiture un poil haute et couleurs un peu criardes
3) #1 Achelson J'aime pas trop, mais je salue la prise de risque et l'effet (involontaire) du cliché qui est tout ce qu'on veut, mais pas une photo ratée
4) #8 Ludo OK, c'est bien, c'est très propre, il y a une bonne définition, c'est du beau travail, mais c'est tellement classique que c'est bien dommage
5) #10 Tetsu La photo est ici super travaillée, que ce soit dans la prise de vue ou dans le post traitement. Pas ma tasse de thé mais cette Toy désossée aux jolis reflets possède un certain charme malgré son immobilisme et là aussi, je salue l'audace de cette proposition
6) #4 GbrGdr une belle prise qui aurait mérité un meilleure place. Hélas le grillage sur la photo gâche un peu le joli spot
7) #3 Denis  jolie photo d'une Toyota en pleine action. L'ensemble est coupé et surtout manque de précision
8) #5 Blade Qu'est ce que c'est que ça ? La précision n'est pas au rdv, il y a des zones de flou, c'est mou et le fond est moche. Photo ratée de mon point de vue
9) #6 John vitesse excessive couplée à des zizos trop élevées et du bruit en pagaille. Et pourtant, il y a un gros potentiel sur ton cliché. Cadrage impeccable, arrière plan vif et coloré qui doit servir pour créer des sensations, par pour y lire des inscriptions. Tu peux faire mal l'an prochain John

blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Sylvain-vain a écrit : Dis Hugues ?!.... les points de cette session on te les donne où on les mets à Christine ?.... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:

C est pas la première fois qu il fait le coup le bougre
:lol:
Dernière modification par blade le 22 sept. 2023, 10:19, modifié 1 fois.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N° 1 Achelson
2:N° 10 TetsuAyami
3:N° 2 Achel
4:N° 8 Ludo
5:N° 5 GbrGdr
6:N° 9 Vlaplaud
7:N° 5 Blade
8:N° 7 Sylvain-vain
9:N° 6 JohnBDoFresch29
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Achel a écrit :
8) #5 Blade Qu'est ce que c'est que ça ? La précision n'est pas au rdv, il y a des zones de flou, c'est mou et le fond est moche. Photo ratée de mon point de vue

J'avais prévenu,cette session c'était juste pour participer. J'ai rien de bien folichon avec les GR010 cette année.
www.24passion.fr

Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Puisqu'on doit en passer par là, votons...

1: Achel
2 GbrGdr
3 Vlapaud
4 Sylvain Vain
5 Tetsu (ca roule vachement pas du tout quand même...)
6 Denis 47
7 Ludo
8 Blade
9 Johnbedofresh

1,2,12, racine carré de 32 je divise par 3...Le compte devrais être bon, z'êtes tous là
instagram pas très actif @bokheras
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonsoir,

1/ #2 Achel
2/ #10 TetsuAyami
3/ #1 Achelson
4/ #9 Vlapaud
5/ #7 Sylvain
6/ #8 Ludo
7/ #5 Blade
8/ #6 John
9/ #3 Denis

Heureux de voir que je n'étais pas le seul peu inspiré par les nipponnes cette année :D
Instagram : @gbrgdr.photos
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bon la je crois que vous aller vous marrer un peu pour ce début de Week end . 

J'explique , je ne suis pas allé sur le forum depuis mon dernier post sur cette 5eme heure , trop pris par la mise en place de mon nouveau djob.

Bref cette après midi , je me consacre content de moi à sortir une toys avec un peu de gueule de mes fichiers que j'avais franchement mal rangé. 
Par ailleurs je suis très content de les avoir retrouvé 😊 même si c'est trop tard pour certaine de notre concours.

Je prépare donc tout le procédé , je fais ensuite 2 /3 truc que j'ai à la bourre .

Je remonte à mon bureau : Là ...  j'ouvre le forum et je vois que nous sommes  déjà au vote 😲 😂 🤣 
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ah ben ouaip ça c'est le comble... Les votes sont lancés depuis lundi... ;)
Garde tes Toy sous le coude ça pourra sûrement servir, nous sommes qu'à la 5ème... pendant ce temps, tu peux bien entendu voter... :mrgreen: (Mais attention hein, vote bien... :lol: )
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Alors donc
1: n°8 Ludo
2: n°7 Sylvain-Vain
3: n°10 TetsuAyami
4: n°2 Achel
5: n°1 Achelson
6: n°9 Vlaplaud
7: n°3 Denis47
8: n°4 GbrGdr
9: n°6 JohnBDofresh29
www.24passion.fr

christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Je ne vais pas rater le vote quand même ! ! ! Bon la , il y a du coup les coup de cœur pour moi
1er  N°1 Achelson  Il fallait oser la faire et la sortir , pour moi elle est youhaaa
2éme N°10 Testu Ayami  La , je vois le fond d'écran pour les grand fans de toys c'est top
3éme N° 5 Blade Ici, c'est la performance qui prime en plus. L'espace est très restreint et tu y joues des coudes. J'adore ce spot
4éme N°8 Ludo 
5éme N°7 Sylvain-Vain Ce spot est un incontournable pour moi 
6éme N°3 Denis 47
7éme N°2 Achel
8éme N°4 GbrGdr  A cette heure on était très proche 😲 J'étais à droite du portail 🤣
9éme N°9 V Laplaud
10éme N°6 John BDoFrsch29

Voila les gas bonne soirée 
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Christophe, tu as, comme Denis, ajouté 3 lettres au premier, et ça ne s'impose pas.
Merci de rectifier 🤣
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Mais non il est très bien ce vote... :mrgreen:

Et c'est qu'il m'en manque pas mal quand même dont le mien, mais c'est pour tout à l'heure... :-D
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Pas facile encore une fois de faire un classement.

1er... n°10 TetsuAyami, perso je suis nul en "qui bouge pas", donc j'apprécie quand c'est bien fait, la lumière est magnifique, et ça claque quoi !!
2ième... n°2 Achel, du bon Achel, très propre belle ambiance.
3ième... n°8 Ludo.
4ième... n°4 GbrGdr.
5ième... n°9 VLaplaud.
6ième... n°5 Blade.
7ième... n°3 Denis47.
8ième... n°6 JohnBeDoFresh29. Dommage que tu n'aies pas posté ta recalée, tu aurais fait un gros bond au classement.
9ième... n°1 Achelson... des photos de ce style j'en ai quelques unes, cette année et les années passées, et j'ai beau essayer de me convaincre, que ça donne un style et tout et tout, j'arrive pas à m'oter de la tête que c'est d'abord un raté dans le suivi du sujet... Désolé :-?
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

TetsuAyami a écrit : Et c'est qu'il m'en manque pas mal quand même dont le mien, mais c'est pour tout à l'heure... :-D

Et oui ! Vincent, Ludo, John

Pour ne citer que ceux qui ont posté  
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

1 : #2 Achel  Grace à la gestion des ISO de ton boitier qui donne un super cliché même si perso je recadrerai plus serré pour mieux profiter de cette netteté de nuit.
2 : #4 GbrGdr  Même remarque pour le cadrage.
3 : #7 Sylvain  J'aime bien le cadrage penché et le léger flou qui donne cette impression de vitesse
4 : #10 Tetsu  Je me serai décalé un peu pour avoir une symétrie du reflet des éclairages dans le pare-brise
5 : #5 Blade il y a comme un truc sur le post traitement qui rend la compo un peu fade
6 : #9 vlaplaud  Blanc trop blanc et noir trop noir e taussi un cadrage plus serré pour mieux profiter du sujet
7 : #1 Achelson pour la prise de risque mais perso pas très fan
8 : #3 Denis47 dommage que la netteté de l'avant ne soit pas sur toute la voiture où alors j'aurai recadré sur l'avant avec une rotation de l'image pour avoir le nez qui pointe vers le ciel.
9 : #6 John Un peu sombre et trop figée.
Ludo 8-)
Répondre