GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 9ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

GbrGdr a écrit : Pas sur, mais je crois que John me déteste, j'ai pas quitté le tiercé de fin depuis quelques éditions :D 

...
Ben non ! j'aime tout le monde. Je vais voir ce que je peux faire sur la prochaine session. Ce sera en fonction du montant du chèque :-D:-D:-D  

GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

JohnBDoFresh29 a écrit :
GbrGdr a écrit : Pas sur, mais je crois que John me déteste, j'ai pas quitté le tiercé de fin depuis quelques éditions :D 

...
Ben non ! j'aime tout le monde. Je vais voir ce que je peux faire sur la prochaine session. Ce sera en fonction du montant du chèque :-D:-D:-D  
:D Je note, je note! 
Instagram : @gbrgdr.photos
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Les gars, vous n'écoutez/ne comprenez rien rien. Je vous ai dit de voter 3 ! Ca voulait dire le 3 en premier ! :lol:

Bon, plus sérieusement
1) n°7 Achelson. Une évidence. Cette Aston me saute à la gueule comme si elle allait me bouffer, malgré un traitement étrange au niveau des phares et des rétros.
2) n°4 GbrGdr. Une photo de cul comme je les aimes, la corvette se marie parfaitement avec la lumière ambiante. Bravo !
3) n°5 Achel, le plus beau cul du monde. Ce qui te mets "un peu" derrière, c'est la moins bonne intégration de la 911 avec l'arrière plan. Bon, ceci dit, a cet endroit là, rendre un tel cliché frôle l'exploit.
pour les 3 suivantes, idéalement je les mettrai ex aequo car je suis incapable de les départager. Le classement est donc uniquement en fonction des chèques reçus...
4) n°8 Sylvain-vain
5) n°9 TetsuAyami
6) n°10 Ludo
7) n°6 Denis 47. Elle est belle ta Ferrari. Techniquement c'est beau, mais ca me parle pas, peut être à cause du manque d'arrière plan ?
8) n°11 Vlaplaud. Beau filé, vitesse lente bien maitrisée. J'aurais peut être cadré plus serré ou tout du moins centré veticalement légèrement plus l'Oreca, et mis un coup de vibrance/saturation sur l'ensemble.
9) n°2 Christophecorvaisier. C'est bien pris, rien à dire. Mais je trouve cette déco pas esthétique
10) n°1 JohnBDoFresh29. Manque un choupoil de netteté et de dynamisme (vitesse trop élevée), mais le cadrage me plait.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Quel radin ce Ludo 😂
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Achel a écrit : Quel radin ce Ludo 😂
:lol:
www.24passion.fr

lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ouuf aucune incidence... :lol:
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

A mon tour

1 : #8 Sylvain  Tout ce que j'aime dans ce cliché. Juste pousser peut-être les curseurs Clarté, Vibrance et Saturation pour plus de "peps"
2 : #9 Tetsu  Idem que Sylvain, tout ce que j'aime dans ce cliché avec le vignettage en plus. Un coup de flou directionnel pour virer le bout de poteau et ça aurait top.
3 : #11 vlaplaud Dommage ce cadrage, cette expo trop sur-ex et des noirs trop noirs à mon goût mais sinon c'est super propre pour du 40è.
4 : #6 Denis47 C'est très nette mais ça manque de peps et un cadrage un peu incliné donnerait peut-être plus de dynamisme.
5 : #5 Achel  Bon c'est moins propre que ce que tu nous as habitué. Il y a un léger flou qui je me dérange et malgré le cadrage, je ne perçoit pas le dynamisme recherché
6 : #1 JohnBDo Idem qu'Achel même si c'est plus nette mais il y a cet arrière plan et un manque de dynamisme
7 : #2 Christophe  Dommage car là le cadrage avec ce trop de quille verte gâche l'ensemble et c'est dommage car cadré plus serré, on profiterait plus de l'action avec le pilote tête tournée se préparant à négocier le virage
8 : #4 GbrGdr presque les mêmes remarques que pour Achel même si c'est plus net. Par contre, le cadrage portrait n'aide vraiment pas.
9 : #7 Achelson Je salue la prise de risque du 20è mais pour moi le résultat n'y est pas surement à cause du post-traitement.
10 : #3 Blade bon là aussi je salue la prise de risque du 15è mais quand c'est trop flou, ben c'est trop flou.

Voilà
Ludo 8-)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Si vous cherchez un comptable pour le suivi des encaissements de chèques, faites moi signe. Je suis juriste financier de profession ... Image
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le vote de Ludo montre la diversité de ce groupe.
Moi j adore la photo d Achelson, lui pas. Il aime pas ma photo parce qu elle est floue moi j aime bien sa dynamique.

C est génial ! Il faut continuer à poster les photos   que nous préférons, et pas chercher à poster un cliché pour plaire !!!
Dernière modification par blade le 19 nov. 2023, 10:55, modifié 1 fois.
www.24passion.fr

lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

+1... Et la bataille des pts, le truc c'est du yoyo...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tout à fait d'accord. Ne pas prendre ombrage des votes de certains, voire de certains votes, continuer de poster les photos Kecénoukonlézafé et Kinouplèze, et s'inspirer des photos des autres, pour progresser.

Et n'oubliez pas qu'à la fin, c'est moi qui gagne 😂
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

S'il y a bien quelque chose d'appréciable dans ce concours, c'est qu'il n'y a pas deux clichés qui se ressemblent. En cela, en tant que votant, cela plait beaucoup.

Bravo à tous ceux qui font l'effort de poster un cliché différent des autres ! Image

Et pour ce qui est de mes commentaires, je ne cherche pas à rabaisser mais à conseiller, sans prétention aucune. Il ne faut pas les prendre au premier degré. Si tel fut le cas, je m'en excuse ... Image
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Non, je ne visais personne en particulier, je voulais juste souligner que souvent, et moi le premier, on a du mal à encaisser le classement ou les commentaires des autres, c'est tout. Rien de personnel dans mes propos 🙂
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Comme disait SNOOPY l'important c'est de participer,surtout quand on gagne!!! :lol:
vlaplaud
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous et bon dimanche.

1   : #8   Sylvain
2   : #5   Achel
3   : #10 Ludo
4   : #9   Tetsu
5   : #7   Achelson
6   : #4   GbrGdr
7   : #6   Denis47
8   : #2   Christophe