Bonsoir à tous et bravo à Sylvain pour sa victoire dans la manche précédente.
Je vais essayer de rester dans le thème avec un très classique ravitaillement de nuit, mécanos qui bossent et équipe tv.
Nikon D7100 90mm F5.6 1/125 3200 ISO
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 14ème Session
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Merci Christophe, c'est sympa Et bienvenue à Gigi ! Pour la session 14, je suis un peu à la bourre mais je devrais être dans les temps !christophecorvaisier a écrit : Bonjour à tous
Je parcours cette S14 pour voir qui est près en attendant le green. Et du coup je vois que je n'ai pas souhaité le bienvenue à Wolffater en S13 et gigi4lm qui nous rejoint enS14, mes excuses à vous deux
Cela étoffe les participants c'est très sympa et rajoute de la concurrence au championnat, évidement les premiers ont pris énormément d'avance. On voit les équipes rodées et performantes
-
- Pilote Silver
Salut à tous,
Je vais demander une grosse dérogation de mon côté. Car cette photo, la seule que j'ai trouvée dans mes archives et que j'aime bien dans le thème, date ... des préqualifs 2004. Comme ça va faire 20 ans dans quelques mois, dites, j'ai le droit ?
Pour les réglages je vais avoir du mal à me souvenir de tout, c'était de l'argentique (F65, 70-300, a priori film Fuji 100) scanné, recadré et passé en noir et blanc.
Je vais demander une grosse dérogation de mon côté. Car cette photo, la seule que j'ai trouvée dans mes archives et que j'aime bien dans le thème, date ... des préqualifs 2004. Comme ça va faire 20 ans dans quelques mois, dites, j'ai le droit ?
Pour les réglages je vais avoir du mal à me souvenir de tout, c'était de l'argentique (F65, 70-300, a priori film Fuji 100) scanné, recadré et passé en noir et blanc.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Pas mieux
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Je relance...
Visiblement tout le monde a pu poster dans les temps, reste moi-même, donc lancement des votes en soirée...
Visiblement tout le monde a pu poster dans les temps, reste moi-même, donc lancement des votes en soirée...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
-
- Pilote Silver
Merci les gars pour la derog, c'est sympa. J'essaierai de faire au mieux avec des photos de 2023, je n'en ai vraiment pas beaucoup. Mais par contre je ne remonterai pas au temps de l'argentique à chaque fois, je n'abuserai pas de votre flexibilité
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
Hello à Tous,
Voici ma participation pour ce Concours... La vie dans les stands, moi je la prends de mon perchoir favori & ça donne ceci :
Nikon D700, Nikkor AF-S 50 1.4 G : f4.5 - 1/20 - iso 100 - Indice d'exposition biaisée -0.67 VE - 50mm
Voili et voilou sur les coups de 4 heure zero 5 (quasi 6) du mat' le dimanche matin...
Bonne Chance à Tous & surtout votez bien...
Voici ma participation pour ce Concours... La vie dans les stands, moi je la prends de mon perchoir favori & ça donne ceci :
Nikon D700, Nikkor AF-S 50 1.4 G : f4.5 - 1/20 - iso 100 - Indice d'exposition biaisée -0.67 VE - 50mm
Voili et voilou sur les coups de 4 heure zero 5 (quasi 6) du mat' le dimanche matin...
Bonne Chance à Tous & surtout votez bien...
Dernière modification par TetsuAyami le 19 mai 2024, 20:38, modifié 2 fois.
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
C'est Top tout le monde a pu poster pour la date initiale, du coup nous gagnons 1 jour, alors :
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 14ème de l'année était donc : “LA VIE DES STANDS”. Thème où il fallait, dans la ligne droite des stands sur une zone allant de l'entrée du Pit, au niveau du Raccordement, à la fin de la Pit-Lane, en mouvement ou bien à l'arrêt, voiture en action ou mécanos en action, mais aussi de dessus, de profil, comme on veut, proposer une photo (la meilleure possible...) prise dans les stands ou sur la voie de décélération à l'entrée ou d'accélération à la sortie du Pit...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du LUNDI 12 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 JohnBDoFresh29
lien du post photo –> Proposition de JohnBDoFresh29
– n°2 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°3 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°4 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°5 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°6 gigi4lm (Bienvenue dans le Concours )
lien du post photo –> Proposition de gigi4lm
– n°7 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°8 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°9 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°10 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°11 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud
– n°12 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°13 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 14ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes , ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée , ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, ni si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose, ni un "objet roulant" où il manque des morceaux, mais si il y a de la vie dans le cliché... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 14ème de l'année était donc : “LA VIE DES STANDS”. Thème où il fallait, dans la ligne droite des stands sur une zone allant de l'entrée du Pit, au niveau du Raccordement, à la fin de la Pit-Lane, en mouvement ou bien à l'arrêt, voiture en action ou mécanos en action, mais aussi de dessus, de profil, comme on veut, proposer une photo (la meilleure possible...) prise dans les stands ou sur la voie de décélération à l'entrée ou d'accélération à la sortie du Pit...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du LUNDI 12 AU SOIR, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 JohnBDoFresh29
lien du post photo –> Proposition de JohnBDoFresh29
– n°2 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°3 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°4 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°5 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°6 gigi4lm (Bienvenue dans le Concours )
lien du post photo –> Proposition de gigi4lm
– n°7 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°8 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°9 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°10 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°11 vlaplaud
lien du post photo –> Proposition de vlaplaud
– n°12 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°13 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 14ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2023-2024, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si on voit bien, non pas les Spires cette fois-ci, ni les tresses du carbone des Féfé, ni les 75 stickés sur les Teutonnes, ni les 50 étoiles des bannières Américaines, ni les Sakura qui se sont glissés sur les Nippones, ni les led oranges qui se s'y sont sûrement glissées, ni les drapeaux du "PLAT PAYS", ni l'aileron des lionnes , ni si l'auteur est bien dans la zone autorisée , ni si "Gaffer" il y a, ni si dépassement passé/présent/futur il y a, ni si c'est bien un arrière de bolide que l'on vous propose, ni un "objet roulant" où il manque des morceaux, mais si il y a de la vie dans le cliché... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
Rooohh ben M**** , j'suis Treize... Ça craint ça... On va croiser tous les doigts
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Hééééé c'est partit!
1 Tetsu ..... Tu me colles au général mais bon photo top rien à dire :'(
2 Ludo photo assez basique mais le contraste de la voiture sur le reste, ce violet qui ressort....
3 Vlapaud recadrage un peu à l'etroit, on sent que le matos est à bout de souffle mais on retrouve un peu l'ambiance Tetsu
4 Blade Moi tu sais les filés....
5 Sylvain Vain un sacré gachis! La photos mérite le podium laaaarge! Mais eclaicit moi cette voiture nom de nom de nom de nom!! Surtout que tu en es largement capable ....
6 Wolffather j'aime assez bien la photo, mais le noir est blanc j'ai horreur de çà et puis j'ai lu "argentique" donc pas de post-prod aller je te pardonne pour cette fois à la prochaine c'est le bucher
7 christophecorvaisier
8 JohnBDoFresh29
9 gigi4lm autant le coté nostalgique OUI autant le blaireau qui se plante devant....
10 Achel...sortie de piste du leader supreme?
11 Denos 47
12 GbrGdr
1 Tetsu ..... Tu me colles au général mais bon photo top rien à dire :'(
2 Ludo photo assez basique mais le contraste de la voiture sur le reste, ce violet qui ressort....
3 Vlapaud recadrage un peu à l'etroit, on sent que le matos est à bout de souffle mais on retrouve un peu l'ambiance Tetsu
4 Blade Moi tu sais les filés....
5 Sylvain Vain un sacré gachis! La photos mérite le podium laaaarge! Mais eclaicit moi cette voiture nom de nom de nom de nom!! Surtout que tu en es largement capable ....
6 Wolffather j'aime assez bien la photo, mais le noir est blanc j'ai horreur de çà et puis j'ai lu "argentique" donc pas de post-prod aller je te pardonne pour cette fois à la prochaine c'est le bucher
7 christophecorvaisier
8 JohnBDoFresh29
9 gigi4lm autant le coté nostalgique OUI autant le blaireau qui se plante devant....
10 Achel...sortie de piste du leader supreme?
11 Denos 47
12 GbrGdr
instagram pas très actif @bokheras
-
- Pilote Silver
Allez je me lance :
1er #4 Achel, pas d'accord avec "le fils" , je l'aime bien cette photo, il fallait saisir le moment (dont je me rappelle bien) et la couleur rouge en arrière-plan crée une ambiance particulière.
2ème #13 Tetsu, efficace cette photo, rien à dire !
3ème #11 vlaplaud, le dynamisme est sympa
4e #10 Ludo je suis un fan absolu de cette déco et la photo est certes classique mais c'est beau
5e #7 GbrGdr rarement vu autant de voitures qui roulent sur un même cliché, bravo !
6e #5 Achelson, tu n'y es pour rien mais s'ils pouvaient virer ces satanées vitres qui coupent cette Aston en deux :D On appelle l'ACO pour leur demander pour 2024 ?
7e #8 blade
8e #2 christophecorvaisier
9e #1 JohnBdoFresh29
10e #9 Sylvain-vain
11e #6 gigi4lm
12e #3 Denis47
1er #4 Achel, pas d'accord avec "le fils" , je l'aime bien cette photo, il fallait saisir le moment (dont je me rappelle bien) et la couleur rouge en arrière-plan crée une ambiance particulière.
2ème #13 Tetsu, efficace cette photo, rien à dire !
3ème #11 vlaplaud, le dynamisme est sympa
4e #10 Ludo je suis un fan absolu de cette déco et la photo est certes classique mais c'est beau
5e #7 GbrGdr rarement vu autant de voitures qui roulent sur un même cliché, bravo !
6e #5 Achelson, tu n'y es pour rien mais s'ils pouvaient virer ces satanées vitres qui coupent cette Aston en deux :D On appelle l'ACO pour leur demander pour 2024 ?
7e #8 blade
8e #2 christophecorvaisier
9e #1 JohnBdoFresh29
10e #9 Sylvain-vain
11e #6 gigi4lm
12e #3 Denis47