IMSA - Saison 2025

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ça se tire la bourre entre les Porsches et la Cadillac d’AER!

Les autres voitures ont pas l’air dans le rythme, BMW avait l’air un peu mieux que ça en début de course, Lambo en effet j’ai entendu l’abandon mais je sais pas pourquoi non plus

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

D'ac, merci de l'info. Décidément le programme Lamborghini n'arrive pas à sortir la tête de l'eau...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Effectivement le trio de tête est au dessus en terme de rythme
Mais attention, en 1h44 il peut se passer encore beaucoup de choses :D
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

2ème erreur dans les stands pour la Porsche Wright #120, qui amène un DT
C'est vraiment dommage, il y avait un bon résultat à aller chercher
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Carrera a écrit : Elle a abandonné, mais aucune idée de la raison
DSC évoque un problème de fond plat endommagé.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Traditionnel Safety Car pour la dernière heure...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Une petite demi-heure de pur sprint
Je ne pensais pas que la 31 repasserait par son stand en tout cas, parce que la procédure les sauvait d'un dernier splash
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Et voilà le damier est abaissé à Sebring. Doublé Porsche Penske qui aura fait une course sans faute et avec une voiture sacrément perfo quand les t° ont baissé.

Jolie course dans l'ensemble, pas trop perturbée par les FCY/SC. Tout le monde aura eu son lot de soucis en GTP (hors PPM), une course pas simple.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Très bonne fiabilité de la Valkyrie et pas si loin en performance, de bonne augure pour la suite !
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Et que dire de la PORSCHE #5 qui fait un splash n' dash dans l'avant dernier tour et perd sa cinquième place !!!?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

BMW ils leur manquent encore de la constance en IMSA, de la part des pilotes et de l'équipe, à contrario ou Porsche excelle en rythme de course et même quand les conditions ne vont pas dans leur sens, arrivent à limiter la casse.

Joli coup pour la Valkyrie, je ne l'a voyait pas finir dans les points et faire une course sans une réparation quelconque sur la voiture durant X tours
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Comme l'impression que le duo Tandy-Nasr a déjà frappé un  grand coup sur le championnat. L'écart au classement est important après seulement deux courses. En performance absolue, Acura, Cadillac et BMW sont au même niveau voire devant, mais Penske est maintenant à un tout autre niveau en gestion de course. Les autres équipes devront réaliser une course absolument parfaite pour espérer les battre. Les Acura de MyerShank prouvent encore une fois qu'elles sont les meilleurs outsiders. WTR a l'excuse de découvrir encore la Cadillac mais RLL en est à sa 3è saison avec  BMW et il y a toujours des problèmes à chaque course. Au bout d'un moment, ce n'est plus une coïncidence. Est-ce que BMW n'aurait pas intérêt à aller débaucher Action Express Racing ?
Sinon, j'ai comme l'impression que nous ne verrons plus la Lambo SC63 quel intérêt de continuer. Quel investisseur voudrait relancer ce programme avec une auto aussi peu fiable ?
En GTD-Pro et GTD, oui les courses ont été superbes dans les 2 classes. J'ai l'impression que c'est là que nous aurons encore les plus belles batailles. Quand on voit le niveau en course de Klaus Bachler et Laurin Heinrich, ça promet une belle saison pour CLRT en GTWC Europe !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Effectivement à moins d'un véritable investissement de la marque j'imagine mal la suite du programme Lamborghini LMDh...
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

On disait la même chose de PEUGEOT il y a trois (3) ans. Et trois (3) ans après, devinez qui est encore là ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Enfin Peugeot a un vrai programme qui tient la route, on ne peut pas en dire autant de Lamborghini.
Répondre