GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 1ère Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
le prefet
Pilote Bronze
Pilote Bronze

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour à tous[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]1:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°19 Céléritas2000[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]2:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°4 Achelson[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]3:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°11 Ludo[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]4:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°13 Sylvain-vain[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]5:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°14 David37[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]6:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°10 Pesca33[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]7:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°9 Gbr-Gdr[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]8:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°7 Christophecorvaisier[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]9:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°5 Philboubouille[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]10:N°16 Florent-g78[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]11:N°1 Michelvaillant[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]12:N°12 DENIS 47[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]13:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°2 Deache[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]14:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°8 Blade[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]15:N°3 JeffGld[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]16:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°15 Achel[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]17:[/font][font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]N°17 Wolffather[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]18:N°18 Lemansby_jlb[/font]

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]Bravo à tous[/font]

Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Monsieur le Préfet, si je te remercie pour ton vote, je ne te félicite pas pour ta prose assez indigeste...Le mieux aurait été que tu te relises avant de clôturer ta session. Mais bref, ton vote est validé mais ne nous refait pas une telle série, je ne m'appelle pas Champollion...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Fin des votes dans environ 2 Heures.

Manquent encore Pesca, Florent, MichelVaillant et Jérôme
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Philboubouille a écrit :
08/   11 Ludo ( 1/800s ....? )

Je comprends pas bien ?  

Image

Ludo 8-)
Florent-G78
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Voiture de daron bleue à chevrons

Bonjour ou bonsoir !

J'avais oublié le rythme du vote.... Donc au moment de l'apéro : 
1) Achelson
2) GBRGDR
3) David37
4 LeMans By JLB
5) Blade
6) Sylvain-vain
7) Achel
8) Celeritas 2000
9) Phil Boubouille
10) Deache
11) Denis47
12) Ludo
13) JeffGLD
14) Pesca33
15) Chistophecorvisier
16) Le Prefet
17) Michel vaillant
18) Wolffather

Je tacherais d'expliquer mes choix la prochaine fois, le temps m'a manqué ces derniers temps. Bravo aux participants !
Insta : Picaboo_studio
Celeritas2000
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Achel a écrit : Monsieur le Préfet, si je te remercie pour ton vote, je ne te félicite pas pour ta prose assez indigeste...Le mieux aurait été que tu te relises avant de clôturer ta session. Mais bref, ton vote est validé mais ne nous refait pas une telle série, je ne m'appelle pas Champollion...
C'est un problème que j'ai parfois, en allant dans "modifier" puis en re-validant depuis l'éditeur avancé ça se remet en ordre tout seul
Instagram : @celeritas2000
Celeritas2000
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Achel a écrit :
Ludo a écrit :Pour le grillage, astuce donnée par Achel le fils, fermer le plus possible sans aller au dessus de f8 voir f9. Mais à 1/60 la photo risque d'être cramée donc augmenter la vitesse mais on perd en dynamisme.
Alors oui, mais pas que. Importants aussi la focale utilisée (minimum 200) et la proximité du photographe par rapport au grillage, l'idéal étant d'y être collé.
Cependant, malgré avoir appliqué tous ces jolis principes, j'ai énormément de grillage apparent sur mes photos cette année, alors que c'était nickel l'an dernier...
Possiblement une histoire de soleil, le temps a été beaucoup plus ensoleillé cette année, entraînant une plus grande réverbération du grillage. D'où l'astuce des photographes pros d'avoir une petite bombe de peinture noire pour repeindre rapidement leur zone de prise de cliché.
Instagram : @celeritas2000
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Mon vote, le voici donc :

1er -- n°19 Celeritas2000 --> très joli grain et j'aime bien
2nd -- n°9 GbrGdr
3ème -- n°13 Sylvain-vain --> ciel de fou
4ème -- n°14 David37
5ème -- n°16 Florent-G78
6ème -- n°2 deache
7ème -- n°11 Ludo
8ème -- n°5 Philboubouille
9ème -- n°8 blade
10ème -- n°4 Achelson --> tes textes, il y a du mieux ceci dit... Pardon pas taper... ;)
11ème -- n°3 JeffGLD
12ème -- n°17 Wolffather
13ème -- n°12 Denis47
14ème -- n°10 Pesca 33 --> trop trop sombre pour moi...
15ème -- n°1 MichelVaillant
16ème -- n°7 christophecorvaisier
17ème -- n°6 le prefet
18ème -- n°15 Achel --> Aaaah ben mince l'épidémie des "curseurs avec violence" s'est répandue... Pas tes standards ça...

Pour beaucoup d'entre vous c'est trop petit pour juger à hauteur... Ceci dit pour d'autre c'est un peu violent en taille quand même... 2600 voire 3000 px max ça suffit largement pour juger je pense... Enfin, comme vous le souhaitez après tout... ;)

Voili & voilou... 
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Celeritas2000 a écrit : D'où l'astuce des photographes pros d'avoir une petite bombe de peinture noire pour repeindre rapidement leur zone de prise de cliché.
Alors ça c'est pas con du tout !!! 🤔
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Sylvain-vain a écrit :
Celeritas2000 a écrit : D'où l'astuce des photographes pros d'avoir une petite bombe de peinture noire pour repeindre rapidement leur zone de prise de cliché.
Plus simple que de couper le grillage c'est clair :D
Instagram : @gbrgdr.photos
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Achel a écrit : Monsieur le Préfet, si je te remercie pour ton vote, je ne te félicite pas pour ta prose assez indigeste...Le mieux aurait été que tu te relises avant de clôturer ta session. Mais bref, ton vote est validé mais ne nous refait pas une telle série, je ne m'appelle pas Champollion...
Ça arrive souvent en faisant des copiés collés, et ça se voit qu'une fois posté malheureusement 🤷
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

GbrGdr a écrit :
Sylvain-vain a écrit :
Plus simple que de couper le grillage c'est clair :D
La petite bombe de peinture passera plus facilement la sécurité que le coupe boulon, mais si j'ai une grosse préférence pour ce dernier 😂
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Toutafé, Sylvain, toutafé. Le copier-coller est redoutable ici et il ne prévient pas !
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… 

Voici les résultats de cette 1ère session ayant pour thème  

LES VAINQUEURS 2025

C'est une première épreuve absolument énorme que nous avons vécu. Par la quantité des participants tout d'abord, puis par la qualité des propositions et enfin un vote de malade qui a vu 4 photos se bagarrer pour la victoire finale.
Avant de vous délivrer le classement, plusieurs remarques. Tout d'abord, si nous sommes partis à 19, nous nous vîmes 17 en arrivant au port. Pesca et MichelVaillant ne se sont pas manifesté et ne seront pas classés. Ensuite, si (presque) chaque photo a reçu des points, la lutte pour les 9 premiers risque d'être très difficile cette saison. Il va falloir être très bon pour rester en haut. Ne vous découragez pas si votre classement vous semble lointain, il y a dans cette session beaucoup de belles choses et le principal reste de s'amuser.

Allez, voici le classement !

C'est Sylvain qui remporte cette première épreuve avec un joli total de 140 points. Derrière, à une toute petite respiration, David fait une entrée fracassante, et Gaby arrache la troisième d'un souffle devant Achelson 

2 :  David avec 139 points
3 : Gaby avec 127 points
4 :  Achelson avec 122 points 
5 : Ludo avec 79 points 
6 : Boubouille avec 48,5 points
7 : Achel avec 42,5 points
8 : Céléritas avec 38 points
9 : DH avec 32 points
10 : Blade avec 23, ex-aequo avec Jérôme mais devant grâce à une seconde place  
11 : JLB avec 23 points
12 : Florent avec 21 points
13 : Christophe avec 6 points
14 : Wolfy avec 4 points
15 : Denis avec 1 point
16 : le Préfet avec 1 point

Hors classement pour absence de vote:  Pesca (19 points) et MichelVaillant (1 point)

Rappel de la photo gagnante

Image
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo à tous, félicitations au vainqueur pour cette superbe composition !

Sylvain, envoie moi un MP ou un SMS pour le prochain thème, merci 🤗
Dernière modification par Achel le 21 juil. 2025, 20:55, modifié 1 fois.
Répondre