Honnêtement, c'est celle qui m'a le moins intéressé sur cette édition, mais on ne les a pas beaucoup vu à l'écran franchement.. Pour moi elle a toujours sa place au Mans en tant que catégorie "maison" de l'ACO, juste que là la réalisation s'est beaucoup portée sur les HypercarsChristianR a écrit : En épluchant les pages de vos commentaires durant la course, et après l'arrivée, je ne vois quasiment pas un mot sur les LMP2. Aussi, je me pose une question : cette Catégorie intéresse encore quelqu'un ?
24h du Mans 2024 - 15/16 Juin
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
On les a très peu vues à l'écran effectivement.
En plus cette année les équipages bon voilà quoi... Énormément de pilotes à valise... (Merci les catégorisations de pilote hein) Bijoy Garg sur l'équipage vainqueur vous en aviez déjà entendu parler ? :/
Il a piloté longtemps ? :/ J'étais sur une page du live timing où cette donnée de temps de roulage apparaissait mais je l'ai fermée et bien entendu maintenant le live timing ne s'ouvre plus... Quelqu'un sait où retrouver ça ?
Et pour les gentlemens du LMP2 Pro/Am où les équipes étaient surtout pressées de les faire rouler sous SC... Ok c'est le jeu mais les mecs ça les amuse tant que ça de payer cher pour être juste le type qu'on refourguera derrière le volant sous SC ?
De toute façon perso si j'aime l'endurance c'est pour la diversité, pas pour du monotype.
Alors oui le LMP2 a toute sa place et son avenir me préoccupe même ! Mais sa forme actuelle ne m'intéresse pas, et j'ai légèrement l'impression qu'Ordca écrit les règlements
En plus cette année les équipages bon voilà quoi... Énormément de pilotes à valise... (Merci les catégorisations de pilote hein) Bijoy Garg sur l'équipage vainqueur vous en aviez déjà entendu parler ? :/
Il a piloté longtemps ? :/ J'étais sur une page du live timing où cette donnée de temps de roulage apparaissait mais je l'ai fermée et bien entendu maintenant le live timing ne s'ouvre plus... Quelqu'un sait où retrouver ça ?
Et pour les gentlemens du LMP2 Pro/Am où les équipes étaient surtout pressées de les faire rouler sous SC... Ok c'est le jeu mais les mecs ça les amuse tant que ça de payer cher pour être juste le type qu'on refourguera derrière le volant sous SC ?
De toute façon perso si j'aime l'endurance c'est pour la diversité, pas pour du monotype.
Alors oui le LMP2 a toute sa place et son avenir me préoccupe même ! Mais sa forme actuelle ne m'intéresse pas, et j'ai légèrement l'impression qu'Ordca écrit les règlements

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
C'est bizarre, je n'ai pas été hyper emballé par cette course. Les écarts à l'arrivée sont très faibles, mais j'ai pas eu l'impression de voir beaucoup de bagarre en piste. Bon, étant au bord du circuit, ce n'est finalement pas le meilleur endroit pour tout voir parfaitement, mais je garde cette impression.
Le top 6 constitué de 2 Ferrari, 2 Toyota et 2 Porsche. On le savait, les 3 étaient au dessus du lot avant la course, ils n'ont pas failli. Porsche loupe le podium pour 2s mais avec le déficit de perfo, ça reste honorable.
En GT les mecs de chez Manthey Pure Rxcing ont du chialer. Ils étaient devant la 91 et on sait tous qui a gagné à la fin...
Le top 6 constitué de 2 Ferrari, 2 Toyota et 2 Porsche. On le savait, les 3 étaient au dessus du lot avant la course, ils n'ont pas failli. Porsche loupe le podium pour 2s mais avec le déficit de perfo, ça reste honorable.
En GT les mecs de chez Manthey Pure Rxcing ont du chialer. Ils étaient devant la 91 et on sait tous qui a gagné à la fin...
-
- Pilote Platinium
Moi pas du tout, et pour plusieurs raisons.ChristianR a écrit : En épluchant les pages de vos commentaires durant la course, et après l'arrivée, je ne vois quasiment pas un mot sur les LMP2. Aussi, je me pose une question : cette Catégorie intéresse encore quelqu'un ?
Et parmi ceux que je connais qui s'intéressent au Mans et à l'endurance, aucun ne comprends pourquoi cette catégorie est encore là.
-
- Pilote Silver
Je partage ton point de vue à 100%, si ce n'est que le gars qui paie, il veut aussi gagner donc si cela passe par rouler derrière le SC, il le fait.Nordschleife a écrit : On les a très peu vues à l'écran effectivement.
Alors oui le LMP2 a toute sa place et son avenir me préoccupe même ! Mais sa forme actuelle ne m'intéresse pas, et j'ai légèrement l'impression qu'Ordca écrit les règlements![]()

pour le LMP2, perso, ça fait longtemps que ça ne m'intéresse plus trop. Cette catégorie met en avant l'équipe et les pilotes, et n'a aucune dimension technologique, dimension qui m'intéresse en endurance à la base. comme en plus, il faut une dizaine de tour pour réaliser un dépassement... ça n'est pas très fun. Je note d'ailleurs qu'on a eu un peu le même phénomène en Protos, avec des voitures qui suivent de près mais sont quasi incapables de doubler, et donc des dépassement dans les stands au grès des slow-zones. J'ai quand même pris du plaisir et été tenu en haleine jusqu'à la fin.
Côté technologie, mention spéciale à Ferrari et son très gros réservoir d'huile, qui lui a permis d'arroser ses poursuivants pendant 24h00 : il fallait y penser. C'était particulièrement redoutable sous la pluie.
Côté technologie, mention spéciale à Ferrari et son très gros réservoir d'huile, qui lui a permis d'arroser ses poursuivants pendant 24h00 : il fallait y penser. C'était particulièrement redoutable sous la pluie.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Vous ne m'apprenez rien de nouveau, je m'interroge juste sur le plaisir que tu peux trouver à payer cher juste pour rouler sous SC...
Je me demande même si certains ont roulé en dehors de ces périodes de SC.
Je suppose que l'idée de dire "j'ai gagné LeMans" est plus forte que l'envie de conduire ?Nordschleife a écrit : Vous ne m'apprenez rien de nouveau, je m'interroge juste sur le plaisir que tu peux trouver à payer cher juste pour rouler sous SC...
-
- Pilote Bronze
Merci de vos retours sur le LMP2 
François PERRODO qui gagne la catégorie Pro/Am en finissant à une très belle 4ème place pourrait venir nous éclairer un peu + "de l'intérieur" là dessus ...
Après, peut-on faire un plateau suffisant actuellement qu'avec des Hypercars & des GT3 ?

François PERRODO qui gagne la catégorie Pro/Am en finissant à une très belle 4ème place pourrait venir nous éclairer un peu + "de l'intérieur" là dessus ...
Après, peut-on faire un plateau suffisant actuellement qu'avec des Hypercars & des GT3 ?
-
- Pilote Bronze
Euh, c'est Manthey Racing EMA qui gagne le GT3 ?!?Carrera a écrit :
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Malheureusement François ne passe plus sur le forum j'ai l'impression, dommage...ChristianR a écrit : Merci de vos retours sur le LMP2
En candidats GT3 il y a largement assez de monde pour remplir le reste de la grille en plus des Hypercar.
Mais pour moi la présence d'une sous catégorie de prototypes est indispensable, même si sa formule actuelle me gave.
Retour du mans.
Que retenir de cette édition à part que la procédure de SC actuelle permet à des équipages qui n'ont pas le rythme des leaders de rester dans le match ? (Pensée au Penske
) Pour une fois la catégorie "Reine" est restée passionnante sans avoir un écart de plusieurs tours en à peine 6h de course. En revanche, cela pénalise quelque peu les 2 autres catégories, qui sont moins visibles médiatiquement.
Sinon sur place, on atteint vraiment les limites des infrastructures, il va falloir songer à agrandir l'enceinte générale et créer un second village si Pierre Fillon veut atteindre les 400 000 spectateurs.
Ah oui, un souvenir qui restera pour beaucoup à mon avis, c'est le froid ! J'ai jamais vécu des 24 heures du mans avec autant de couches de vêtement sur moi, on se serait cru à SPA!
Ps: pour le LMP2 actuel, je crains que la fin soit proche, il faudrait le remplacer par de l'hypercar "indépendant" où l'on pourrait mettre issota, glick', VANWALL. Car en soit les performances sont trés proche et c'est vraiment la catégorie monomarque par excellence où toutes les voitures ont exactement les mêmes courbes de performances.
Que retenir de cette édition à part que la procédure de SC actuelle permet à des équipages qui n'ont pas le rythme des leaders de rester dans le match ? (Pensée au Penske

Sinon sur place, on atteint vraiment les limites des infrastructures, il va falloir songer à agrandir l'enceinte générale et créer un second village si Pierre Fillon veut atteindre les 400 000 spectateurs.
Ah oui, un souvenir qui restera pour beaucoup à mon avis, c'est le froid ! J'ai jamais vécu des 24 heures du mans avec autant de couches de vêtement sur moi, on se serait cru à SPA!
Ps: pour le LMP2 actuel, je crains que la fin soit proche, il faudrait le remplacer par de l'hypercar "indépendant" où l'on pourrait mettre issota, glick', VANWALL. Car en soit les performances sont trés proche et c'est vraiment la catégorie monomarque par excellence où toutes les voitures ont exactement les mêmes courbes de performances.