LMH - Glickenhaus

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver

J'ai l'impression et j'ai bien peur que cette année marque la fin de l'aventure Glickenhaus au Mans... Wait and see.

Image
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Le grand message posté il y a quelques jours sonne clairement comme un adieu...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Tique a écrit :
arnage a écrit : elle a montré sa fiabilité, une bonne équipe LMP2 pourrait l'exploiter au mieux ... et c'est l'assurance d'être au Mans.
je serais Glick je les confierais à moindre coût.
Seul une voiture lui appartient. La seconde a été déja vendu et elle roule de temps en temps aux USA avec son propriétaire :)
et au Mans ausi, puisqu'il y en avait deux
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver

Pas de Glick à Fuji... Ce n'est peut être pas noël mais ça sent de plus en plus le sapin pour eux...
Image
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Ils n'auront jamais fait une saison complète.
Pas très sérieux surtout quand leur proprio n'est jamais le dernier pour se plaindre.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Jim est fortuné mais ça coûte cher une saison complète...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Sans sponsor une équipe ne peut pas s'en sortir, et une équipe privée encore moins.
C'est quand même très dommage qu'aucun financier ne vienne en support de Glickenhaus car la voiture est quand même bien née et avec des financements et des développements supplémentaires elle pourrait vraiment être au niveau des autres.
Et puis crotte, il faut aider les privés, ce sont eux l'âme de l'endurance ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Avant Le Mans, il y avait eu des rumeurs sur l'arrivée de BWT en sponsor. L'arrivée de nouveaux financements aurait pu changer beaucoup de choses, mais la fin de l'aventure Glickenhaus est inéluctable. Sans budget pour des évolutions aéro, moteur, ou châssis ou pour du roulage en essais, ce serait du gâchis de continuer. Symboliquement c'est triste mais sportivement et économiquement c'est logique. Et spoiler, Vanwall connaitra le même sort. Au moins, les gens d'Isotta Fraschini ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus...
Sans le soutien technique et financier d'un constructeur, c'est mission impossible pour un indépendant aussi passionné soit-il. Les Hypercars ne sont pas des protos des 70s, il faut un bagage technologique énorme pour concevoir, construire et développer une auto au niveau de celle des constructeurs.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Micka3719 a écrit : Avant Le Mans, il y avait eu des rumeurs sur l'arrivée de BWT en sponsor. L'arrivée de nouveaux financements aurait pu changer beaucoup de choses, mais la fin de l'aventure Glickenhaus est inéluctable. Sans budget pour des évolutions aéro, moteur, ou châssis ou pour du roulage en essais, ce serait du gâchis de continuer. Symboliquement c'est triste mais sportivement et économiquement c'est logique. 
Il y a toujours la BoP pour faire plus ou moins illusion...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Pas mal la vidéo. Je ne savais pas que son fils était impliqué dans le projet. Assez surpris par le nombre d’italiens, je pensais voir plus d’allemand avec l’implication de Joest.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Jim a vendu sa 412P, pour financer une saison supplémentaire ? :D
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Où finit la passion et où commence l'acharnement thérapeutique ?

Si c'est pour repartir comme cette saison, sans aucun essai ni évolution moteur, châssis, aéro et continuer à se prendre plusieurs secondes de retard par tour, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ok c'est un passionné, ce qu'il a accompli est magnifique, mais maintenant que les places en WEC sont limitées, quel serait l'intérêt d'accepter des Glickenhaus (ou des Vanwall) et refuser une seconde auto à Jota, Proton ou Cadillac ? ou à Lambo en 2025 ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Si la vente est pour financer une nouvelle saison je me poserais aussi la question de pourquoi très sincèrement
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Je faisais juste une petite boutade :D
Répondre