[GT3] Quel avenir pour Audi ?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Tant de sagesse dans ton message 😌

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Merci Dom. Concernant Audi, voici peut-être un début de réponse, même si il parle VW, après tout c'est le même groupe et c'est en rapport avec les différents posts précédent: https://www.leblogauto.com/bilan-et-fin ... rule-94512
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

À partir du moment ou la compétition-client est bénéfique (ce que je pense être le cas, en tout cas pour Audi avec le nombre de chassis qui tournent) ça leur aurait toujours fait une rentrée d'argent.

Enfin après vu qu'on a officiellement pas eu les plans du groupe par rapport à Audi et le GT3, allons savoir.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Tout à fait, mais cela pourrait coller car je viens de voir sur le même site qu'Audi a signé un accord avec SAIC pour les plates formes électriques. En gros les Audi seront sur bases chinoises, elle est belle la décadence.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

La nature a horreur du vide. Je pense que les clients Audi doivent être assez échaudés avec cet arrêt. Celui ci devrait être bénéfique aux autres constructeurs présents dans la discipline. Je pense tout d'abord à Lamborghini avec un moteur très proche, ensuite a Aston qui a fait de très grand progrès d'un point de vue client en quelques années. Il y aura bien sur Porsche, Ferrari, Mercedes. J'espere que cela profitera aussi à McLaren et les constructeurs Nippon....
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver

Petite reflexion: peut-on imaginer que certaines équipes poursuivent avec l'audi une année de plus faute de mieux, sachant que les pièces de rechange seront toujours dispo à la vente en 2024 ?
Image
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Oui jepense que certains poursuivront une année supplémentaire.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Je pense que ça sera le cas pour ceux qui n'avait pas forcément de soutiens officiel de la part d'Audi. Pour les autres, ça va être compliqué ...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Boutsen VDS apparemment prêt à faire rouler les R8 en 2024. Peut-être également Comtoyou ?
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Comtoyou fait rouler des pilotes officiels Audi donc ça risque d'être plus dur pour eux ...
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Le cout au kilomètre de l'Audi serait le plus compétitif du plateau donc pourquoi pas.
Après attention au pieces détachés tout de même, pas sure que si il en manque en fin de saison que de nouvelles productions soient lancées...
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

il se dit aussi que le nouveau Boss de Audi est allergique au sport auto ... pas sûr que tous les programmes aillent bien loin ...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les dires de Laurent Mercier lors de la course à Zandvoort dimanche laissaient entrevoir un léger espoir ?

Chris Reinke a de toutes façons dû être le meilleur des avocats pour maintenir le projet.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

La gestion des programmes sportifs d'Audi, c'est un sketch ... On vient, on vient plus, on vient ... puis on repart, on part alors que ça marche bien ...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Que fait une R8 aux essais WEC à Portimao ?
Répondre