GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 5ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,
Alors alors, voici donc mon vote & retour, car j'ai du temps, pour quelques mots en + :
1er -- n°1 Achel => ben voilà que dire a part que c'est top et au 40... Si je pinaille, le fond est assez sombre, mais il faut reconnaître qu'il y a moins de lumière à cet endroit que + haut... :-D

2nd -- n°4 GbrGdr => après la face rouge voici la face blanche... Et spot que je connais mais que je n'ai jamais vraiment exploité, je crois que je vais essayer en 24... L'ambiance lumineuse est belle et le grillage se fait plutôt oublier... C'est beau donc bravo...:-D

3ème -- n°7 Sylvain-vain => juste histoire de qu'il disait... Euh ben cet angle, outch... Top... Dommage que ton point net ne soit pas sur le museau... Moi j'aime bien :wink:

4ème -- n°8 Ludo => c'est net, on voit même que c'est Kaz qui est au volant... J'aime bien, mais avec un petit cadrage + large, + de respiration sur l'arrière, c'était + mieux... :wink:

5ème -- n°9 vlaplaud => très jolie impression de vitesse... On voit bien que la pluie de la veille a été éprouvante pour les carrosseries... Bémol, la luminosité est un peu trop blanche et c'est dommage qu'il y ai autant de 2nd plan au-dessus de la Toy... Tout de même sympa :wink:

6ème -- n°6 JohnBDoFresh29 => c'est plutôt sympa comme cliché avec un joli grain... Un peu trop de matière bleu sur le haut et, l'année prochaine, je ne veux pas de vitesse inférieure à 300 pour toi... :lol:

7ème -- n°5 blade => pas une place habituelle pour toi FX... Mais tu avais annoncé la couleur... Un cadrage trop restreint et j'ai pas trouvé de point net... Je ne doute pas qu'il y aura un retour au + haut niveau sur la prochaine... :wink:

8ème -- n°3 Denis47 => le cadrage est trop serré, ça manque d'air tout ça le panoramique n'aide pas je trouve... Ton point net semble être juste sur l'avant...

9ème -- n°1 Achelson => alors c'est pas un raté, ce genre de cliché est assez souvent utilisé sur des articles dans des revues et même sur EI j'en ai vu il y a pas longtemps... En fait il y a deux lectures : je m'explique, la 1ère lecture en vue d'ensemble sans juger la photo à sa taille d'origine, ça passe plutôt crème : un contraste plutôt joli, des zones que l'on lit sans soucis ce qu'il est marqué dessus et un ensemble dynamique, mais un sujet trop bas sur le cliché... Maintenant, quand on passe sur la 2nde lecture, celle que j'applique à tous vos clichés pour juger, c'est à dire en taille réelle, il y a des trucs qui me gène trop : il y a un voile "bizarre de pixel flou" qui est surtout très flagrant sur l'arrière de la GR010 au niveau du noir... On dirait un gloubiboulga de pixelbrumeux poussièreux, comme des pétouille d'aérographe... Et du coup ça gâche beaucoup l'aspect naturel du shoot... Ici je me dis que c'est peut-être le traitement qui a "abimé" le shoot car je sais pas si un boitier peut créer des trucs poussiéreux comme cela naturellement... En tout cas je salue l'audace du truc dingo avec des vitesses dingo, on peut avoir de bonne surprise :mrgreen:

Voili voilou, je me rappelai plus que c'était si long de voter... Un grand Bravo à Tous... :mrgreen:

Me manque deux votes, Vincent & John, car Ludo est passé entretemps... Aller on laisse jusqu'à ce mardi en soirée...

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
vlaplaud
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous et désolé, je suis aussi à la ramasse pour poster que pour voter...

1er n°10 TetsuAyami Soit c'est à l'arrêt, mais c'est très graphique et la lumière est superbe, j'adore.
2eme n°2 Achel Très belle lumière également, belle série.
3ème n°3 GbrGdr J'aime beaucoup l'ambiance même si le grillage est un poil présent.
4ème n°7 Sylvain-vain
5ème n°8 Ludo
6ème n°1 Achelson
7ème n°6 JohnBDoFresh29
8ème n°7 Blade
9ème n°3 Denis47

Bonne journée à vous et à très bientôt.
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard, mais comme tous bon retraité, j'suis "débordé" .

1er n°10 TetsuAyami. Promis l'année prochaine, j'essaie de réduire mes vitesse ...
2eme n° 4 GbrGdr
3ème n° 2 Achel
4ème n° 8 Ludo
5ème n° 5 Blade
6ème n° 9 Vlaplaud
7ème n° 3 Denis47
8ème n° 7 Sylvain-vain
9ème n° 1 Achelson.

Bonne journée à tous
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

TetsuAyami a écrit : n°7 Sylvain-vain => juste histoire de qu'il disait... 
Franchement, j'ai juste usé de tous les artifices possibles pour essayer donner un peu de peps à une photo que je trouvais assez banale et fade au départ.
Et je ne pensais pas qu'elle limiterait aussi bien les dégats :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… Voici donc les résultats de ce 5ème Concours de l'année 2023/2024 ayant pour thème : TOYOTA GAZOO RACING

Le grand gagnant est Achel avec 93 points

2: TetsuAyami avec 90 points
3: GbrGdr avec 67 points
4: Ludo avec 62 points ex-aequo avec Sylavain mais devant grâce à une 1ère place.
5: Sylvain-vain avec 62 points
6: Achelson avec 55 points
7: vlaplaud avec 53 points
8: blade avec 37 points

Hors des "HUIT" mais marquant des Points au Championnat :

9: Denis47 (26 pts) / 10: JohnBDoFresh29 (16 pts)

Bravo Achel ! Tu remportes la cinquième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la sixième, qui va offrir + de points, du CONCOURS EnduranceForum 2023/2024… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite... :-D

Rappel de la photo gagnante :
Image
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Aaaaarrrrggggghhhhh 3petits points... La bataille du mouvement contre l'absence de vitesse... Je m'incline mais n'est point dit mon dernier mot, ça me redonne du souffle ça... BRAVO au Boss... En + il gagne grace a une photo quasi identique à la S4, c'est très flagrant dans le topic Champ'... :lol:

BRAVO à Tous...

Merci pour vos votes... Rdv sur la prochaine où il ne faudra surtout pas se louper... :shock: 8-)

---------
Ludo a écrit : Tetsu  Je me serai décalé un peu pour avoir une symétrie du reflet des éclairages dans le pare-brise
Ben en fait elle n'était pas tout a fait au centre du box et légèrement décalée sous les lampes de travail, du coup si je me centrais pas sur le museau je perdais la symétrie que je recherchais, eh puis j'avoue que j'ai pas fait + que cela attention à ce petit détail le jour J... Merci Ludo... :-D
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Wé, merci à vous pour cette première place 🤗 La lutte a été acharnée et belle. Encore une bien jolie ES.
Je ne suis pas là pour Paul et Mickey, aussi je ne répondrai pas aux mesquines et sournoises remarques concernant le copier-coller de mes photos. Ce n'est que perfidie et jalousie  🤣
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Achel a écrit :
Je ne suis pas là pour Paul et Mickey, aussi je ne répondrai pas aux mesquines et sournoises remarques concernant le copier-coller de mes photos. Ce n'est que perfidie et jalousie  🤣
NAN! pô d'accord. :roll:

T'as aucune créativité, tu nous recycle toujours la même photo en changeant juste la voiture :lol:. J'me demande même si tu gardes pas exactement les mêmes exifs. C'est de la photo à échelle industrielle qu'un certain Charles Duchemin n'hésiterai pas à combattre vigoureusement. :twisted:

Dites non au diktat de l'industrie de la photo de nuit extérieur Dunlop ! Dites OUI à la photo artisanale, variée, mijotée des heures avec un p'ti grain, une pincée de cadrage aléatoire et une colorimétrie façon grand mère ! :mrgreen:
Pas de Mickey Américain industriel dans la photo Francaiiise, môssieur ! :D

(C'est de la blague, bien sur)
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

blade a écrit :Dites non au diktat de l'industrie de la photo de nuit extérieur Dunlop ! Dites OUI à la photo artisanale, variée, mijotée des heures avec un p'ti grain, une pincée de cadrage aléatoire et une colorimétrie façon grand mère !  :mrgreen:
Pas de Mickey Américain industriel dans la photo Francaiiise, môssieur ! :D

Excellent ! :-D
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

J'vais monter un syndicat !
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Félicitation Achel pour cette victoire , mais aussi à tous ceux qui on posté un cliché . 
Les écarts deviennent serrés . On voit nettement se dessiner les échappés et les poursuivants. Le reste du peloton n'a pas dit son dernier mot 😉😁
C'est prenant et grisant du coup , j'adore ce forum 😃 Perso , j'y apprend déjà plein de chose très intéressantes sur les techniques . 
Je ne me suis pas encore lancer dans le traitement des photos , c'est très tentant quand même.
Hâte de se retrouver pour la 6ème heure
Christophe

Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Merci Christophe 🤗
Pour la retouche photo, tu peux t'exercer sur Darktable ou RAW Therapee, logiciels gratuits
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

blade a écrit :
Achel a écrit :
NAN! pô d'accord. :roll:

T'as aucune créativité, tu nous recycle toujours la même photo en changeant juste la voiture :lol:. J'me demande même si tu gardes pas exactement les mêmes exifs.

Image
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Eh pourtant "filés" voir le topic Champ' c'est flagrant... Je dis ça je dis rien... On va voir sur la 6ème heure si la "AchelIndustryPhotography.Lmtd" va frapper aux mêmes endroits & même heures... A tout les coups se sera de nuit vous allez voir...:shock: :lol: :lol: :lol:

Ambiance PopCorn... :mrgreen:
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ne pas répondre, rester zen, ne pas signaler aux béotiens que les 2 photos ne sont pas prises au même endroit, ne pas expliquer aux jeunes Padawans la différence entre un filé de profil et un de 3/4 arrière, juste à la limite concéder que les 2 photos sont bien à la Dunlop et pas la prochaine, et juste espérer qu'ils verront la différence 😊 🤣
Répondre