24 Heures du Mans 2021

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Arrivé au circuit. Recalé au passage du pass sanitaire.

Un petit tour au test PCR, résultat dans dix minutes...

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mince pourquoi ton pass est non valide ?
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Stéphane Ratel serait présent en fin de semaine... ;)
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

British Racing Green a écrit : Mince pourquoi ton pass est non valide ?
Valable vendredi,  zéro tolérance.  Le test est rapide.

Ravi de retrouver le circuit. Les commerçants sont là,  il y a peu de monde, il fait doux. Top !
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

De retour du circuit

Ça fait du bien de revoir ces lieux, plus de deux ans après !

Pas de soucis pour les contrôles, c'est fluide aux entrées. Il y a un peu de monde quand même. Comme attendu, très peu d'anglais, mais quelques danois et hollandais. Les campings sont vides, la majorité des spectateurs sont sûrement du coin.
Ambiance très calme, un peu déroutante je trouve, on est loin de la frénésie habituelle, même pour une séance d'essais. Le sentiment de retrouver un lieu et un évènement familier, mais devenu "différent"...
Les boutiques du village sont ouvertes, et il y a plusieurs points de restauration. Un effort a été mené pour la déco (guirlandes...).
N'oubliez pas votre masque, des agents de sécurité patrouillent entre les spectateurs pour le vérifier ;)

Côté piste : les Glickenhaus me plaisent bien. Les Toyota ont un bruit assez rauque et qui "porte" bien.
En revanche, prière de rendre leurs cordes vocales aux Ferrari et Aston-Martin... Heureusement qu'il y a les Porsche. Bon point également pour les Corvette, même si je ne suis pas fan de leur look.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les GTE arrivent à se jouer totalement des bananes du gauche de la chicane Dunlop. Le point de corde est le bac à graviers...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

On arrive à la fin des essais, comment ça les C8R 2 à 3 secondes plus lentes..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Quelques photos à la volée de ce soir. Le portail côté Tertre rouge reste clos (les habitués du tramway apprécieront), l'entrée principale est réservée aux véhicules, il faut longer parallèlement les stands direction le raccordement pour accéder à l'accès piétons. Curieuse pratique : on ne peut même pas aller sur le trottoir pourtant désert, interdit par un type en gilet orange. Obligé de suivre la route par le bas côté et son talus peu accueillant, hyper safe de nuit avec la circulation qui vous frôle...    

La nouvelle passerelle, fort pratique :
Image

Peu de public en bord de piste, bien plus en tribune. Le port du masque est curieusement assez suivi :
Image

Les tarifs de la buvette n'ont pas trop augmenté :
Image

Un peu plus de 01h00, les plus irréductibles partent. Si certains rideaux tombent, quelques équipes travaillent encore dans les garages. Sur la piste également. A noter que les tribunes face aux stands sont divisées : impossible de les remonter de bout en bout à pied, sans rejoindre la voie piétonne. Elles proposent aussi une réserve de gel hydroalcoolique :
Image 

Il est temps de quitter les lieux, même si le circuit reste ouvert. Pas de fêtards qui viennent aux 24h pour tout, sauf pour voir du sport auto, pas de musique, tout est calme. Seuls les pistolets pneumatiques et le klaxon alertant de l'entrée d'une auto dans la voie des stands raisonnent.
Image
Malheureusement, impossible d'approcher le contrôle technique vers les stands après les essais, l'escalier y menant étant gardé. Tout comme la barrière à l'opposé. 
S'il y a bien sûr moins d'exposants, les habitués sont là, à leur place traditionnelle (Spark, boutiques ACO, stand Michelin, la Taverne, l'Armée de terre, etc.). A noter une expo d'anciennes et nouvelles Corvette et Alpine. 

Pensée pour les vigiles et les personnes à l'accueil qui veillent déjà, ce, jusqu'au matin.

Nouvelle journée demain avec les essais des autos des courses support.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit :

Peu de public en bord de piste, bien plus en tribune. Le port du masque est curieusement assez suivi :

Logique, on est rappelés à l'ordre si on l'abaisse ou le retire. 
C'est zélé, car normalement avec le pass sanitaire il n'est plus obligatoire sur les évènements. De plus, une fois sortis du circuit , on peut le retirer. J'étais à Paris il y a deux jours, et là-bas plus personne ne le porte. Idem dans les stades en France, sur le dernier Tour de France et sur d'autres circuits européens (le GP de Grande-Bretagne, ça semblait être une toute autre ambiance)... S'il y a une mesure, soit, mais ce serait bien que tous les rassemblements soient logés à la même enseigne :roll: Fin de l'aparté.

A Arnage, pas beaucoup de spectateurs portaient le masque, ils le remettaient quand les gars de la sécurité rôdaient dans les parages et le retiraient une fois qu'ils s'éloignaient :razz:
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : skoda octavia combi

tu es passé par l'entrée principal pour rentrer? j'ai cru voir qu'elle était fermé.
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : skoda octavia combi

Visite des stands de demain annulé
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Sympa les photos pour voir un peu l'ambiance de cette année :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze

??? Tonton Tigrou tu l as eu ou cette info ???
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le plateau de l'Endurance Legend est quand même incroyable !
Répondre