GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 22ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Allez trainer sur Flickr et vous verrez qu'il y a largement de quoi faire "largement mieux" que ce qu'on peut voir dans l'annuel où le n° spécial d'Automodélisme ...
https://www.flickr.com/groups/24heuresdumans/pool/
https://www.flickr.com/groups/lemans24/pool/
Ludo 8-)

christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous,

Je suis un peu à la traine pour le vote de cette S22. Au final chacun avait encore de la ressource et il y a vraiment de chouette clichés. Ce thème était loin d'être évident , mais très intéressant  et enrichissant. Le niveau est vraiment élevé et faire un classement est très serré.

1er N°7 Sylvain vain
2éme N°1 Tetsu Ayami
3éme N°5 Ludo
4éme N°9 Achel
5éme N°4 Achelson
6éme N°6 Blade
7éme N°11 Philbouille
8éme N°8 GbrGdr
9éme N°2 Denis47
10éme N°10 JeffGLD

Bonne fin de journée à tous 
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,
Voici donc mon vote pour cette 22ème, et eh ben dites c'est vachement bien ce que vous m'avez proposé pour mon thème ;) :

1er -- 5 Ludo => :shock: :shock: :shock: rooooh mais Ludo c'est quoi ça... C'est quoi ce cliché de "Saligo"... Tu as tout cassé là... Pour moi c'est la photo parfaite... Je lui trouve aucuns défauts en fait : le piqué sur le cul de la NineEleven avec le feu dans la gamelle est dingue, le grain est doux, ton fond pète de lumière et de couleurs dans tous les coins, du violet vers le sableux en passant par le vert et un jaune satin, vers lequel l'oeil est naturellement attiré... C'est THE SHOOT & je m'incline bien bas... :mrgreen:

2nd -- 7 Sylvain-vain => ah euh ouaip d'accord... Ben "the shoot" 2nd du nom... Nan mais c'est quoi ce ciel de fou, cette ligne d'ombres humanoïdes floues, cette Cadi qui déboule de l'ombre à l'arrière de la lionne... Et cette Peugeot avec un piqué diabolique... Le tout aligné sur la ligne des pneus aux couleurs de Good Year et entouré des sombres lueurs du soir... Eh ben c'est Good Shoot... :lol: :mrgreen:

3ème -- n°9 GbrGdr => ben en voilà une belle Glick bien "piquée" comme il faut au milieu des premières ombres de 22h... Alors oui il y a un peu de grillages, mais il s'efface pile à l'endroit où il faut : sur le bolide... Et puis le point déterminant, tu as un reflet doux bleuté/blanc assez dingue juste sur le flanc au niveau de la zone de remplissage, et que l'on retrouve aussi un peu + haut (au niveau du toit)... La trainée jaune, que l'on avait sur la Rexy + tôt dans l'année, rajoute au tout une bien belle ambiance ombres&lumière... Bravo 3ème place... ;)

4ème -- n°9 Achel => ben alors, c'est pas mal bien ça... La lumière pète de partout sur la NineSixThree, et ces effets de voile sont ici avantageux et donne à l'ensemble de la scène une "nervosité" qui claque le chrono de la 4ème place... ;) Attention tout de même, certaines zones sont un peu juste sur le piqué, mais l'ambiance des noirs allant vers le sableux du premier plan sauve tout ça...

5ème -- n°4 Achelson => ben pas mal ça... Mais moins d'audace que le paternel sur l'éclat de la lumière autour de ton sujet... Pourtant ton léger grain est bien et l'ensemble un poil + net... C'est vraiment de que dalle... ;)

6ème -- n°6 blade => rooh c'est dur de te mettre là mais il y a des maso en cette fin de saison... Tu es le seul a avoir quitté l'enceinte de la piste, l'ambiance ombre&lumière est présente mais voilà... ;) Eh puis un truc qui n'est pas entré en ligne de compte, mais quand même faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur pare-soleil CARS ridicule à souhait, ça gâche nos clichés... :lol: :lol:

7ème -- n°11 Philboubouille => l'ambiance jeu de lumière c'est bien comme il faut, ça c'est clair et net... Mais le grillage fait très mal et c'est dommage et par rapport aux camarades au-dessus, ben... Pourtant il y a ces reflets jaunes laminaires assez dingue... ;)

8ème -- n°10 JeffGLD => ensemble un peu figé et un tout petit peu trop uniforme en contraste... Et en fait, c'est surtout ton fond uni et rectiligne qui en est la cause, il ne fait donc pas effet de "luminosité changeante" que je cherchais dans les clichés proposés...

9ème -- n°3 christophecorvaisier => je salue l'audace de ce choix... Hélas c'est trop sombre, il y a aussi un peu de bruit en trop... En tout cas, sujet à "bûcher" cette année en bord de piste :lol:, on sera là pour t'aider... ;)

10ème -- n°2 Denis47 => si c'est bel et bien dans le thème, le manque de netteté est trop présent...

Un grand Bravo à Tous tant le niveau est fou en cette fin d'année... =)
Rdv est pris sur la 23ème, continuez alors à fourbir vos clichés... :mrgreen:
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… Voici donc les résultats de ce 22ème Concours de l'année 2023/2024 ayant pour thème : AVEC OU SANS "GOMMES" ENTRE OMBRES & LUMIÈRE

Le grand gagnant est Sylvain-vain avec 101 points

2 : TetsuAyami avec 97 points
3 : Ludo avec 88 points
4 : Achel avec 74 points
5 : Philboubouille avec 60 points
6 : GbrGdr avec 58 points
7 : Achelson avec 47 points
8 : blade avec 45 points

Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :

9 : christophecorvaisier (15 pts) ex aequo mais devant grâce à une 6ème place  / 10 : JeffGLD (15 pts) / 11 : Denis47 (12 pts)

Bravo Sylvain-vain ! Tu remportes la vingt-deuxième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la vingt-troisième et avant-dernière du CONCOURS EnduranceForum 2023/2024… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite... :-D

Rappel de la photo gagnante :
Image
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo Sylvain... Podium inversé par rapport à la 21... Et 4 petit pts manquant damned, quelle fin de saison... 🤪✌️✌️💪

Bravo à Tous et merci également pour les différents mots sympa que j'ai pu lire sur le choix du thème qui laissait dubitatif de prime abord mais qui nous donne ce résultat à la hauteur... 💯🚀💪
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo à Sylvain, bravo à tous ! Encore une bien jolie manche avec des votes implacables et parfois étranges, mais c'est tant mieux finalement que nos goûts soient divergents.

Perso, j'avais le tiercé dans l'ordre sur cette ES et le règlement prévoit 2 points supplémentaires pour l'heureux pronostiqueur.
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Bravo Sylvain!
Instagram : @gbrgdr.photos
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Merci à tous !! maintenant va falloir trouver un thème :-?
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

Achel a écrit : Bravo à Sylvain, bravo à tous ! Encore une bien jolie manche avec des votes implacables et parfois étranges, mais c'est tant mieux finalement que nos goûts soient divergents.

Perso, j'avais le tiercé dans l'ordre sur cette ES et le règlement prévoit 2 points supplémentaires pour l'heureux pronostiqueur.

Félicitation Sylvain pour cette victoire et à tous aussi bien sur. Du coup , j'ai la quarté dans l'ordre combiens de points en plus pour moi Hugues 😉😜
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Ça pourrait être drôle de faire un thème sur Vanwall, pour une fois on en parlerait en 23eme heure...

:D
Instagram : @gbrgdr.photos
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

GbrGdr a écrit : Ça pourrait être drôle de faire un thème sur Vanwall, pour une fois on en parlerait en 23eme heure...

:D
Euuuh, j'vais éviter, j'ai pas une seule photo valable de la Vanwall de toute la semaine :lol:
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver

C est vrai que sur le fond nous n avons que très peut vu et  parlés de ceux qui on été pratiquement invisibles 
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir à tous,

Bravo à Sylvain-vain pour sa victoire et à tous les autres pour la qualité des clichés proposés ! :)

Bonne soirée !
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sylvain-vain a écrit : Merci à tous !! maintenant va falloir trouver un thème :-?
A priori, c'est pas facile 🤔 😂
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Achel a écrit :
Sylvain-vain a écrit : Merci à tous !! maintenant va falloir trouver un thème :-?
A priori, c'est pas facile 🤔 😂
Le chef a le thème depuis ce midi ;-)
Répondre