Ou alors une association Groupe VW - Red Bull avec des Red Bull - Porsche et des Alpha Tauri - Audi.
D'après E-I Audi pourrait s'engager officiellement via Andretti en IMSA et WRT en WEC.
En espérant voir les deux au Mans !
À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 589
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Luxecar a écrit : Je pense aussi que la F1 à un format plus facile surtout et essentiellement pour la TV.
Oui, et la F1 bénéficie aussi de la starification des pilotes. Ce serait cool de voir plus de pilotes de F1 faire des piges en Endurance, à l'image d'Alonso
L'Endurance était très populaire dans les années 60, une époque où les pilotes pratiquaient les deux disciplines mondiales en même temps et où les équipages étaient constitués de deux pilotes. Aujourd'hui, la F1 cannibalise tout sous le couvert de la FIA rendant les pilotes non disponibles, et en Endurance on pousse jusqu'à des équipages de quatre pilotes. Ca rend leur prestation peu remarquable auprès du grand public.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4818
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
+1, voir Raikko ou Vettel en Endurance ce serait top, mais pour le moment ils sont trop accroché à la F1 encoreMichelVaillant a écrit :Luxecar a écrit : Je pense aussi que la F1 à un format plus facile surtout et essentiellement pour la TV.
Oui, et la F1 bénéficie aussi de la starification des pilotes. Ce serait cool de voir plus de pilotes de F1 faire des piges en Endurance, à l'image d'Alonso
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Silver
- Messages : 211
- Inscription : 16 mai 2021, 16:13
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
En tant que constructeur, Porsche n'a pas d'histoire, par contre en tant que motoriste il y en a une petite avec Mc LarenMichelVaillant a écrit :Je me demande pourquoi Porsche s'obstine sur la F1 depuis déjà quelques années (sans toutefois jamais franchir le pasBritish Racing Green a écrit : Bonh sinon on comprend mieux pourquoi Porsche et Audi reviennent par la petite porte du LMDh en endurance...les négociations ont commencé avec la F1.)
Cette marque n'a aucune histoire en monoplace. Et surtout, l'Endurance est désormais l'endroit où il faut être : beaucoup de constructeurs, parmi les plus prestigieux, coûts maîtrisés (jusqu'à preuve du contraire), possibilité de courir sur les plus grandes classiques du monde en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, possibilité de concevoir une voiture ayant une identité esthétique. Les avantages l'emportent largement sur la F1 a priori...
Concernant le LMP2, je regrette moi aussi la monotonie du plateau, mais cette catégorie a trouvé une cohérence : c'est le retour de la compétition "amateur", façon karting. Chacun part avec une monture équivalente, à charge à chaque écurie de la piloter et de l'exploiter au mieux...
Porsche était en F1 de 1959 à 1962, avec une victoire de la 804 en 1962 au GP de France.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 589
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Du peu qu'on en voit sur le teaser, elle a l'air prometteuse la Peugeot LMH : des phares façon "griffes" qui font écho à ce que l'on voit sur les modèles de route, en lieu et place des projecteurs inexpressifs des autres prototypes. Et il semblerait que l'aileron de requin soit mieux profilé et discret que sur les autres voitures.
-
- Pilote Silver
- Messages : 211
- Inscription : 16 mai 2021, 16:13
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Merci Chat Noir d'avoir rectifier mon erreur, je ne suis pas un grand spécialiste de la F1Chat Noir a écrit : Porsche était en F1 de 1959 à 1962, avec une victoire de la 804 en 1962 au GP de France.

- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 589
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
La F1 est surmédiatisée par rapport à l'endurance, mais le revers de la médaille, c'est que c'est typiquement une série dans laquelle on ne retient que le vainqueur. Un seul pilote, une seule marque, ceux qui gagnent la course ou le championnat.
Au Mans c'est un peu le cas aussi, mais il y a plus de catégories, et le projecteur est moins braqué sur une tête d'affiche en particulier, il y a l'histoire des marques, la sympathique qu'évoque une voiture etc.
En F1, Aston Martin ne fera vraisemblablement pas grand-chose (c'est même pas une "vraie" Aston en plus). En Endurance, la Valkyrie aurait sans doute marqué son public, à défaut d'une victoire (qui restait possible, notamment grâce à la BOP).
Au Mans c'est un peu le cas aussi, mais il y a plus de catégories, et le projecteur est moins braqué sur une tête d'affiche en particulier, il y a l'histoire des marques, la sympathique qu'évoque une voiture etc.
En F1, Aston Martin ne fera vraisemblablement pas grand-chose (c'est même pas une "vraie" Aston en plus). En Endurance, la Valkyrie aurait sans doute marqué son public, à défaut d'une victoire (qui restait possible, notamment grâce à la BOP).
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1662
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le sport auto est une affiche publicitaire, en allant en F1 les constructeurs s'assurent une forte présence TV, web, magazine, ...sur toute l'année.
Sans oublier que la F1 et le GP de Monaco sont également là pour attirer/fidéliser sponsors, partenaires, actionnaires, ... à la fois de l'écurie et du constructeur.
Elle attire les passionnés de F1, de sports mécaniques et également de sports en général.
L'endurance est déjà beaucoup plus une affaire de passionnés d'endurance, et c'est normal.
Pour la GT One on en parlera toujours, mais uniquement les passionnés d'endurance.
Pour Aston-Martin je pense qu'un programme LMH aurait été mieux et davantage dans l'histoire de la marque...mais ayant une préférence pour l'endurance je ne suis pas forcément objectif. Car on ne peut nier qu'en une saison de F1 ils auront plus de médiatisation que sur les 20 dernières années au Mans.
Et on ne peut pas dire qu'il ne s'agit pas d'une Aston-Martin, sinon que dire des Porsche, Audi, BMW, ...LMDh ? De la Glickenhaus LMH ? Enfaite tout dépend où on place la barre.
Mais je pense que l'endurance n'a pas trop à s'inquiéter, le retour des constructeurs en catégorie reine va faire revenir des spectateurs et téléspectateurs passionnés de sports mécaniques qui avaient délaissé l'endurance par manque d'intérêt majeur ces dernières années.
Sans oublier que la F1 et le GP de Monaco sont également là pour attirer/fidéliser sponsors, partenaires, actionnaires, ... à la fois de l'écurie et du constructeur.
Elle attire les passionnés de F1, de sports mécaniques et également de sports en général.
L'endurance est déjà beaucoup plus une affaire de passionnés d'endurance, et c'est normal.
Pour la GT One on en parlera toujours, mais uniquement les passionnés d'endurance.
Pour Aston-Martin je pense qu'un programme LMH aurait été mieux et davantage dans l'histoire de la marque...mais ayant une préférence pour l'endurance je ne suis pas forcément objectif. Car on ne peut nier qu'en une saison de F1 ils auront plus de médiatisation que sur les 20 dernières années au Mans.
Et on ne peut pas dire qu'il ne s'agit pas d'une Aston-Martin, sinon que dire des Porsche, Audi, BMW, ...LMDh ? De la Glickenhaus LMH ? Enfaite tout dépend où on place la barre.
Mais je pense que l'endurance n'a pas trop à s'inquiéter, le retour des constructeurs en catégorie reine va faire revenir des spectateurs et téléspectateurs passionnés de sports mécaniques qui avaient délaissé l'endurance par manque d'intérêt majeur ces dernières années.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4818
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est claire que l'Endurance a l'air d'être + pour les "puriste" que la F1 qui est grand publique et mis en avant, je sais plus qui le disais ici mais les gens qui suivent la F1 suivent un pilote ou une écurie, mais ne s'intéresse pas plus que ça à la tech', les monoplaces etc.. après ça se comprend, je pense que l'idée côté marketing c'est aussi de "simplifier" au maximum pour attirer le plus de gens.
En comparant avec l'Endurance, LMP1, LMP2, LMH, LMDh, GTE Pro/AM, je vais pas vous mentir quand j'ai commencé à m'y intéressé j'ai passé quelques soirées à tout mettre dans l'ordre ^^'
En comparant avec l'Endurance, LMP1, LMP2, LMH, LMDh, GTE Pro/AM, je vais pas vous mentir quand j'ai commencé à m'y intéressé j'ai passé quelques soirées à tout mettre dans l'ordre ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Bronze
- Messages : 45
- Inscription : 31 mai 2021, 17:30
- Localisation : Yvré le Polin
- Voiture : Yaris et 318CI
Je viens de voir la Peugeot 9X8 sur EI....
MAGNIFIQUE !!!!
J'ai hate de la voir, de l'entendre
Que du bonheur
MAGNIFIQUE !!!!
J'ai hate de la voir, de l'entendre
Que du bonheur
La voici enfin dévoilée cette 9X8 !
Effectivement elle casse les codes !
Belle et fluide. La carrosserie me plait. Le logo de la marque est bien mis en avant.
Rien d'un tank. Belle héritière de la 917 !!!
Les feux arrières sont surprenant. Ce sont les définitifs ? Il me semble que c'est encore au stade de la maquette cette voiture... Donc des changements pour les intégrer dans le chassis pour les rendre moins vulnérables je pense.
Et pas d'aileron ?!? La gestion de la charge (réglage de l'appui) se fait comment alors ?!?
La gueule de squale à l'avant doit être une partie de la réponse
Un tunnel façon Nissan ?
Plus qu'à entendre le son...
Effectivement elle casse les codes !
Belle et fluide. La carrosserie me plait. Le logo de la marque est bien mis en avant.
Rien d'un tank. Belle héritière de la 917 !!!
Les feux arrières sont surprenant. Ce sont les définitifs ? Il me semble que c'est encore au stade de la maquette cette voiture... Donc des changements pour les intégrer dans le chassis pour les rendre moins vulnérables je pense.
Et pas d'aileron ?!? La gestion de la charge (réglage de l'appui) se fait comment alors ?!?
La gueule de squale à l'avant doit être une partie de la réponse

Plus qu'à entendre le son...
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987