À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

24h de Daytona 2025 - 25/26 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Porsche profite d'avoir 2 voitures pour n'en faire rentrer qu'une lors de la neutralisation, empêchant ainsi les voitures à 1 tour et plus d'en récupérer un gratuitement. Ils avaient déjà fait cela au dernier PLM.

wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Avec le retour du soleil, la BMW #24 est visblement la plus rapide.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

EN revanche, Porsche semble mettre les pneus en températures plus rapidement.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Dane Cameron a été beaucoup critiqué chez Porsche l'année dernière mais là, à armes égales en LMP2, il montre qu'il est tout sauf un peintre face à Nicklas Nielsen.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Au tour de Paul Miller de jouer sur les voitures qui ont du retard :lol:

Au final je pense que ça va tout de même se jouer entre constructeurs allemands en GTP, ni Acura ni Cadillac n'ont le rythme, même avec des SC, wave-by, etc... faudrait un sacré concours de circonstence pour que l'un des 2 l'emporte
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Et voilà pénalité pour "blocking" et surtout un contact entre les 2 premiers, à cause de ça justement
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : Au tour de Paul Miller de jouer sur les voitures qui ont du retard :lol:

Au final je pense que ça va tout de même se jouer entre constructeurs allemands en GTP, ni Acura ni Cadillac n'ont le rythme, même avec des SC, wave-by, etc... faudrait un sacré concours de circonstence pour que l'un des 2 l'emporte
Surtout pour Cadillac, il n'y a quasi aucune chance: les Porsche vont couvrir le wave-by en en laissant une en piste comme précédemment.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais et même au delà de ça, perso même si ils étaient dans le même tour je les auraient pas mis dans le lot.. éventuellement si il restait la #40 en piste. Mais en effet, en plus du ryhme de Porsche, ils ont l'avantage d'être les seules à avoir leur 2 voitures encore dans la course, ça change la donne en terme de stratégie.

Et ouais la #48 qui reçoit un DT pour "blocking" alors qu'ils n'ont plus rien à joué, ils sont gentils mais c'était sur que Farfus allait continuer de bloquer un peu
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Du grand K. Estre encore une fois.
Porsche pas mal pour le final je pense, à voir ce qu'il peut se passer dans cette dernière heure et si ça va au bout.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ça roule tellement fort avec Estre au volant.

Pour le moment on voit les 963 Penske dans la continuité de l'année dernière, constantes avec très peu d'erreur en piste ou dans les stands et au pire c'est rattrapables, quand on compare aux autres y a pas photo.

Rien n'est joué non plus en GTD Pro / GTD, ça s'annonce musclé sur la fin de course

Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Je crois que la Porsche 120 qui était en tête du GTD vient de tout perdre...
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

La 57 aussi.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

game over pour BMW
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon ça risque d'être pour Porsche, étonnant que BM n'aie pas changé le capot de la 24 au pit, certes ça aurait prit un peu plus de temps mais avec la SC ça aurait été rattrapable

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Triste quand même pour Dries et BMW, ils auraient mérité mieux après ce qu'ils ont fait et leurs positions durant ces 24h
Dernière modification par Paddock54 le 26 janv. 2025, 19:08, modifié 1 fois.
Répondre