Re-

,
Et hoplà... Toujours et + que jamais sur cette session : Pik-é Piqu-é & co-lé

...
1er -- n°11 GbrGdr --> nan mais c'est quoi ce cliché de déglingo... Tu l'as mis au SEP j'espère...

2nd -- n°13 Florent-G78 --> c'est quand même fou que pour moi l'un des bolides les + laid de 2025 prennent les deux premières places... C'est vos piqués les gars... Ouf
3ème -- n°9 Ludo --> rien a ajouter, c'est diabolique... Mais devant ça l'est encore +
4ème -- n°4 Achelson --> aahh ben voilà... Cool de te mettre là... Et pour reprendre la maxime habituelle "tu sais pourquoi..."
5ème -- n°14 Sylvain-vain --> l'originalité, le piqué spot sur le 16, j'aime mais c'est surtout qu'au dessus c'est...

6ème -- n°8 David37 --> je trouve l'angle trop prononcé... Une colorimétrie plus douce sur les jaune aurait été un +
7ème -- n°16 Wolffather --> j'aime beaucoup l'ambiance, elle est cool, c'est d'ailleurs elle qui prime un peu car si le grain est très fin, la netteté est un petit petit poil juste
8ème -- n°3 Achel --> je sais pas trop, difficile de dire si ça pique bien ou si ça pique juste... De + un truc bizarre m'interpelle sur l'arrière de l'AMG, un reflet que je m'explique pas : cercle sombre trop net qui parait pas naturel et l'aileron semble attaché que par un seul montant et donc flotter dans le vide... Curieux, curieux... L'ambiance est là tout de même
9ème -- n°12 Celeritas2000 --> aïe en taille écran c'est beau et serait + haut... Mais en 100% le bruit est trop présent... Du vrai gravillon (pour la blague...) qui fait descendre la hype direct pour un fou du pixel comme moi...
10ème -- n°5 blade --> ah mais non je voulais pas te mettre si bas, mais ils ont shooter comme des fous au-dessus... Pour chipoter un poil trop sombre sur le haut du cliché...
11ème -- n°10 JeffGLD --> cadrage trop serré, dommage la netteté était au rdv...
12ème -- n°7 deache --> pas trop fan du cadrage... Netteté un peu juste...
13ème -- n°1 Denis47 --> pas ton choix je sais, et donc rapport au copains, ceci dit c'est tout de même net... Ta vrai proposition était plutôt cool, tu pourras la ressortir (exceptionnellement)
14ème -- n°6 christophecorvaisier --> tu as de bonnes idées mais ton matériel te limite beaucoup je pense, c'était le cas dans la session précédente également...
15ème -- n°2 Philboubouille --> a quel moment un photographe qui se respecte, comme nous le sommes tous j'imagine, choisit de présenter un cliché comme cela à un concours... Je comprends pas ce choix, et les pts reçu non plus d'ailleurs, ok c'est le choix de chacun mais quand même on a un niveau d'exigence non ? Pardon d'être assez dur dans les mots, mais c'est surtout que depuis le temps que je te connais : par tes photos du temps d'EI et 2 ans en vrai, je sais ce que tu peux shooter et créer comme scène et ça, ben c'est pas du tout ta touche habituelle... Reviens au Top Philippe, reviens...
Et Voili & voilou... Ne m'en veuillez pas si des critiques sont un petit peu dures mais c'est pour pousser vers les sommets du classement...