Quand j'ai commencé à aller au Mans en 2003, il y avait 50 engagés. Aujourd'hui si on enlève les LMP2, il resterait 46 voitures, et il ne serait pas compliqué de rajouter des GT3...ChristianR a écrit : Merci de vos retours sur le LMP2
François PERRODO qui gagne la catégorie Pro/Am en finissant à une très belle 4ème place pourrait venir nous éclairer un peu + "de l'intérieur" là dessus ...
Après, peut-on faire un plateau suffisant actuellement qu'avec des Hypercars & des GT3 ?
Après, attention, parce que si on se retrouve avec 2 catégories à 30 voitures chacune, ça aura très peu d'intérêt. Rien qu'en hypercar cette année on a zappé les derniers...
Il faut pour moi garder une 3e catégorie. Point de salut en GT où avec le GT3 on nivelle déjà par le bas... En fait il faudrait conserver une catégorie LMP2, mais faite à partir d'hypercars privées ou de clients, ou des hypercars moins rapides.
Perso le LMP2, comme beaucoup, je m'en suis bien bien lassé. Une seule voiture, un seul moteur (qui me sort par les trous de nez tellement je l'ai trop entendu depuis tant d'années), que des équipes privées...
D'un autre côté, entre une voiture unique et avoir des voitures différentes dont on aplatit les perfs à coups de BOP....