Macau Grand Prix

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

Cette année encore le weekend est réservé aux pilotes locaux et il n'y a hélas pas de GP moto. 
Mais les listes des engagés sont bien fournies avec de belles listes en TCR, GT3 et GT4. 
Les courses sont disponibles sans commentaire en Replay sur le site internet du GP et avec commentaires en anglais sur leur facebook. 
Il y a aussi le direct sur leur site pour les insomniaques.

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ca a mal commencé en GT...
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

Difficile de voir pourquoi le pilote a tiré tout droit, peut être qu'il a été poussé par la Porsche ? Ou alors a été surpris par la Porsche ? 
En tout cas la sécurité des GT3 est impressionnante !
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

Je viens de voir la course 1 du GT3, O'Young passe sur l'huile de la Lambo, non ?

Sur plusieurs courses ils ont laissé des voitures sur le circuit tout en laissant la course se dérouler...plutôt moyen sur un circuit en ville. Je trouve qu'ils sont très léger niveau sécurité cette année.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

British Racing Green a écrit : Difficile de voir pourquoi le pilote a tiré tout droit, peut être qu'il a été poussé par la Porsche ? Ou alors a été surpris par la Porsche ? 
En tout cas la sécurité des GT3 est impressionnante !
Pas trop compris non plus.

Oui, la sécurité de ces autos est impressionnante. Après,  d'autres facteurs doivent jouer aussi quand tu vois les accidents d'A. De Leener à Misano ou P.Kaffer au Nurburgring, qui paraitraient anodins en comparaison,  mais où les pilotes ont quand même bien morflé.
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

La course GT3 était vraiment sympa jusqu'au SC !

Un SC que j'ai trouvé moyennement géré, pour moi ils ont mis trop de temps à le faire sortir (plusieurs voitures arrêtées ici et là, des gros morceaux ici et là...c'était vraiment dangereux !) et ensuite il a été trop long d'un tour à cause d'un matériel pas au top pour l'évacuation des voitures. 

13 ans après sa victoire dans la première Macau GT Cup, O'Young gagne à nouveau. Et il poursuit la série de victoires Mercedes.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

British Racing Green a écrit : Un SC que j'ai trouvé moyennement géré, pour moi ils ont mis trop de temps à le faire sortir (plusieurs voitures arrêtées ici et là, des gros morceaux ici et là...c'était vraiment dangereux !) et ensuite il a été trop long d'un tour à cause d'un matériel pas au top pour l'évacuation des voitures. 
SC long à venir, et long à rentrer. Dommage pour la course.
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui et c'est dommage car la course était sympa. Les autres courses également, malgré un gros carambolage lors d'un restart.

En espérant que la course récupère son niveau international dès l'an prochain.
Répondre