[GT3] Quel avenir pour Audi ?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

J'imagine que ce n'est pas impossible d'en voir 1-2 en ELMS la saison prochaine

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Dom-San a écrit : J'imagine que ce n'est pas impossible d'en voir 1-2 en ELMS la saison prochaine
Je suis d'accord avec toi, je pense que des Audi vont continuer de courir pendant quelques années dans les championnats continentaux ou nationaux.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

2024, on en est sûr, mais au-delà ?
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

En tout cas, Audi vient d'annoncer qu'ils développent finalement une nouvelle plateforme pour voiture thermique sur laquelle seront basés les futurs modèles RS de la marque. Alors peut-être ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je peux en même temps répondre à Michael et Flo: Rien n’est sûre avec Audi, allons savoir.. 🤡
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

Je suis bien d'accord avec toi Dom, je vois grace à Flo qu'il développe une nouvelle plateforme thermique et en parallèle, il parle de quitter la F1 (voir mon post dans le forum F1), à se demander si quelqu'un controle quelque chose dans cette boite.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Luxecar a écrit : Je suis bien d'accord avec toi Dom, je vois grace à Flo qu'il développe une nouvelle plateforme thermique et en parallèle, il parle de quitter la F1 (voir mon post dans le forum F1), à se demander si quelqu'un controle quelque chose dans cette boite.
je vous l'ai dit, le nouveau boss d'Audi, n'aime pas du tout le sport-auto
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La R8 présente au Portugal vient directement de chez Audi avec Sainteloc en exploitation piste. Aurions nous finalement un programme soutenu officiellement par la marque avec le WEC comme objectif...!?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Peut-être qu'ils sont simplement là pour préparer l'ALMS et Le Mans si c'est Saintéloc qui emporte l'invitation ?
Ou un engagement en ELMS en 2024 ?
Je ne crois pas du tout à un engagement en WEC, je ne vois pas Audi soutenir un engagement et de toute façon la grille est déjà bien remplie.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

La présence de Saintéloc à Portimao avait bien pour objectif de préparer un engagement en WEC ?!

https://www.dailysportscar.com/2023/10/ ... 4-wec.html

Saintéloc essaie de convaincre l'ACO et la FIA en mettant en avant l'histoire d'Audi en Endurance et serait prêt à accepter l'engagement d'une seule auto. Audi Sport serait prêt à appuyer ce programme en apportant un ou des pilotes officiels et du personnel technique pour une unique et dernière saison.

Saintéloc peut espérer être au Mans grâce à l'ALMS, mais je suis pessimiste sur leur engagement en WEC. Il faudrait une grille de 20 LMGT3 avec deux Audi ou une Audi et une Mercedes. Sauf s'il y a des forfaits surprise en Hypercar (Vanwall ? Isotta ? la deuxième Jota ?), ça ne passera pas...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Revoir Audi au Mans serait sympa, mais est-ce que l'ACO-FIA seront intéressés par un programme d'une seule saison lorsque d'autres constructeurs veulent venir sur plusieurs années ? En cas de manque de place sur la grille choisir Audi serait étonnant.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Personnellement, peut-importe l'histoire d'Audi au Mans, pour moi ce serait non.

Audi c'est pas stable en terme de constructeurs dans le monde du sport auto ces dernières années, priver potentiellement un constructeur de place pour Audi où limite on sait pas si ils feront la saison complète (j'exagère un peu mais vous avez compris :mrgreen: ) , franchement non

Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

C'est vrai qu'Audi (enfin le comité directeur) n'est pas très fiable depuis quelques années concernant l'endurance .... ça peut laisser de la place à Mercedes, ça nous donnerait peut être l'occasion de revoir des voitures volantes :lol:  :lol:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui voir mon post F1, en gros il veule revendre Sauber à Toyota.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Un bon contingent de R8 inscrites en GT World !
Répondre