[GT3] Quel avenir pour Audi ?
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'imagine que ce n'est pas impossible d'en voir 1-2 en ELMS la saison prochaine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Je suis d'accord avec toi, je pense que des Audi vont continuer de courir pendant quelques années dans les championnats continentaux ou nationaux.Dom-San a écrit : J'imagine que ce n'est pas impossible d'en voir 1-2 en ELMS la saison prochaine
-
- Pilote Silver
En tout cas, Audi vient d'annoncer qu'ils développent finalement une nouvelle plateforme pour voiture thermique sur laquelle seront basés les futurs modèles RS de la marque. Alors peut-être ...
- Dom-San
- Site Admin
Je peux en même temps répondre à Michael et Flo: Rien n’est sûre avec Audi, allons savoir.. 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Je suis bien d'accord avec toi Dom, je vois grace à Flo qu'il développe une nouvelle plateforme thermique et en parallèle, il parle de quitter la F1 (voir mon post dans le forum F1), à se demander si quelqu'un controle quelque chose dans cette boite.
je vous l'ai dit, le nouveau boss d'Audi, n'aime pas du tout le sport-autoLuxecar a écrit : Je suis bien d'accord avec toi Dom, je vois grace à Flo qu'il développe une nouvelle plateforme thermique et en parallèle, il parle de quitter la F1 (voir mon post dans le forum F1), à se demander si quelqu'un controle quelque chose dans cette boite.
-
- Pilote Platinium
La R8 présente au Portugal vient directement de chez Audi avec Sainteloc en exploitation piste. Aurions nous finalement un programme soutenu officiellement par la marque avec le WEC comme objectif...!?
Peut-être qu'ils sont simplement là pour préparer l'ALMS et Le Mans si c'est Saintéloc qui emporte l'invitation ?
Ou un engagement en ELMS en 2024 ?
Je ne crois pas du tout à un engagement en WEC, je ne vois pas Audi soutenir un engagement et de toute façon la grille est déjà bien remplie.
Ou un engagement en ELMS en 2024 ?
Je ne crois pas du tout à un engagement en WEC, je ne vois pas Audi soutenir un engagement et de toute façon la grille est déjà bien remplie.
La présence de Saintéloc à Portimao avait bien pour objectif de préparer un engagement en WEC ?!
https://www.dailysportscar.com/2023/10/ ... 4-wec.html
Saintéloc essaie de convaincre l'ACO et la FIA en mettant en avant l'histoire d'Audi en Endurance et serait prêt à accepter l'engagement d'une seule auto. Audi Sport serait prêt à appuyer ce programme en apportant un ou des pilotes officiels et du personnel technique pour une unique et dernière saison.
Saintéloc peut espérer être au Mans grâce à l'ALMS, mais je suis pessimiste sur leur engagement en WEC. Il faudrait une grille de 20 LMGT3 avec deux Audi ou une Audi et une Mercedes. Sauf s'il y a des forfaits surprise en Hypercar (Vanwall ? Isotta ? la deuxième Jota ?), ça ne passera pas...
https://www.dailysportscar.com/2023/10/ ... 4-wec.html
Saintéloc essaie de convaincre l'ACO et la FIA en mettant en avant l'histoire d'Audi en Endurance et serait prêt à accepter l'engagement d'une seule auto. Audi Sport serait prêt à appuyer ce programme en apportant un ou des pilotes officiels et du personnel technique pour une unique et dernière saison.
Saintéloc peut espérer être au Mans grâce à l'ALMS, mais je suis pessimiste sur leur engagement en WEC. Il faudrait une grille de 20 LMGT3 avec deux Audi ou une Audi et une Mercedes. Sauf s'il y a des forfaits surprise en Hypercar (Vanwall ? Isotta ? la deuxième Jota ?), ça ne passera pas...
-
- Pilote Platinium
Revoir Audi au Mans serait sympa, mais est-ce que l'ACO-FIA seront intéressés par un programme d'une seule saison lorsque d'autres constructeurs veulent venir sur plusieurs années ? En cas de manque de place sur la grille choisir Audi serait étonnant.
- Dom-San
- Site Admin
Personnellement, peut-importe l'histoire d'Audi au Mans, pour moi ce serait non.
Audi c'est pas stable en terme de constructeurs dans le monde du sport auto ces dernières années, priver potentiellement un constructeur de place pour Audi où limite on sait pas si ils feront la saison complète (j'exagère un peu mais vous avez compris
) , franchement non
Audi c'est pas stable en terme de constructeurs dans le monde du sport auto ces dernières années, priver potentiellement un constructeur de place pour Audi où limite on sait pas si ils feront la saison complète (j'exagère un peu mais vous avez compris

Compte Twitter
Chaine Youtube

- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
C'est vrai qu'Audi (enfin le comité directeur) n'est pas très fiable depuis quelques années concernant l'endurance .... ça peut laisser de la place à Mercedes, ça nous donnerait peut être l'occasion de revoir des voitures volantes

La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais