Votre matériel de photographie

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Je vois que pas mal de monde ici bosse en Pentax !!... je connais assez peu finalement...
Qu'est ce qui vous a fait aller vers cette marque ??... quels sont ses points forts ??

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Perso j'ai débuté avec Pentax,je ne sais plus pourquoi et je n'ai pas changé.Mieux ou moins bien que les autres je ne sais pas.Par contre moins de choix d'objectifs je pense
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Il y aurait tellement à dire que je laisse la place aux autres.

Mais pour être concis, j'ai commencé avec PENTAX en 1993 sur un "Série Z" offert pour mon anniversaire par mes parents. Je l'ai utilisé jusqu'en 2007 (et l'ai toujours dans une vitrine) où je suis passé au K10D qui venait d'être présenté en 2006 à la PHOTOKINA et dont les retours étaient bons (meilleur reflex expert CIPA en 2007).

Concernant le parc d'objectifs, il est "monstrueux" et lorsque l'on sait que les montures K d'il y a trente ans sont encore reconnues sur tous les boitiers numériques, cela marque ...

Je n'ai fait qu'une seule entorse à PENTAX en allant voir chez les jaunes entre 2009 et 2011 avec un D3S. Je n'ai jamais ressenti de réel plaisir avec le boitier (revendu depuis) mais je devais sûrement mal l'utiliser :(

Voilà ce que je pouvais écrire pour ce qui me concerne ... ;)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En gros y a beaucoup de "selon comment on a débuté", et en général on hésite à changer...

Mon Père était Minolta, j'ai donc démarré en Minolta, devenu Sony.
ça fait un peu peur de changer de marque, ça donne l'impression de repartir de zéro, sans compter les frais énormes que ça peut engendrer

En tout cas vu ce que vous nous montrez les Pentaxistes, ça à l'air d'être du bon matos :-D
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

J'ai commencé avec le K10D pour ses éloges de l'époque et je suis passé ensuite au K5II.
J'aime beaucoup l'ergonomie et la facilité pour moi de changer les mode menu et autres. Je regarde en ce moment vers le K3 MkIII pour espérer avoir un AF plus performant ce qui est peut-être la faiblesse des Pentax face aux Canikon.
Ludo :coool:
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Attention Ludo !

Tu ne le sais peut-être pas mais l'un des principaux irritants sur ce boitier, c'est la charge de la batterie qui se fait en natif uniquement via USB.

Je te conseille vivement de faire l'acquisition d'un chargeur et d'une batterie D-LI90 qu'il partage avec le K1 et K1 MkII.

Mais dans l'ensemble, les critiques de cet APS-C sont excellentes. ;)
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai un peu délaissé la photo aux 24 Heures ces dernières années, mais je compte m'y remettre sérieusement l'année prochaine.
Certains ont testé les hybrides ? Il paraît que c'est l'avenir de la photo. Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir brièvement le Canon RP, j'ai pas trop aimé la visée digitale (question d'habitude, je suppose). En revanche les performances sont clairement là.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ben perso je suis en Sony, donc j'ai testé la série des Alpha 7.... :-? ... L'ergonomie est absolument dégueulasse, tu sais pas où mettre tes doigts, la poignée c'est juste une brique, pas agréable en main du tout... J'ai testé les Nikon, déjà beaucoup plus agréable à tenir, la poignée est vraiment bien.... Reste que c'est beaucoup trop petit à mon goût, et franchement, un hybride avec un 600 au bout, c'est un peu ridicule :lol:
Après pour du photoreportage, avec un 25 ou un 50, c'est clairement ce qu'il faut, limite il tient dans la poche et tu l'emmène partout...
Mais pour moi c'est non, ça correspond pas à ce que je fais :wink:
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver

Titounet a écrit : Attention Ludo !

Tu ne le sais peut-être pas mais l'un des principaux irritants sur ce boitier, c'est la charge de la batterie qui se fait en natif uniquement via USB.

Je te conseille vivement de faire l'acquisition d'un chargeur et d'une batterie D-LI90 qu'il partage avec le K1 et K1 MkII.

Ce sont les mêmes que celles du K5II donc ça devrait aller

blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

MichelVaillant a écrit : J'ai un peu délaissé la photo aux 24 Heures ces dernières années, mais je compte m'y remettre sérieusement l'année prochaine.
Certains ont testé les hybrides ? Il paraît que c'est l'avenir de la photo. Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir brièvement le Canon RP, j'ai pas trop aimé la visée digitale (question d'habitude, je suppose). En revanche les performances sont clairement là.
Des photographes pros ont été bluffés par le sony A9 (rapidité de l'AF, sensibilité, faible bruit...) mais faut avoir les moyens
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le premier A9 était orienté pur sport, perf de dingue et aux alentours de 7000 euros à sa sortie si je me trompes pas :-?
Aujourd'hui on trouve l'A9ii plus leur fameux 200-600, pour ces mêmes 7000 euros, ça peut faire réfléchir, c'est un combo assez phénoménal.... Et peut être qu'ils ont re travaillé la poignée depuis, ça serait con de passer à côté de telles performance juste pour une histoire de poignée 
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver

S'il faut vendre un œil pour se l'offrir, mieux vaut vendre le bon sinon ça ne servira pas à grand chose d'avoir un tel matériel :-D
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A un moment donné, pour progresser, il te faudra du bon matériel. La réciproque n'est cependant pas vraie. Ce n'est pas parce que tu as du bon matos que tes photos seront superbes.
Un peu comme au foot. Il te faut des stars pour gagner mais ce n'est pas parce que tu as des stars que tu va gagner. Le PSG en sait quelque chose.
Bref, ceci étant, 7000 boules, moi je ne les mets pas. Mais à chacun ses priorités.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Un truc à savoir sur les hybrides, en particulier chez Sony, c'est que les prix se cassent la figure à vitesse grand V tellement ils en sortent souvent.... Ne surtout pas l'acheter à sa sortie, 6 mois ou 1 an après il aura perdu 70% de sa valeur parce que le suivant sera déjà là.......

Après comme le dit Hughes, y a pas a tortiller, du bon matos ça t'ouvres de nouvelles perspectives, y a des cap à passer des fois c'est plus les limites du photographe c'est les limites du matos.

À la charge du photographe après d'amener son matos à la limite :-D
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ludo a écrit :
Titounet a écrit : Attention Ludo !

Ce sont les mêmes que celles du K5II donc ça devrait aller

Exact ! ;)
Répondre