Ce sera en " Replay " pour moi Samedi matin, avec Café et Croissants
What Else !
Ça c'est un détails que je payerais chère pour voir, il doit être tellement expressif entre concentration, détermination, etc... j'adorerais voir (c'est pour ça que les GP de F1 nocturnes ne me dérangent pas plus que ça, la caméra en face du volant qui filme le casque du pilote, avec leur visières moins teintée on aperçoit leur regard, j'adore).Michael a écrit : Merci pour vos messages. Ca donne envie de vous faire partager davantage ces moments.
Spa reste un incontournable, la ferveur populaire est appréciable, on croit voir partout du spectacle en piste, même lorsqu'il ne se passe rien, les autos, merveilles de technologie, restent accessibles, on ressent davantage l'intensité de la course, les attaques des pilotes, leurs petites fautes. Et surtout, on distingue parfois leur regard déterminé.
Voyez la F1 hier : du monde absolument partout dans les "fan zones", sur les pelouses sans ombre, et dans les tribunes, des accès bien plus limités pour qui ne possède pas le bon sésame, ... Même si le spectacle proposé en vaut (peut-être ?) la peine, on vit sans doute l'épreuve différemment.
@Dom : je suis resté un bon moment à contempler ce V10 : on sent que tout y est bien pensé, optimisé ; les raccords (alimentation, durites) semblent tous "plug & play" pour faciliter la greffe sur le châssis, sans devoir hésiter sur qui va où ; côté distribution, on ne distingue qu'une courroie œuvrant un minimum ; et côté volant moteur, tout semble taillé pour réduire le diamètre au minimum. Passons les autres pièces pensées dans un souci de légèreté.
Comme le PC d'Aston-Martin posté plus haut en photo : quelques tirants facilement accessibles pour le fixer solidement, pas de boulon, clips, ou autres solutions plus complexes. Vraiment intéressant !
Dom-San a écrit :
Ça c'est un détails que je payerais chère pour voir, il doit être tellement expressif entre concentration, détermination, etc... j'adorerais voir (c'est pour ça que les GP de F1 nocturnes ne me dérangent pas plus que ça, la caméra en face du volant qui filme le casque du pilote, avec leur visières moins teintée on aperçoit leur regard, j'adore).
On ne distingue que la courroie, tendue par ses galets, reliant le vilebrequin à l'alternateur. Pas souvenir d'avoir vu de carters en plastique.Dom-San:
Pour le moteur, dis-moi pas que la distribution est à courroie et non à chaine..? :shock: le cache de l'autre côté du moteur était en plastique ou alu?
J'ai encore Le Mans Classic à poster, avec les Endurance Racing Legends.Dom-San:
Si tu as des photos de ce style de différents meetings c'est avec grand plaisir, au delà du sport, avoir des photos et un minimum d'immersion dans le paddocks c'est excellent (c'était en partie mon but aussi d'aller bosser avec une team à Magny-Cours)