DTM - Saison 2021
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pas pu regarder mais ça chambre pas mal sur le fait que ce soit des GT3. J'ai jamais trop suivi ce championnat pour avoir un avis claire et connaitre tous les tenants et aboutissant mais, aussi bien soit la catégorie GT3, dommage que le DTM aie opté pour cette option, du coup concrètement il y a quelle différence avec le GT Master? Le DTM est plus orienté écuries officielles ou autre?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Cette Ferrari RedBull atterrira dans ma collection(je le sais depuis les premières images :p). Pour le reste c'est un spectacle honnête mais j'ai préféré Zandvoort. Je ne pense pas que la sauce prendra avec le GT3 mais je peux me tromper. Ca assure cette saison mais je pense pas que c'est tenable sur 3 ans.
Quelques explications trouvées sur Motorsport.com : https://ch-fr.motorsport.com/dtm/news/d ... 1/6221691/Dom-San a écrit : Pas pu regarder mais ça chambre pas mal sur le fait que ce soit des GT3. J'ai jamais trop suivi ce championnat pour avoir un avis claire et connaitre tous les tenants et aboutissant mais, aussi bien soit la catégorie GT3, dommage que le DTM aie opté pour cette option, du coup concrètement il y a quelle différence avec le GT Master? Le DTM est plus orienté écuries officielles ou autre?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ok merci, rien qu'en lisant l'intro ça donne déjà une idée
Je lirais plus en détails toute à l'heure
Je lirais plus en détails toute à l'heure
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Luca Stolz roulera sur une Mercedes du Toksport WRT au Nürburgring fin août.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je me suis posé la question aussi, la super BoP "haut niveau" est déjà appliquée cette saison sur les GT3 en DTM?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Première victoire pour Albon en DTM
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'ai lu les différents articles sur EI sur Assen, je n'ai pas une très grand expérience du DTM, je connais le "concept" on va dire, avant je disais que c'était un peu le championnat Super GT d'Europe. Mais maintenant j'arrive toujours pas trop à comprend où ils veulent aller avec les GT3.
On est d'accord qu'il fallait qu'ils fassent quelque-chose au vu des engagements et retraits ces dernières saisons, en tant que team, qu'est-ce qui vous ferais vous engager en DTM et non en GT Master ou encore GTWC vu que le DTM roule sur des circuits européens en dehors de l'Allemagne? La BoP et les Michelins?
J'y suis évidemment pas contre, si ça attire des teams et en contente certains franchement tant mieux, mais ouais j'arrive pas à capter dans quelle réelle direction ils veulent aller
On est d'accord qu'il fallait qu'ils fassent quelque-chose au vu des engagements et retraits ces dernières saisons, en tant que team, qu'est-ce qui vous ferais vous engager en DTM et non en GT Master ou encore GTWC vu que le DTM roule sur des circuits européens en dehors de l'Allemagne? La BoP et les Michelins?
J'y suis évidemment pas contre, si ça attire des teams et en contente certains franchement tant mieux, mais ouais j'arrive pas à capter dans quelle réelle direction ils veulent aller
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Le DTM est une marque et ITR a choisi la solution la plus simple pour survivre...
Et je pense qu'ils sont en train de bouffer L'ADAC GT Masters.
Dommage pour la diversité...
Et je pense qu'ils sont en train de bouffer L'ADAC GT Masters.
Dommage pour la diversité...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouais donc c'est pour ce que ça représente en soit et ouais si j'ai bien compris le GT Masters devient peu vieillot.
Mais en effet, on peut apprécier le GT3 avec ses différentes BoP mais en terme de diversité c'est pas top
Mais en effet, on peut apprécier le GT3 avec ses différentes BoP mais en terme de diversité c'est pas top
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
L'ADAC ne fait en tout cas pas d'effort cette année : les courses pourtant diffusées en live sous YouTube ne sont même plus disponibles en replay !
L'ITR mise sur des autos aux performances accrues, en partie "dé-BoPées" si on peut dire, et que des Pros au volant. Pas sûr que ça marche, mais ça se tente.
L'ITR mise sur des autos aux performances accrues, en partie "dé-BoPées" si on peut dire, et que des Pros au volant. Pas sûr que ça marche, mais ça se tente.