Moto GP
-
- Pilote Silver
- Messages : 211
- Inscription : 16 mai 2021, 16:13
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Oliveira s'impose, Bagnaia, 3e , revient à deux points de Quartararo, seulement 17e
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La fin de saison va être intense ! Miller pourrait également être dangereux au championnat si il continue sur son rythme actuel
-
- Pilote Bronze
- Messages : 33
- Inscription : 10 juin 2021, 23:14
Ils annoncent un temps exécrable ce week-end apparemment. Pas de bonne augure pour fabio...
Par contre miller peut une fois de plus tirer son épingle du jeu et pourquoi revenir fort dans la course au titre pour les dernières manches.
Par contre miller peut une fois de plus tirer son épingle du jeu et pourquoi revenir fort dans la course au titre pour les dernières manches.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ça s'annonce compliqué pour Fabio demain, la course promet d'être intense !
Sinon avec les listes provisoires des engagés 2023 on voit que Tech 3 passe officiellement chez GasGas avec des KTM rebadgées alors qu'il y avait un doute sur le fait de pouvoir renommer un châssis en catégorie reine. Donc 22 inscrits mais toujours "6 constructeurs" sur la grille l'an prochain.
On retrouvera Kalex, MV Agusta et Boscoscuro en moto 2.
Honda, KTM, Husqvarna, GasGas et CFmoto en moto 3.
Le groupe Pierer a pris des parts dans MV Agusta, certains envisagent déjà le retour de MV en catégorie reine dans les années à venir.
Sinon avec les listes provisoires des engagés 2023 on voit que Tech 3 passe officiellement chez GasGas avec des KTM rebadgées alors qu'il y avait un doute sur le fait de pouvoir renommer un châssis en catégorie reine. Donc 22 inscrits mais toujours "6 constructeurs" sur la grille l'an prochain.
On retrouvera Kalex, MV Agusta et Boscoscuro en moto 2.
Honda, KTM, Husqvarna, GasGas et CFmoto en moto 3.
Le groupe Pierer a pris des parts dans MV Agusta, certains envisagent déjà le retour de MV en catégorie reine dans les années à venir.
-
- Pilote Silver
- Messages : 211
- Inscription : 16 mai 2021, 16:13
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
GP de Valence
Francesco Bagnaia champion du Monde après sa 8e place, Fabio Quartararo termine 4e
Francesco Bagnaia champion du Monde après sa 8e place, Fabio Quartararo termine 4e
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Une course musclée, Fabio a fait son maximum, revanche l'an prochain !
Suzuki part sur une victoire...vraiment un grand gâchis ce départ de Suz' !
Pour GasGas l'an prochain, la marque inscrira des points pour KTM au championnat constructeur.
Suzuki part sur une victoire...vraiment un grand gâchis ce départ de Suz' !
Pour GasGas l'an prochain, la marque inscrira des points pour KTM au championnat constructeur.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Zarco remporte son premier GP !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Très belle victoire et magnifique récompense pour Zarco ! Il tient enfin cette victoire en catégorie reine
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Vers une réduction de la cylindrée ?
https://franceracing.fr/moto-gp/changem ... en-motogp/
https://franceracing.fr/moto-gp/changem ... en-motogp/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
L'info revient depuis quelques mois. J'ai des difficultés à comprendre cette baisse de la cylindrée, les 800cc ont été un échec.
Garder les 1000cc tout en réduisant les performances devraient pourtant être possible. Avec comme objectif de ne pas trop augmenter les coûts et se diriger vers une vision d'avenir.
Limiter l'aéro, limiter les aides agissant sur la suspension, réduire la taille des réservoirs, passer à un carburant 100% renouvelable, supprimer les freins carbones, ...
Garder les 1000cc tout en réduisant les performances devraient pourtant être possible. Avec comme objectif de ne pas trop augmenter les coûts et se diriger vers une vision d'avenir.
Limiter l'aéro, limiter les aides agissant sur la suspension, réduire la taille des réservoirs, passer à un carburant 100% renouvelable, supprimer les freins carbones, ...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Simple rumeur pour le moment, non ?
Il y a la possibilité de voir MV Agusta aussi, le groupe Pierer y réfléchit.
Avec 6 marques au maximum en moto GP si deux marques veulent venir ça va poser problème.
Il y a la possibilité de voir MV Agusta aussi, le groupe Pierer y réfléchit.
Avec 6 marques au maximum en moto GP si deux marques veulent venir ça va poser problème.