les 905, et Toy debut des 90s, ça hurlaient bien aussiRX8 a écrit :et oui la Matra humm mais elle n 'est pas la seule , la Mazda 787B etait pas mal non plus comme les premiéres Panoz ou encore la 333 sp et bien d'autre , mais a ce temps la les limitations n'etaient pas les meme... et cerise je vais retouver une bonne partie de ce petit monde dans moins de trois semaines ........... aie mes oreillesDominique a écrit : Bonjour Dom-San,
Le son peut-être mais quand il y en a 25 en passage groupé, c'est nettement moins fun. Ceux qui ont entendu l'unique (snif) passage de la Matra de Pescarolo samedi comprendront.
Dominique
À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

[LMP2]La prochaine génération en LMP2?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Y a eu un article aujourd'hui sur IE, expliquant que la FIA a donné son approbation pour les prochaines LMP2, de 2025 à 2030 et qui mentionne la fameuse AoP, reste à voir maintenant les spec's techniques
=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... p2-de-2025
=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... p2-de-2025
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Lors du dernier épisode d'Endurance Live, Yann Belhomme du Panis Racing avait exprimé sa surprise concernant les indications concernant la prochaine réglementation LMP2.
Grosso modo, celle ci va faire augmenter les couts d'une catégorie qui a déjà aujourd'hui du mal à se financer.
Assez d'accord avec lui.
A la rigueur, refaire un kit carrosserie afin de rendre les voiture plus sympa.
A cela, une correction des performances via du poids afin de remmettre Ligier et Dallara dans la danse.
Un travail sur les consommables afin de faire baisser les coups.
Intéressant je trouve.
REPLAY - THE RACE #3 BY YANN BELHOMME
Grosso modo, celle ci va faire augmenter les couts d'une catégorie qui a déjà aujourd'hui du mal à se financer.
Assez d'accord avec lui.
A la rigueur, refaire un kit carrosserie afin de rendre les voiture plus sympa.
A cela, une correction des performances via du poids afin de remmettre Ligier et Dallara dans la danse.
Un travail sur les consommables afin de faire baisser les coups.
Intéressant je trouve.
REPLAY - THE RACE #3 BY YANN BELHOMME
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je sais pas trop où poster ça du coup je mets ici, vous avez lu l'article d'E-I qui parle potentiellement de la fin du LMP2 Pro/Am?
En gros ça parle d'enlever le Pro/Am pour 2023 et à terme en WEC pour n'en laisser qu'en IMSA, ELMS et ALMS (et peut-être d'autres je sais pas), avec l'arrivées des Hypercars + GT3 ça me semble un peu la suite logique
En gros ça parle d'enlever le Pro/Am pour 2023 et à terme en WEC pour n'en laisser qu'en IMSA, ELMS et ALMS (et peut-être d'autres je sais pas), avec l'arrivées des Hypercars + GT3 ça me semble un peu la suite logique
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ça me semble cohérent aussi, les championnats continentaux devraient suffirent pour le P2
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1619
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pas étonnant et logique, ça fait un petit moment que je dis que le LMP2 va devoir faire de la place aux Hypercar et GT3. D'abord via le LMP2 P/A puis le LMP2 tout simplement.
Par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir LMP3 - LMP2, deux catégories intermédiaires prototype faisant les mêmes championnats et évoluant sous le même principe (moteur unique, pneus uniques, carburant unique, 4 constructeurs max, pas d'évolution, ...), avec pour seule différence notable la participation au Mans pour quelques LMP2. Avoir une seule catégorie réunissant les différents constructeurs aurait eu plus d'intérêt je trouve.
Par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir LMP3 - LMP2, deux catégories intermédiaires prototype faisant les mêmes championnats et évoluant sous le même principe (moteur unique, pneus uniques, carburant unique, 4 constructeurs max, pas d'évolution, ...), avec pour seule différence notable la participation au Mans pour quelques LMP2. Avoir une seule catégorie réunissant les différents constructeurs aurait eu plus d'intérêt je trouve.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Un peu de news des LMP2 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... un-de-plus
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Gibson resigne comme fournisseur de moteur exclusif pour les LMP2 jusqu'en 2030.
On sera toujours sur un V8 atmo ça fait plaisir, au moins ça
On sera toujours sur un V8 atmo ça fait plaisir, au moins ça

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 544
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Dom, c'est pas plutôt 2030. En tout cas l'ACO devrait se pencher sur les P2, car moi je regarde l'ALMS et bientôt l'ELMS pour les GT, en proto se défilé d'Oréca est un peu morne. Surtout avec les GT3 en ELMS. Je me souviens du championnat Grand Am aux US, pareil je regardais les courses pour les GT.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1619
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Toujours regrettable ce moteur unique...au moins on n'aura plus de LMP2 en WEC et moins aux 24h.
Sinon le choix de Gibson est logique, contrairement à celui d'un V8 atmo qui est surprenant
Sinon le choix de Gibson est logique, contrairement à celui d'un V8 atmo qui est surprenant
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah oui bouseLuxecar a écrit : Dom, c'est pas plutôt 2030. En tout cas l'ACO devrait se pencher sur les P2, car moi je regarde l'ALMS et bientôt l'ELMS pour les GT, en proto se défilé d'Oréca est un peu morne. Surtout avec les GT3 en ELMS. Je me souviens du championnat Grand Am aux US, pareil je regardais les courses pour les GT.

Trop l'habtiude d'écrire 2023

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



C'est clair que ce monotype/monopole n'est pas des plus intéressants, mais ça fait aussi des courses souvent très animées, tout le monde avec la même arme au départ et pas de palabres autour de la BOP. Là, pas de doutes, c'est le meilleur qui gagne...
Mais je suis d'accord avec toi, la monotonie ne rend pas la catégorie hyper charmante.
Mais je suis d'accord avec toi, la monotonie ne rend pas la catégorie hyper charmante.
-
- Pilote Bronze
- Messages : 10
- Inscription : 26 oct. 2023, 12:27
Il ne me semble pas que topic existe alors je me permets de le créer ici. 
Je me pose la question de l'avenir du LMP2 : alors qu'elle a été bannie du WEC, il semble que la catégorie ne s'est rarement aussi bien portée dans les 3 autres championnats où elle est admise. Les voitures sont toujours aussi performantes depuis 2017 (voire même moins pusique bridée avec l'introduction des hypercars) et la catégorie continue à être très compétitive. Du coup je me pose la question : quel est l'avenir du LMP2 ? La règlementation actuelle commence à dater et il me semble qu'on n'est plus très loin de la fin de l'homologation des voitures actuelles. Par ailleurs, à la base les LMDh devaient être basées sur la 2ème génération des LMP2 'standardisées', mais peu d'info circule concernant cette seconde génération.
Voila voila, si vous avez des infos intéressantes, je suis preneur.

Je me pose la question de l'avenir du LMP2 : alors qu'elle a été bannie du WEC, il semble que la catégorie ne s'est rarement aussi bien portée dans les 3 autres championnats où elle est admise. Les voitures sont toujours aussi performantes depuis 2017 (voire même moins pusique bridée avec l'introduction des hypercars) et la catégorie continue à être très compétitive. Du coup je me pose la question : quel est l'avenir du LMP2 ? La règlementation actuelle commence à dater et il me semble qu'on n'est plus très loin de la fin de l'homologation des voitures actuelles. Par ailleurs, à la base les LMDh devaient être basées sur la 2ème génération des LMP2 'standardisées', mais peu d'info circule concernant cette seconde génération.
Voila voila, si vous avez des infos intéressantes, je suis preneur.
