L'achat d'un hybride n'a d'utilité que pour ceux qui ne sont pas déjà au reflex.
Et je mets au défi quelqu'un de distinguer un cliché shooté avec un reflex du même cliché shooté avec un hybride.
Ne pas oublier le lag existant entre le déclenchement et l'affichage du cliché sur un hybride ... même si cela tend à diminuer. Ce souci n'existe pas sur un reflex.
Ceux qui me font doucement rire sont ceux qui shootent en RAW sur leur hybride ... alors qu'ils ont déjà le résultat du cliché avant qu'il ne soit shooté justement. Ce sont ces mêmes gens qui disent tout haut par la suite: "Ah, bah, de toute manière, je vais le traiter sur mon PC".
Et je ris encore de voir certains caler un grip sous leur boitier hybride pour gagner de l'équilibre lorsque le boitier est accouplé à un 70-200 - F/2.8 ou un 600 - F/4 par exemple. Ces mêmes gens qui au vendeur disaient haut et fort: "J'achête un hybride pour gagner en compacité et en poids". Résultat: tout est perdu !
Bref, je reste fidèle au reflex même si, je l'avoue, j'aurais peut-être penché vers l'hybride si et seulement si, j'avais débuté la photo.
Bien évidemment, ceci n'engage que moi !
Votre matériel de photographie
- Titounet
- Pilote Platinium
- Voiture : SUV Hybride
Et alors ce K3 MkIII, est-il arrivé à la maison ?Ludo a écrit : [...] Je regarde en ce moment vers le K3 MkIII pour espérer avoir un AF plus performant ce qui est peut-être la faiblesse des Pentax face aux Canikon.
Ludo
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Toi, t's pas testé les Alpha 7 et Alpha 9Titounet a écrit : L'achat d'un hybride n'a d'utilité que pour ceux qui ne sont pas déjà au reflex.
Et je mets au défi quelqu'un de distinguer un cliché shooté avec un reflex du même cliché shooté avec un hybride.
Ne pas oublier le lag existant entre le déclenchement et l'affichage du cliché sur un hybride ... même si cela tend à diminuer. Ce souci n'existe pas sur un reflex.
Ceux qui me font doucement rire sont ceux qui shootent en RAW sur leur hybride ... alors qu'ils ont déjà le résultat du cliché avant qu'il ne soit shooté justement. Ce sont ces mêmes gens qui disent tout haut par la suite: "Ah, bah, de toute manière, je vais le traiter sur mon PC".
Et je ris encore de voir certains caler un grip sous leur boitier hybride pour gagner de l'équilibre lorsque le boitier est accouplé à un 70-200 - F/2.8 ou un 600 - F/4 par exemple. Ces mêmes gens qui au vendeur disaient haut et fort: "J'achête un hybride pour gagner en compacité et en poids". Résultat: tout est perdu !
Bref, je reste fidèle au reflex même si, je l'avoue, j'aurais peut-être penché vers l'hybride si et seulement si, j'avais débuté la photo.
Bien évidemment, ceci n'engage que moi !
- Titounet
- Pilote Platinium
Je ne dénigre aucunement les utilisateurs d'hybrides. Je me moque juste de ceux qui, parmi eux, font "tout" pour annihiler les avantages de leur hybride sur l'équivalent reflex de leur boitier, comme je l'ai évoqué.
Je réitère aussi ici le fait que si j'avais débuté la photo il y a moins de dix ans, je me serais laissé tenter par l'hybride. J'ai bien précisé qu'à mon sens, l'hybride n'a d'intérêt que pour celles et ceux qui ne possèdent pas déjà de reflex. A quoi bon cumuler les deux systèmes ?
Je réitère aussi ici le fait que si j'avais débuté la photo il y a moins de dix ans, je me serais laissé tenter par l'hybride. J'ai bien précisé qu'à mon sens, l'hybride n'a d'intérêt que pour celles et ceux qui ne possèdent pas déjà de reflex. A quoi bon cumuler les deux systèmes ?
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Pas besoin de cumuler. Les Alpha 7 et 9 sont d'excellents boitiers, reconnus par des photographes professionnels et des journalistes. Ce n'est pas forcément leur compacité qui est mise en avant mais leur qualité technique. Et pour avoir longuement discuté avec l'un et l'autre je sais que c'est pas du blabla. Dans ce cas pourquoi monter un 600 f/4 sur un hybride quand tu shoote sur un circuit ou que tu fais de l'animalier serait une hérésie ?
-
- Pilote Silver
- Voiture : Audi TT
Non pas encore. Il y a d'autres projets pour le moment.Titounet a écrit :Et alors ce K3 MkIII, est-il arrivé à la maison ?Ludo a écrit : [...] Je regarde en ce moment vers le K3 MkIII pour espérer avoir un AF plus performant ce qui est peut-être la faiblesse des Pentax face aux Canikon.
Ludo
Le K5II va surement rempiler pour une nouvelle saison
Ludo
Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
- Titounet
- Pilote Platinium
Attention, je n'ai jamais écrit que les boitiers hybrides étaient sans qualité. Je leur en reconnais beaucoup. Ce que je ne comprends pas, c'est la logique de certains qui "reproduisent" les mêmes "mariages" sur leur matériel hybride que sur un reflex et qui se retrouvent avec un matériel plus lourd que leur équivalent reflex.blade a écrit : Pas besoin de cumuler. Les Alpha 7 et 9 sont d'excellents boitiers, reconnus par des photographes professionnels et des journalistes. Ce n'est pas forcément leur compacité qui est mise en avant mais leur qualité technique. Et pour avoir longuement discuté avec l'un et l'autre je sais que c'est pas du blabla. Dans ce cas pourquoi monter un 600 f/4 sur un hybride quand tu shoote sur un circuit ou que tu fais de l'animalier serait une hérésie ?
As-tu vu un Z9 avec son 600/4 et un grip sous les fesses ? ... Même un D6 est tout pâle à côté de lui ...
Et je me répète encore une fois: si j'avais commencé à shooter il y a dix ans, je me serais laissé tenter par l'hybride.
Dernière modification par Titounet le 30 oct. 2022, 22:15, modifié 1 fois.
- Titounet
- Pilote Platinium
Le K5 MkII reste un excellent boitier, qui plus est entre tes mains.Ludo a écrit :Non pas encore. Il y a d'autres projets pour le moment.Titounet a écrit :Et alors ce K3 MkIII, est-il arrivé à la maison ?Ludo a écrit : [...] Je regarde en ce moment vers le K3 MkIII pour espérer avoir un AF plus performant ce qui est peut-être la faiblesse des Pentax face aux Canikon.
Ludo
Le K5II va surement rempiler pour une nouvelle saison
Ludo
- Titounet
- Pilote Platinium
Bonsoir,
Ne souhaitant pas ouvrir un nouveau fil de discussion et parce que le sujet de celui-ci s'y prête, je me permets une petite question à "la communauté des photographes":
Qu'utilisez-vous pour le transport de votre matériel ?
A titre personnel, je possède les quatre sacs listés infra (année achat-année séparation):
- KATA DR45 SABLE (2008-2022) ;
- LOWEPRO PRO-RUNNER 450 AW MkI (2011- ....) pour le stock des petits et moyens accessoires et les excursions "en bord de piste" si vous me croisez ;
- TENBA CINELUXE 24 (2021-....) pour le transport sur site et le stock des boitiers et cailloux ainsi que les accessoires plus imposants (dont un trépied BENRO RHINO 34C Carbone et sa rotule photo/vidéo ainsi qu'un trépied HAMA Aluminium, tous les deux dans leur sacoche bien évidemment) ;
- LOWEPRO PRO-TACTIC BP 350 AW MkII (2022-....).
Voilà, c'est à peu près tout ... sans publicité aucune bien évidemment.
Si cela vous dit ...
Ne souhaitant pas ouvrir un nouveau fil de discussion et parce que le sujet de celui-ci s'y prête, je me permets une petite question à "la communauté des photographes":
Qu'utilisez-vous pour le transport de votre matériel ?
A titre personnel, je possède les quatre sacs listés infra (année achat-année séparation):
- KATA DR45 SABLE (2008-2022) ;
- LOWEPRO PRO-RUNNER 450 AW MkI (2011- ....) pour le stock des petits et moyens accessoires et les excursions "en bord de piste" si vous me croisez ;
- TENBA CINELUXE 24 (2021-....) pour le transport sur site et le stock des boitiers et cailloux ainsi que les accessoires plus imposants (dont un trépied BENRO RHINO 34C Carbone et sa rotule photo/vidéo ainsi qu'un trépied HAMA Aluminium, tous les deux dans leur sacoche bien évidemment) ;
- LOWEPRO PRO-TACTIC BP 350 AW MkII (2022-....).
Voilà, c'est à peu près tout ... sans publicité aucune bien évidemment.
Si cela vous dit ...
Dernière modification par Titounet le 06 nov. 2022, 16:59, modifié 2 fois.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Euuuuh.... mes bras !!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Titounet
- Pilote Platinium
Oui, moi aussi !
Je n'ai pas encore de sherpa à ma disposition.
Je n'aurai que le LOWEPRO 450 sur les épaules si vous me croisez en bord de piste. Déjà conséquent pour ce dont j'ai besoin ... et ailleurs en pareil cas.
Je n'ai pas encore de sherpa à ma disposition.
Je n'aurai que le LOWEPRO 450 sur les épaules si vous me croisez en bord de piste. Déjà conséquent pour ce dont j'ai besoin ... et ailleurs en pareil cas.