LMH - Ferrari
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La déco est vraiment bien faite et arrange bien les lignes du proto.
V6 très ouvert façon 296 GTB
Maintenant je croise les doigts pour un triple engagement aux 24h du Mans !
V6 très ouvert façon 296 GTB
Maintenant je croise les doigts pour un triple engagement aux 24h du Mans !
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Il y a souvent eu des bandes jaunes sur les Ferrari et notamment sur les P3/P4, et en effet il y avait 3 couleurs différentes sur les 312 PB, du vert, du bleu et du jaune de mémoire. Celle qui avait des parements jaunes était celle qui a gagné le championnat du monde 1973, c'est donc assurément le pourquoi du jaune sur cette 499P.arnage a écrit : je parie que la bande jaune sera d'une autre couleur sur la seconde voiture, pour les différencier comme au temps de la 312PB
Même en temps que fanatique Porsche cela fait 50 ans que j'attend le retour des Ferrari en catégorie reine, et jamais je n'aurai cru les revoir au Mans de ma vie alors je trouve ça tout simplement génial.
Cette auto est superbe, avec un numéro noir dans le rond blanc et des jantes or elle aurait été fabuleuse :-D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Superbe et fabuleuse c'est un poil excessif, elle m'interdira toujours les photos de profil et 3/4 arrière...
Et même les 3/4 avant faudra qu'ils soient légers...
Là elle aurait été superbe et fabuleuse
Et même les 3/4 avant faudra qu'ils soient légers...
Là elle aurait été superbe et fabuleuse
Dernière modification par Sylvain-vain le 30 oct. 2022, 15:22, modifié 1 fois.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Sinon sur cette présentation j'ai bien aimé.............. Le Spad XIII.......
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
On est d'accord que pour l'instant, on a pas encore les pilotes ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Ce sera annoncé en décembre
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
C’est en 72 que la 312 PB a été championne du monde (en 73 c’était Matra).Dt I Can a écrit :Il y a souvent eu des bandes jaunes sur les Ferrari et notamment sur les P3/P4, et en effet il y avait 3 couleurs différentes sur les 312 PB, du vert, du bleu et du jaune de mémoire. Celle qui avait des parements jaunes était celle qui a gagné le championnat du monde 1973, c'est donc assurément le pourquoi du jaune sur cette 499P.arnage a écrit : je parie que la bande jaune sera d'une autre couleur sur la seconde voiture, pour les différencier comme au temps de la 312PB
Et ce n’est pas spécialement celle à bande jaune qui a remporté le titre : elle a gagné des courses oui, mais par exemple c’est celle à bande verte qui a remporté la Targa Florio .
les barquettes n'étaient pas pataudes, mais les "GT1" étaient de vrais protos !Sylvain-vain a écrit : Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Visuellement une porsche lmp1-98, c'était bien immonde et pataud, et franchement tout ça GT1 et LMP ça tournait en 3'40 3'45..... non désolé, ça m'a pas fait rêver...arnage a écrit :les barquettes n'étaient pas pataudes, mais les "GT1" étaient de vrais protos !Sylvain-vain a écrit : Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1031
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Les brides d'admission n'étaient pas les mêmes (moins généreuses que maintenant) et elles étaient beaucoup plus lourdes. J'ai aimé les 90's au Mans. Et de rappeler que ACO tend à ralentir les temps au tour et revenir vers les 3'30" après quinze années de "folie" (TOYOTA fait la pôle en 3'29"930 en 1999, ndlr).
Comme Dominique, je n'aime pas du tout la dérive arrière ... en plus d'autres choses.
Comme Dominique, je n'aime pas du tout la dérive arrière ... en plus d'autres choses.