https://www.endurance-info.com/auto/art ... -avec-audi
Il y aura du travail, mais c'est sûrement l'équipe la plus à même de succéder à WRT pour Audi. Bon Nicolas Baert devrait avoir un baquet sans surprise.
[GT3] Comtoyou Racing rejoint le GT World !
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Connais pas du tout ce team donc.. curieux
Mais en effet de toute façon ce sera pas simple de succéder à WRT, mais au moins on comptera toujours quelques R8
Mais en effet de toute façon ce sera pas simple de succéder à WRT, mais au moins on comptera toujours quelques R8
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Toujours cool de voir de nouveaux teams débarquer en GT3, surtout quand c'est un team comme Comtoyou.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Bien de voir Comtoyou en GT3 tout en restant en TCR.
3 en Sprint et 2 en Endurance ils ne font pas semblant pour une première année !
Ils disent avoir acheté 3 nouvelles R8, je me demande que vont devenir les Audi de WRT, ils doivent en avoir un stock impressionnant.
3 en Sprint et 2 en Endurance ils ne font pas semblant pour une première année !
Ils disent avoir acheté 3 nouvelles R8, je me demande que vont devenir les Audi de WRT, ils doivent en avoir un stock impressionnant.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
La plupart des Audi que WRT avait étaient probablement louées à Audi.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ah oui possible, en tout cas j'espère pour eux sinon ils doivent avoir de quoi ouvrir une concession Audi
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Y a pas un team qui a déjà racheté une R8 de WRT? Je crois avoir lu une news dernièrement sur ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ah oui exact, j'avais oublié cette info
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Alors après j'ai dis ça sans certitude, mais bon je serai étonné que WRT possède tout "ses" châssis.
Par exemple le #46 de cette année je suis quasi sûr qu'il a été acheté, par WRT ? Par Rossi ?
Oui effectivement WRT possède encore certains anciens châssis, directement achetés ? Achetés après location ?
Y a aussi par exemple l'ancienne R8 pilotée cette année dans le plateau historique qui appartient directement à Ortelli...et a été remise en état par Comtoyou ^^
Il faudrait retrouver l'article de Laurent sur l'Audi CSA. Si il parle de rachat, c'est un rachat. Par contre CSA peut très bien être le nouveau locataire d'un ancien châssis WRT...
Par exemple le #46 de cette année je suis quasi sûr qu'il a été acheté, par WRT ? Par Rossi ?
Oui effectivement WRT possède encore certains anciens châssis, directement achetés ? Achetés après location ?
Y a aussi par exemple l'ancienne R8 pilotée cette année dans le plateau historique qui appartient directement à Ortelli...et a été remise en état par Comtoyou ^^
Il faudrait retrouver l'article de Laurent sur l'Audi CSA. Si il parle de rachat, c'est un rachat. Par contre CSA peut très bien être le nouveau locataire d'un ancien châssis WRT...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
WRT a très probablement les moyens d'acheter des châssis. D'ailleurs, quels seraient les intérêts que pourraient avoir les constructeurs à louer leurs autos, sachant que quelques unes finiront pliées ? De plus, on voit toujours des prix de vente HT, jamais de prix à la location.Nordschleife a écrit : Alors après j'ai dis ça sans certitude, mais bon je serai étonné que WRT possède tout "ses" châssis.
En fouinant sur Google, on retrouve des annonces évoquant le team belge :
- une R8 LMS : https://www.tops-cars.fr/audi,r8/occasion-12765.html
- une RS3 LMS TCR sur Mikado Racing : https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1941767
Voici : https://www.endurance-info.com/auto/art ... u-vendrediNordschleife a écrit : Il faudrait retrouver l'article de Laurent sur l'Audi CSA. Si il parle de rachat, c'est un rachat. Par contre CSA peut très bien être le nouveau locataire d'un ancien châssis WRT...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Je te garantis pourtant que des constructeurs louent des GT3 et GT4. Et si elle n'était pas louée mais mise à disposition (et encore j'aimerai voir les conditions), la Mercedes gagnante à Spa n'appartenait pas à ASP...Michael a écrit :WRT a très probablement les moyens d'acheter des châssis. D'ailleurs, quels seraient les intérêts que pourraient avoir les constructeurs à louer leurs autos, sachant que quelques unes finiront pliées ? De plus, on voit toujours des prix de vente HT, jamais de prix à la location.Nordschleife a écrit : Alors après j'ai dis ça sans certitude, mais bon je serai étonné que WRT possède tout "ses" châssis.
En fouinant sur Google, on retrouve des annonces évoquant le team belge :
- une R8 LMS : https://www.tops-cars.fr/audi,r8/occasion-12765.html
- une RS3 LMS TCR sur Mikado Racing : https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1941767
Voici : https://www.endurance-info.com/auto/art ... u-vendrediNordschleife a écrit : Il faudrait retrouver l'article de Laurent sur l'Audi CSA. Si il parle de rachat, c'est un rachat. Par contre CSA peut très bien être le nouveau locataire d'un ancien châssis WRT...
Et s'ils louent bien entendu que les constructeurs s'y retrouvent, pour les crashs la plupart de ces voitures sont assurées...
Tu n'entendras bien entendu pas parler des conditions tarifaires qui sont discutées au cas par cas avec les teams et dépendent des courses et championnats.
Sans compter parfois les locations entre teams, des pilotes qui ont une voiture et la mettent en exploitation voire la louent à un team (ça sans doute pas en GT3)...
Je ne dis pas que WRT n'a pas les moyens d'acheter ses voitures par contre sur le total d'Audi qu'ils ont fait rouler, je doute fortement qu'ils en aient été propriétaire de toutes.
Au passage en WRC, Citroën n'avait pas mis à disposition ses Xsara WRC à Kronos en 2006, le team belge louait les voitures à prix d'or à Citroën. Au point de se retrouver en difficulté financière malgré le titre de Loeb en fin de saison.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Celle-ci a même directement rejoint le musée du constructeur.Nordschleife a écrit : Je te garantis pourtant que des constructeurs louent des GT3 et GT4. Et si elle n'était pas louée mais mise à disposition (et encore j'aimerai voir les conditions), la Mercedes gagnante à Spa n'appartenait pas à ASP...
On a effectivement vu un team louer directement un châssis à un autre durant des week-ends de course après certains crashs.Nordschleife a écrit : Sans compter parfois les locations entre teams, des pilotes qui ont une voiture et la mettent en exploitation voire la louent à un team (ça sans doute pas en GT3)...
Il me semble également que des pilotes comme J.Hui, ou plus proche de nous Fanch, financent en grande partie les autos ?
Tout ce système doit somme toute convenir à tout le monde, puisque le business tourne, et plutôt bien.
Oui, Kronos était une petite structure, et ce qu'ils ont fait cette année-là, face à de biens plus grands, tient de l'exploit.Nordschleife a écrit : Au passage en WRC, Citroën n'avait pas mis à disposition ses Xsara WRC à Kronos en 2006, le team belge louait les voitures à prix d'or à Citroën. Au point de se retrouver en difficulté financière malgré le titre de Loeb en fin de saison.