Rallye-Raid
Oui, ils annoncent la couleur... 8-)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
L'engagement d'Audi Sport passe par une structure de Sven Quandt (plutôt étrange, la famille Quandt étant actionnaire de BMW) et donc ils se sont servis chez X-Raid, autre structure de Sven, pour les pilotes.
On peut d'ailleurs se demander si il y aura toujours des Mini officielles ou si X-Raid se contentera de louer à des pilotes privés.
Concernant la voiture d'Audi il faudra voir la fiabilité et les perfs de leur concept...mais apparemment ils sont entrains de s'assurer des perfs, ils seraient en négociation avec l'organisateur afin d'obtenir un règlement sur mesure en réclamant les avantages des 4*4 et les avantages des buggys, se qui ferait grincer des dents Toyota et Prodrive (bonh il s'agit là de off, donc difficile de savoir si c'est vrai ou non).
On peut d'ailleurs se demander si il y aura toujours des Mini officielles ou si X-Raid se contentera de louer à des pilotes privés.
Concernant la voiture d'Audi il faudra voir la fiabilité et les perfs de leur concept...mais apparemment ils sont entrains de s'assurer des perfs, ils seraient en négociation avec l'organisateur afin d'obtenir un règlement sur mesure en réclamant les avantages des 4*4 et les avantages des buggys, se qui ferait grincer des dents Toyota et Prodrive (bonh il s'agit là de off, donc difficile de savoir si c'est vrai ou non).
- tonton tigrou
- Pilote Bronze
- Messages : 126
- Inscription : 16 mai 2021, 18:42
- Localisation : 25
- Voiture : skoda octavia combi
on n'en sais un peu plus sur la voiture (audi)?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le moteur 4 cylindres turbo du DTM sera utilisé pour produire de l'électricité qui alimentera les moteurs électriques.
Et ils essayent d'obtenir les dimensions des buggys (largeur, débattement, taille des roues,...) + le système de gonflage/dégonflage + les 4 roues motrices.
En conséquence Toyota et Prodrive réclament également des faveurs réglementaires.
Et ils essayent d'obtenir les dimensions des buggys (largeur, débattement, taille des roues,...) + le système de gonflage/dégonflage + les 4 roues motrices.
En conséquence Toyota et Prodrive réclament également des faveurs réglementaires.
Ouah, ça va faire sérieusement grimper le prix des T1 qui sont déjà pas si abordables.
C'est pas X-Raid qui engage directement? Il me semble que pour la construction de la Mini, ils passent par leur bureau de conception en Afrique du Sud. Si c'est Audi qui construit et X-Raid qui exploite en course, ça laisse la porte ouverte aux Mini (même si le Buggy et le 4x4 devront être modifiés pour répondre au règlement).
C'est pas X-Raid qui engage directement? Il me semble que pour la construction de la Mini, ils passent par leur bureau de conception en Afrique du Sud. Si c'est Audi qui construit et X-Raid qui exploite en course, ça laisse la porte ouverte aux Mini (même si le Buggy et le 4x4 devront être modifiés pour répondre au règlement).
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Du coup il semblerait qu'une catégorie "T1+" soit envisagée. Faire grimper les coûts à notre époque j'ai du mal à comprendre le principe, et encore une fois le groupe VW est vraiment fort pour ça...
Audi passe par Q Motorsport pour l'engagement, qui appartient à Sven Quandt qui a également X-Raid.
Et apparemment les MINI (buggys et 4*4) ne seront plus engagées officiellement, elles seront louées à des pilotes privés et gérées par X-Raid (pas non plus certain qu'elles soient modifiées en "T1+").
Pour la branche Afrique du Sud je pense que tu parles de Toyota ?
Toyota passe par sa branche Toyota South Africa pour l'engagement en rallye raid, les Hilux sont développés en Afrique du Sud mais la logistique d'engagement est gérée par Overdrive en Belgique.
Pas simple à suivre les engagements en rallye raid ^^
Audi passe par Q Motorsport pour l'engagement, qui appartient à Sven Quandt qui a également X-Raid.
Et apparemment les MINI (buggys et 4*4) ne seront plus engagées officiellement, elles seront louées à des pilotes privés et gérées par X-Raid (pas non plus certain qu'elles soient modifiées en "T1+").
Pour la branche Afrique du Sud je pense que tu parles de Toyota ?
Toyota passe par sa branche Toyota South Africa pour l'engagement en rallye raid, les Hilux sont développés en Afrique du Sud mais la logistique d'engagement est gérée par Overdrive en Belgique.
Pas simple à suivre les engagements en rallye raid ^^
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Il faut dire que les montages des engagements sont pas simples à suivre.
Construction ici, développement par là, engagement par ici, ...!
Pas aussi compliqué que le montage Glickenhaus en LMH mais pas simple quand même
Construction ici, développement par là, engagement par ici, ...!
Pas aussi compliqué que le montage Glickenhaus en LMH mais pas simple quand même
Création d'un championnat du monde de rallye-raid !
https://www.autohebdo.fr/autres-courses ... 18268.html
https://www.autohebdo.fr/autres-courses ... 18268.html
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Bonne nouvelle ! J'imagine que ça remplace la coupe du monde, comme lorsqu'en moto le championnat du monde a remplacé la coupe du monde.
Très bonne nouvelle pour la discipline, ça devrait lui donner un nouvel élan.
Très bonne nouvelle pour la discipline, ça devrait lui donner un nouvel élan.
Chat Noir a écrit : Audi RS Q e-tron
https://www.audi-mediacenter.com/de/audimediatv
https://www.autohebdo.fr/actualites/aut ... -2022.html
Les nouveaux protos 2022:
Audi RS Q e-tron
BRX Thunder T1+
Audi RS Q e-tron
BRX Thunder T1+
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Audi aurait rencontré de nombreux problèmes en essai au Maroc. Notamment la surchauffe des batteries et moteurs électriques.
Les T1+ de Toyota et Prodrive sont des monstres ! Les perfs vont être hors norme ! Je suis partagé entre "ça va être fou !" et "est-ce bien utile..."
Les T1+ de Toyota et Prodrive sont des monstres ! Les perfs vont être hors norme ! Je suis partagé entre "ça va être fou !" et "est-ce bien utile..."