Un one shot, un de plus ... si tant est qu'elle soit là.
Je crains que ce ne soit qu'un gros coup marketing et que la marque ne profite du centenaire des 24 Heures du Mans et de l'affluence attendue pour "se montrer". Rien de plus ...
LMH - Isotta Fraschini
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 506
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Oui et non car il y a dans la boucle des grands noms du sport auto qui ne mettrait pas leur crédibilité pour juste faire le buzz. Par contre 2023 me parait un peu court ou alors le projet est beaucoup plus avancé que ce que l'on nous dit.Titounet a écrit : Un one shot, un de plus ... si tant est qu'elle soit là.
Je crains que ce ne soit qu'un gros coup marketing et que la marque ne profite du centenaire des 24 Heures du Mans et de l'affluence attendue pour "se montrer". Rien de plus ...
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1033
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Luxecar a écrit :Oui et non car il y a dans la boucle des grands noms du sport auto qui ne mettrait pas leur crédibilité pour juste faire le buzz. [...]Titounet a écrit : Un one shot, un de plus ... si tant est qu'elle soit là.
Je crains que ce ne soit qu'un gros coup marketing et que la marque ne profite du centenaire des 24 Heures du Mans et de l'affluence attendue pour "se montrer". Rien de plus ...
C'est, je pense, vite oublier les récents exemples d'ASTON-MARTIN en 2011 et de NISSAN l'année suivante.
Pour l'édition 2023, à mon sens, le critère "délais" est évident, nous sommes d'accord.
Les premiers articles de DSC sur ce projet datent de mai. En juillet, la voiture était en construction. Donc pourquoi pas mais il va falloir rouler maintenant. On voit que les roulages des Porsche, Cadillac, Acura permettent d'apprendre plein de choses. Ils devraient peut être avoir une approche à la Peugeot, s'inscrire pour le championnat, mais démarrer seulement après Le Mans afin de gagner en expérience avant de se lancer dans un championnat complet.Luxecar a écrit : Par contre 2023 me parait un peu court ou alors le projet est beaucoup plus avancé que ce que l'on nous dit.
En tout cas, content de voir la grille se développer avec ces voitures potentielles.
Bonjour,Titounet a écrit :Luxecar a écrit :Oui et non car il y a dans la boucle des grands noms du sport auto qui ne mettrait pas leur crédibilité pour juste faire le buzz. [...]Titounet a écrit : Un one shot, un de plus ... si tant est qu'elle soit là.
Je crains que ce ne soit qu'un gros coup marketing et que la marque ne profite du centenaire des 24 Heures du Mans et de l'affluence attendue pour "se montrer". Rien de plus ...
C'est, je pense, vite oublier les récents exemples d'ASTON-MARTIN en 2011 et de NISSAN l'année suivante.
Pour l'édition 2023, à mon sens, le critère "délais" est évident, nous sommes d'accord.
Je rejoins complètement Titounet, le bide Aston et le foutage de g... de Nissan ne doivent pas être oublié.
Et je voudrais y croire à l'Isotta.
Dominique
Quelques articles supplémenttaire sur cette Tipo LMH-C Tipo 6. Un directeur général du projet existe, il s'agit de Claudio Berro. Il pose même devant le moteur qui devrait équipé la voiture.
Les brèves du vendredi 16 décembre
Une liste de partenaire technique qui semble assez sérieux avec Multimatic, X-Trac, Brembo, ....
Isotta Fraschini dévoile les partenaires de son prototype LMH
Et quelques vues supplémentaires de la voiture qui me font pensez un peu à la Ligier JS P217
Isotta Fraschini dévoile d'autres dessins de son Hypercar
Le gros problème à mes yeux, c'est que nous sommes en Décembre et toujours pas de voitures sur la piste. Je dirais donc que pour 2023, c'est mort. J'espère qu'il réussiront a matérialiser ce projet pour 2024
Les brèves du vendredi 16 décembre
Une liste de partenaire technique qui semble assez sérieux avec Multimatic, X-Trac, Brembo, ....
Isotta Fraschini dévoile les partenaires de son prototype LMH
Et quelques vues supplémentaires de la voiture qui me font pensez un peu à la Ligier JS P217
Isotta Fraschini dévoile d'autres dessins de son Hypercar
Le gros problème à mes yeux, c'est que nous sommes en Décembre et toujours pas de voitures sur la piste. Je dirais donc que pour 2023, c'est mort. J'espère qu'il réussiront a matérialiser ce projet pour 2024
Une vraie énigme ce projet... Difficile de dire si c'est sérieux ou si c'est simplement pour faire parler d'eux? Je ne crache pas sur l'arrivée d'une petite équipe en WEC mais je suis toujours un peu septique. J'espère évidement les voir aller au bout malgré tout.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Moteur maison développé avec HWA.
Ils étaient en discussion avec 4 équipes (italienne, suisse, britannique et allemande), encore deux sont sur la table et l'accord serait proche.
Ils aurony le moteur au banc en janvier et des premiers roulages sont prévus pour février pour une première course en mai.
Leurs intentions sont bonnes mais je ne vois pas comment ils pourraient être fiable et rapide... ça semble un peu fou comme projet en si peu de temps.
Ils étaient en discussion avec 4 équipes (italienne, suisse, britannique et allemande), encore deux sont sur la table et l'accord serait proche.
Ils aurony le moteur au banc en janvier et des premiers roulages sont prévus pour février pour une première course en mai.
Leurs intentions sont bonnes mais je ne vois pas comment ils pourraient être fiable et rapide... ça semble un peu fou comme projet en si peu de temps.
Il y a également un changement dans l'actionnariat qui serait maintenant majoritairement italien.
Je me demande qui sont ces équipes ?
Jota est déja avec Porsche, je ne vois pas United autrement qu'avec McLaren. Il ne reste pas grand chose dans le top LMP2 a part cela en LMP2,
En allemagne, a part le GT, pas d'écurie en proto,
EN Italie, pas grand monde en LMP2 non plus,
EN SUisse, a part Cool Racing ...
A suivre
Je me demande qui sont ces équipes ?
Jota est déja avec Porsche, je ne vois pas United autrement qu'avec McLaren. Il ne reste pas grand chose dans le top LMP2 a part cela en LMP2,
En allemagne, a part le GT, pas d'écurie en proto,
EN Italie, pas grand monde en LMP2 non plus,
EN SUisse, a part Cool Racing ...
A suivre
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 532
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Le timing est plus que serré, mais si tous les éléments sont conçus et prêts à être assemblés, pourquoi pas...
Apparemment, les 2 premières manches en qlmp 2 et ensuite LMH. En tout cas plus probable que le fameux projet Ginetta avec un sponsor chinois qui n’avait jamais honoré ses engagements. La famille Cullen, cela a l’air plus sérieux.