Les 100 ans de la plus vieilles course de 24h approchent ! On ne devrait pas tarder à connaître la liste des engagés. D'après les infos ici et là on pourrait au moins avoir 6 marques en EWC, 5 en SST et 2 en EXP. Et probablement 4 manufacturiers pneumatiques au départ.
En espérant quelques bonnes surprises pour pourquoi pas avoir plus de marques par catégorie (même si on aurait déjà une belle diversité), et surtout avoir un plateau avec au minimum 40 engagés, voir plus de 50 dans l'idéal.
EWC : Endurance World Championship
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- Pilote Bronze
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J'espère une victoire du SRC kawasaki, qui n'ont pas été verni depuis le début de saison.
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- Pilote Platinium
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Je suis partagé entre une victoire d'une équipe française ou celle d'une marque européenne.
La victoire d'une moto européenne serait un peu historique, aucune n'a gagné au Paul Ricard, et Ducati n'a jamais gagné le Bol d'Or.
Mais d'un autre côté avoir la victoire d'une équipe française pour les 100 ans serait cool...donc je suis partagé
La victoire d'une moto européenne serait un peu historique, aucune n'a gagné au Paul Ricard, et Ducati n'a jamais gagné le Bol d'Or.
Mais d'un autre côté avoir la victoire d'une équipe française pour les 100 ans serait cool...donc je suis partagé
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- Pilote Platinium
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"seulement" 43 engagés sur la liste provisoire, un peu juste pour les 100ans du Bol. Le championnat a voulu se professionnaliser, les coûts ont exploser et plusieurs équipes ont disparu...
Heureusement la qualité est là !
6 constructeurs viseront la catégorie EWC et le général, 5 constructeurs seront représentés en stock et 3 en expérimental. Si la catégorie stock est hélas mono-marque en pneumatique, l'ewc devrait voir 4 manufacturiers représentés (Pirelli, Michelin, Dunlop et Bridgestone).
- 20 Yamaha (7 EWC, 12 Stock et 1 Expérimental)
- 8 Kawasaki (3 EWC et 5 Stock)
- 5 Suzuki (1 EWC et 4 Stock)
- 4 BMW (3 EWC et 1 Stock)
- 3 Honda (1 EWC et 2 Stock)
- 2 Ducati ( 1 EWC et 1 Expérimental)
- 1 Metiss (Expérimental)
On va également trouver plusieurs modèles chez certaines marques, avec par exemple V4R et V4S pour Ducati ou M1000RR, S1000RR et HP4 pour BMW.
Donc en plus de la qualité il y aura une diversité intéressante.
Heureusement la qualité est là !
6 constructeurs viseront la catégorie EWC et le général, 5 constructeurs seront représentés en stock et 3 en expérimental. Si la catégorie stock est hélas mono-marque en pneumatique, l'ewc devrait voir 4 manufacturiers représentés (Pirelli, Michelin, Dunlop et Bridgestone).
- 20 Yamaha (7 EWC, 12 Stock et 1 Expérimental)
- 8 Kawasaki (3 EWC et 5 Stock)
- 5 Suzuki (1 EWC et 4 Stock)
- 4 BMW (3 EWC et 1 Stock)
- 3 Honda (1 EWC et 2 Stock)
- 2 Ducati ( 1 EWC et 1 Expérimental)
- 1 Metiss (Expérimental)
On va également trouver plusieurs modèles chez certaines marques, avec par exemple V4R et V4S pour Ducati ou M1000RR, S1000RR et HP4 pour BMW.
Donc en plus de la qualité il y aura une diversité intéressante.
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- Pilote Platinium
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Le Bol sera la dernière course du SRC.
Kawasaki serait en discussion avec plusieurs équipes pour trouver un remplaçant à l'engagement officiel de la marque.
Ça va être bizarre de ne plus voir la 11 du SRC...
Kawasaki serait en discussion avec plusieurs équipes pour trouver un remplaçant à l'engagement officiel de la marque.
Ça va être bizarre de ne plus voir la 11 du SRC...
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- Pilote Platinium
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Un très beau Bol d'Or, je crois qu'on était nombreux à espérer une victoire de la Ducati, en tout cas sur place elle a été énormément applaudi par les spectateurs au moment de repartir des stands après la deuxième casse d'embrayage. Checa et Forés on presque fait la course à deux, clairement ils méritaient mieux, la déception et les larmes étaient tristes à voir.
L'embrayage qui casse deux fois, ils savent quoi améliorer pour l'an prochain. Avec le recul on se dit qu'après la première casse si ils avaient changer une deuxième fois l'embrayage de façon préventive durant la course ils auraient peut-être pu espérer jouer la victoire quand même car la perte de temps aurait été moindre...mais ils ont probablement pensé à une anomalie sur la pièce de départ et non à un problème de fiabilité.
Vivement la prochaine saison, avec des changements dans les gros teams. Entre le SRC à vendre, le SERT qui perd Suzuki Japon mais pourrait retrouver Suzuki France, Kawasaki qui regarde quel team soutenir ou amener pour remplacer le SRC, des rumeurs concernant la possible envie de voir autre chose pour le Yart et donc la possibilité pour Yamaha de changer de team officiel, ... beaucoup d'inconnus !
En espérant que des choses seront faites pour réduire les budgets et permettre à davantage d'équipes d'être au départ.
En tout cas mon premier Bol d'Or au Paul Ricard aura été une très belle découverte avec une belle course !
L'embrayage qui casse deux fois, ils savent quoi améliorer pour l'an prochain. Avec le recul on se dit qu'après la première casse si ils avaient changer une deuxième fois l'embrayage de façon préventive durant la course ils auraient peut-être pu espérer jouer la victoire quand même car la perte de temps aurait été moindre...mais ils ont probablement pensé à une anomalie sur la pièce de départ et non à un problème de fiabilité.
Vivement la prochaine saison, avec des changements dans les gros teams. Entre le SRC à vendre, le SERT qui perd Suzuki Japon mais pourrait retrouver Suzuki France, Kawasaki qui regarde quel team soutenir ou amener pour remplacer le SRC, des rumeurs concernant la possible envie de voir autre chose pour le Yart et donc la possibilité pour Yamaha de changer de team officiel, ... beaucoup d'inconnus !
En espérant que des choses seront faites pour réduire les budgets et permettre à davantage d'équipes d'être au départ.
En tout cas mon premier Bol d'Or au Paul Ricard aura été une très belle découverte avec une belle course !
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- Pilote Platinium
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- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le calendrier 2023 est le même que cette année.
4 courses :
Avril - 24h du Mans
Juin - 24h de Spa
Juillet - 8h de Suzuka
Septembre - Bol d'Or au Paul Ricard
Toujours cette course à Suzuka qui n'a aucun sens pour le championnat et vient même le fausser...
Supprimer cette course (qui peut facilement vivre seule) pour deux en Europe serait bien plus intelligent.
4 courses :
Avril - 24h du Mans
Juin - 24h de Spa
Juillet - 8h de Suzuka
Septembre - Bol d'Or au Paul Ricard
Toujours cette course à Suzuka qui n'a aucun sens pour le championnat et vient même le fausser...
Supprimer cette course (qui peut facilement vivre seule) pour deux en Europe serait bien plus intelligent.
- Titounet
- Pilote Platinium
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- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
En voilà une >>> bonne nouvelle <<< !
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- Pilote Platinium
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Oui une très bonne nouvelle !
Apparemment le Yart sera bien là malgré des rumeurs de wsbk.
On devrait également avoir une structure Kawasaki représentant officiellement le constructeur.
Par contre grosse incertitude concernant Ducati ...vu les résultats prometteurs il serait dommage de ne pas poursuivre !
Apparemment le Yart sera bien là malgré des rumeurs de wsbk.
On devrait également avoir une structure Kawasaki représentant officiellement le constructeur.
Par contre grosse incertitude concernant Ducati ...vu les résultats prometteurs il serait dommage de ne pas poursuivre !
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- Pilote Platinium
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C'est vrai qu'elle est aussi l'une des plus belles. Puis de part sa nationalité et son architecture moteur, elle apporte un gros plus en diversité.
Au dernier Bol d'Or on a vu une Ducati V4S (donc 1100cc) en "Expérimental", il semblerait que des équipes et Aprilia (pour la RSV4 1100) fassent le forcing pour que les 1100 soient acceptées en catégorie superstock dès l'an prochain.
Je ne sais pas trop quoi penser de cela...d'un côté je trouve culotté de faire des motos qui ne correspondent pas au règlement et de venir négocier pour être accepté (surtout que les 1000 sont déjà des monstres, donc il est peu utile d'augmenter encore la cylindrée...). Et d'un autre côté si ça permet de voir plus de Ducati et d'Aprilia il serait dommage de s'en priver.
Si ça se fait il faut espérer que l'équivalence règlementaire soit bien faite.
Au dernier Bol d'Or on a vu une Ducati V4S (donc 1100cc) en "Expérimental", il semblerait que des équipes et Aprilia (pour la RSV4 1100) fassent le forcing pour que les 1100 soient acceptées en catégorie superstock dès l'an prochain.
Je ne sais pas trop quoi penser de cela...d'un côté je trouve culotté de faire des motos qui ne correspondent pas au règlement et de venir négocier pour être accepté (surtout que les 1000 sont déjà des monstres, donc il est peu utile d'augmenter encore la cylindrée...). Et d'un autre côté si ça permet de voir plus de Ducati et d'Aprilia il serait dommage de s'en priver.
Si ça se fait il faut espérer que l'équivalence règlementaire soit bien faite.
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- Pilote Platinium
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Viltaïs Racing, dernier vainqueur du Bol d'Or avec Yamaha et Dunlop change radicalement pour 2023 ! Le team passe sur Honda (avec un soutient de Honda France) et Pirelli !
Entre le team TSR et Viltaïs, Honda aura maintenant un favoris et un outsider en EWC, bonne opération de la marque pour contrer les nombreuses Yamaha.
Yamaha pourra notamment compter sur le nouveau team belge KM99 qui a annoncé son dernier pilote, Lucas Mahias ! La moto aura des Dunlop.
Entre le team TSR et Viltaïs, Honda aura maintenant un favoris et un outsider en EWC, bonne opération de la marque pour contrer les nombreuses Yamaha.
Yamaha pourra notamment compter sur le nouveau team belge KM99 qui a annoncé son dernier pilote, Lucas Mahias ! La moto aura des Dunlop.