Non pis Porsche c'est porsche quoi, c'est pas cadillac acura ou BM !!
Porsche c'est l'ogre de l'endurance depuis 50 ans, donc on en attend forcément beaucoup plus que les autres.
24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Exceptionnel doublé Acura me voilà satisfait !!
Final incroyable en LMP2.
Final incroyable en LMP2.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Imaginez APR hein
Sans être dans les teams, on peut dire que les habitué de l'IMSA en GTP on été tout en maitrise, WeatherTech rafle ses premiers 24h de Daytona si je me trompe pas et doublé aussi d'AM en GTD avec 2 pilotes d'usines qui sont plutôt coéquipiers d'habitude
Sans être dans les teams, on peut dire que les habitué de l'IMSA en GTP on été tout en maitrise, WeatherTech rafle ses premiers 24h de Daytona si je me trompe pas et doublé aussi d'AM en GTD avec 2 pilotes d'usines qui sont plutôt coéquipiers d'habitude
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Acura a été vraiment au dessus depuis le ROAR, et blomqvist en particulier donc logique, bravo Oreca qui semble encore avoir fait du sacréement bon boulot.
Cadillac pas loin mais un poil en dessous quand il a fallu pousser sur le sprint final. Porsche et BM weekend a oublier, espérons que ça ne soit pas voiture à oublier.
Finish P2 de dingo.
GT suivi d'assez loin j'avoue, surtout que les classements IMSA sont loin d'être clairs...
Hâte de voir la suite de cette nouvelle ère
Cadillac pas loin mais un poil en dessous quand il a fallu pousser sur le sprint final. Porsche et BM weekend a oublier, espérons que ça ne soit pas voiture à oublier.
Finish P2 de dingo.
GT suivi d'assez loin j'avoue, surtout que les classements IMSA sont loin d'être clairs...
Hâte de voir la suite de cette nouvelle ère
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
On peut regretter parfois une catégorie monomarque en P2, mais bon.. :')
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Vu les essais de pré saisons, je n'étais pas confiant pour Acura vu qu'ils n'avaient pas fait de simulation de 24 Heures. Finalement, je me trompe lourdement. Cadillae dans le coup. Surprise pour moi pour Porsche. BMW pas dans le coup. Final impressionnant du LMP2. Un bon week end de course
Vivement Sebring
Vivement Sebring
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
En fan de Porsche et de BMW, je ne peux pas dire que j'ai passé un bon weekend
Le doublé Acura est mérité, ils ont dominé le course de bout en bout, même si Cadillac n'était pas si loin que ça.
Bien sûr déçu par les 963, Porsche a prouvé qu'ils ont déjà une auto très rapide mais il leur reste un boulot énorme pour fiabiliser l'auto. Le temps dira si c'était le bon choix de se lancer plein d'objectifs ambitieux dès le départ, faire le WEC et l'IMSA, avoir un programme officiel et fournir des autos à des teams privés. Limite, je préfère le choix de BMW qui a été plus discret dans sa communication (en même temps on les comprend quand on voit les performances de leur proto ...) et qui se concentre d'abord sur l'IMSA.
Porsche a déjà beaucoup de pression en vue de Sebring. ça promet !
Pour les GT, je ne maitrise pas la réglementation IMSA mais plus que la BOP, moi c'est la catégorisation des équipages entre GTD et GTD Pro qui me pose question ...
Le doublé Acura est mérité, ils ont dominé le course de bout en bout, même si Cadillac n'était pas si loin que ça.
Bien sûr déçu par les 963, Porsche a prouvé qu'ils ont déjà une auto très rapide mais il leur reste un boulot énorme pour fiabiliser l'auto. Le temps dira si c'était le bon choix de se lancer plein d'objectifs ambitieux dès le départ, faire le WEC et l'IMSA, avoir un programme officiel et fournir des autos à des teams privés. Limite, je préfère le choix de BMW qui a été plus discret dans sa communication (en même temps on les comprend quand on voit les performances de leur proto ...) et qui se concentre d'abord sur l'IMSA.
Porsche a déjà beaucoup de pression en vue de Sebring. ça promet !
Pour les GT, je ne maitrise pas la réglementation IMSA mais plus que la BOP, moi c'est la catégorisation des équipages entre GTD et GTD Pro qui me pose question ...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Un coup de BOP et on verra Porsche et BMW aux avants pots à Sebring avec Acura et Cadillac.
Mais pour une première course la BOP était pas déconnante.
L'équilibre sera plus difficile à trouver en WEC.
J'ai seulement pu suivre de loin la course, mais elle semblait plutôt sympa ! Vivement le weekend de Sebring maintenant !
Mais pour une première course la BOP était pas déconnante.
L'équilibre sera plus difficile à trouver en WEC.
J'ai seulement pu suivre de loin la course, mais elle semblait plutôt sympa ! Vivement le weekend de Sebring maintenant !
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Qu'est-ce que qui te pose question ? Il n'y a rien de problématique...Pour les GT, je ne maitrise pas la réglementation IMSA mais plus que la BOP, moi c'est la catégorisation des équipages entre GTD et GTD Pro qui me pose question ...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Les équipages du GTD Pro ne sont pas sensés être les plus rapides du GT ? Là les GTD ont fait jeu égal avec les GTD Pro à la régulière toute la course.Carrera a écrit :Qu'est-ce que qui te pose question ? Il n'y a rien de problématique...Pour les GT, je ne maitrise pas la réglementation IMSA mais plus que la BOP, moi c'est la catégorisation des équipages entre GTD et GTD Pro qui me pose question ...
Je peux me tromper mais je ne me souviens pas de courses du SRO oû des Pro-Am ont fini à la régulière devant des Pro, ou sur l'ELMS et WEC des GTE Am finir devant des GTE à la régulière.
Les équipaes des Aston de tête avaient fière allure en GTD...