Chapeau à Akkodis-ASP, gagner avec un Bronze dans l'équipage alors qu'il y a derrière des équipages composés que de pilotes officiels, superbe stratégie !
Et que dire du three-peat de Gounon ! Je l'ai trouvé un poil en dessous lors du shootout mais il a vraiment fait une course solide.
À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

IGTC (Intercontinental GT Challenge)
Bonjour,FloSimRace a écrit : L'onboard de la pôle de Maro est une pépite ! Tu sens que dans la montagne ça se joue sur un fil ...
J'adore l'atmosphère du départ à Bathurst avec le soleil qui se lève.
C'est fin-fin comme pilotage


Dominique
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2379
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Oui bravo à SunEnergy1-Akkodis. Je pensais qu'ils allaient être trop pénalisés par Kenny Habul mais leur stratégie a été payante ! Bon après si Engel ne prend pas son drive-through (mérité), la fin de course n'est plus la même.
J'ai cru quelques instants que Matt Campbell allait reprendre Gounon et créer la surprise mais les AMG étaient au-dessus du lot.
Sinon il y a encore du boulot chez BMW-WRT. Je n'ai pas l'impression que la M4 était si loin que ça en performance pure mais il va falloir que tous les pilotes engrangent de l'expérience, ça se sentait qu'ils n'étaient pas en confiance en 100% quand il fallait augmenter le rythme et prendre de risques...
J'ai cru quelques instants que Matt Campbell allait reprendre Gounon et créer la surprise mais les AMG étaient au-dessus du lot.
Sinon il y a encore du boulot chez BMW-WRT. Je n'ai pas l'impression que la M4 était si loin que ça en performance pure mais il va falloir que tous les pilotes engrangent de l'expérience, ça se sentait qu'ils n'étaient pas en confiance en 100% quand il fallait augmenter le rythme et prendre de risques...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1621
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Seulement 10 engagés aux 9h de Kyalami, vraiment dommage de voir cette course avec un plateau si faible.
Vous savez si la course est ouverte à d'autres GT que les GT3 ?
Car en Afrique du Sud il y a quelques GT4, GT3 ancienne génération, GT Cup, ...
Vous savez si la course est ouverte à d'autres GT que les GT3 ?
Car en Afrique du Sud il y a quelques GT4, GT3 ancienne génération, GT Cup, ...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Sur les 2 dernières éditions que j'ai vu, j'ai pas le souvenir d'avoir vu autre que des GT3 (même si en soit j'ai suivi cette course d'assez loin) mais en tout cas sur l'entry list 2023 on a 1 GT4 et 2 GT3 Cup (qui je sais pas si correspondent aux anciennes GT3) https://www.intercontinentalgtchallenge ... ami-9-hour
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1621
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Exact j'avais pas vu qu'il y avait une GT4, j'ai uniquement regardé les inscrits aux 9h et pas à la course d'une heure.
Et bien vu pour le modèle de la Porsche.
Du coup étonnant de pas voir plus d'équipe Sud Africaine, des frais d'engagements trop coûteux peut être ?
Autre chose étonnante, ne pas voir Porsche s'engager davantage sur son circuit.
Et bien vu pour le modèle de la Porsche.
Du coup étonnant de pas voir plus d'équipe Sud Africaine, des frais d'engagements trop coûteux peut être ?
Autre chose étonnante, ne pas voir Porsche s'engager davantage sur son circuit.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2379
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
WRT tout en maîtrise à Kyalami
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Je suis tombé sur cet article reprenant une interview de Sebastian Golz le responsable du programme GT3 chez Porsche :
https://sportscar365.com/sro/igtc/golz- ... tc-season/
Si je comprends bien Porsche n'aidera financièrement aucun team pour engager des autos en Pro sur les manches du IGTC.
J'imagine que ça explique pourquoi il y avait aussi peu de Porsche à Bathurst et à Kyalami alors que Porsche s'est pourtant inscrit au championnat constructeurs...
Du coup à part la Porsche de Rutronik, ce n'est pas sûr d'avoir beaucoup plus de Porsche en Pro même aux 24h de Spa
https://sportscar365.com/sro/igtc/golz- ... tc-season/
Si je comprends bien Porsche n'aidera financièrement aucun team pour engager des autos en Pro sur les manches du IGTC.
J'imagine que ça explique pourquoi il y avait aussi peu de Porsche à Bathurst et à Kyalami alors que Porsche s'est pourtant inscrit au championnat constructeurs...
Du coup à part la Porsche de Rutronik, ce n'est pas sûr d'avoir beaucoup plus de Porsche en Pro même aux 24h de Spa

- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ils s'inscrivent au championnat constructeurs sans faire de support? Il y a pas une histoire que le constructeur qui s'inscrit au championnat doit être présent en partie sur les courses en tant que constructeur (ou quelque-chose comme ça)?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)


