Certains articles récents laissent entendre que Ford était toujours en réflexion pour l'Hypercar.
Mais avec l'accord en F1 avec RB, ça parait compromis
Ford en GTP?
A voir mais Ford va surtout être un soutient pour la partie hybride et électrique, pour tout le reste RB veut rester maitre à bord (ce qui à coincé avec Porsche c'est que eux voulait contrôler le projet avec RB).
mais il y a surtout la futur Mustang GT3 qui sera géré par Ford il me semble.
mais il y a surtout la futur Mustang GT3 qui sera géré par Ford il me semble.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
La Mustang GT3 ne serait pas en partie gérée par Multimatic? Un peu comme Oreca le fait pour la 296? Il me semble avoir lu un article dessus mais pas sur.
Par contre pour une LMDh je sais pas, dans une récente interview d'EI de, je ne sais plus qui de chez Ford ils disaient garder un oeil mais honnêtement avec la F1 en 2026 je ne sais pas. Après vu qu'ils n'auront pas de team à proprement parler en F1 mais en partenariat avec RedBull, le coup sera "moindre" évidemment pour eux, et une LMDh qui pourrait être vendue et exploité par des privés pourrait faire pencher la balance. Si on additionne ces deux éléments ça pourrait peut-être être intéressant pour eux économiquement parlant + forcément la R&D pour leurs futurs voitures
Par contre pour une LMDh je sais pas, dans une récente interview d'EI de, je ne sais plus qui de chez Ford ils disaient garder un oeil mais honnêtement avec la F1 en 2026 je ne sais pas. Après vu qu'ils n'auront pas de team à proprement parler en F1 mais en partenariat avec RedBull, le coup sera "moindre" évidemment pour eux, et une LMDh qui pourrait être vendue et exploité par des privés pourrait faire pencher la balance. Si on additionne ces deux éléments ça pourrait peut-être être intéressant pour eux économiquement parlant + forcément la R&D pour leurs futurs voitures
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
C'est vrai qu'en janvier ils laissaient encore la porte ouverte au LMH ou LMDh, mais que ça ne pourrait pas être avant 2025 si ils prennent une décision maintenant.
Arriver en 2025 ou 2026 aurait-il un intérêt ? Il faudra voir comment sera fait le retour en F1, mais si le moteur est badgé Ford l'intérêt médiatique d'arriver au même moment en Hypercar/GTP serait faible.
Supercars, Nascar, GT3, GT4, Rallye (de R1 à R5), Rallye Raid, F1, ...
J'aimerai un programme en catégorie reine en endurance, mais d'un point de vu communication il faut avouer que Ford en a pas besoin.
Arriver en 2025 ou 2026 aurait-il un intérêt ? Il faudra voir comment sera fait le retour en F1, mais si le moteur est badgé Ford l'intérêt médiatique d'arriver au même moment en Hypercar/GTP serait faible.
Supercars, Nascar, GT3, GT4, Rallye (de R1 à R5), Rallye Raid, F1, ...
J'aimerai un programme en catégorie reine en endurance, mais d'un point de vu communication il faut avouer que Ford en a pas besoin.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Machine arrière toute :
https://sportscar365.com/lemans/wec/for ... ommitment/
https://sportscar365.com/lemans/wec/for ... ommitment/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
It make sense
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Logique, ils n'ont plus besoin d'un programme LMH/LMDh.
Un retour en IMSA et WEC via la Mustang GT3 sera déjà bien.
Un retour en IMSA et WEC via la Mustang GT3 sera déjà bien.
la Mustang GT3 en essais
https://www.endurance-info.com/auto/art ... mment-6540
https://www.endurance-info.com/auto/art ... mment-6540
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1554
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Le son est vraiment cool !!
Pour le reste, j'ai l'impression de voir une caisse de WTCC... ça me ferait vraiment bizarre au Mans
Pour le reste, j'ai l'impression de voir une caisse de WTCC... ça me ferait vraiment bizarre au Mans
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Beau bruit en effet, après avec un V8 en serait-ce autrement?
Par pur curiosité, c'est le même moteur qui est utilisé en Nascar grosso modo ou rien à voir? On sait?
Par pur curiosité, c'est le même moteur qui est utilisé en Nascar grosso modo ou rien à voir? On sait?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Petite ressemblance avec la Nascar du stand 56, en même temps c'est une américaine typique
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais