À vos pronos: La 2ème manche du WEC arrivant à grands pas, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme au Qatar, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Hé béh les 499P.

Après au vu du moment de la journée des qualifs et le soleil couchant en fin, je me demande si Toy', sans se paramètre, aurait pu répondre par un gros chrono. Au delà de ça c'est vrais qu'il y a de sacré écarts avec d'autres Hypercars, on va peut-être avoir des groupes genre Ferrari/Toy', voir Cadillac, Porsche/Peugeot et les non-hybrides derrière.

Hâte de voir ce que ça va donner en course surtout en terme de rythme.

Les qualifs des GTE ont été assez intéressantes à suivre aussi avec les pilotes qui se rendaient coup sur coup

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Oui les écarts sont plutôt énormes, surtout pour un circuit comme Sebring et sur une qualif sans traffic...

J'attends vraiment la course pour savoir si cette saison sera aussi passionnante que prévue :-?
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Nonobstant les supers chronos de Ferrari et Toyota, et le fait que les Peugeot ne soit pas conçues pour Sebring (l'effet de sol sur des bosses, c'est pas terrible), quelqu'un a t il une explication sur les écarts de temps entre les meilleurs du WEC (1'35 pour la Féfé) et les meilleurs de l'IMSA (1'37 pour l'Acura) sur un même circuit. Même si on peut penser que les LMH seront plus vite que les LMDh de part leur conception.
Et même entre les LMDh qui font les 2 championnats il y a un écart, la Cadillac WEC met une seconde à la Cadillac IMSA  et c'est pareil pour les Porsche !!!
Et au Mans ces écarts seront à multiplier par deux ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour la différence de perf IMSA/WEC, peut être que la BOP des deux championnats n'est tout simplement pas la même.

Par contre j'ai des difficultés à voir l'intérêt de mettre une BOP si c'est pour avoir des écarts aussi importants...bonh Sebring étant très particulier il faudra attendre la prochaine course pour y voir plus clair mais si les écarts se confirment je vois pas comment ils pourraient maintenir cette version de la BOP...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour la différence de perf actuelle IMSA/WEC, je dirais surtout qualifs WEC et essais Libres IMSA.... Et puis finalement les Porsche ont des chronos assez similaires en WEC et en IMSA
Dom-San
Site Admin
Site Admin

D'accord avec BRG, déjà on est sur la 1ère course et ensuite à Sebring, je pense qu'on pourra vraiment se faire une meilleure idée à Spa, même pas forcément à Portimao et encore.

De toute façon on est parti avec cette BoP jusqu'au Mans, en dehors de quelques petits ajustement mais je pense pas que Sebring soit le meilleur circuit pour tirer des conclusions sur ça :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Sylvain-vain a écrit : Pour la différence de perf actuelle IMSA/WEC, je dirais surtout qualifs WEC et essais Libres IMSA.... Et puis finalement les Porsche ont des chronos assez similaires en WEC et en IMSA
Ouhai, c'est pas faux, on en saura plus ce soir après les qualifs IMSA ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dt I Can a écrit : Ouhai, c'est pas faux, on en saura plus ce soir après les qualifs IMSA ...
T'as ta réponse ;) .... ça se vaut

enfin Peugeot est derrière tout le monde, même BM :-?
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est parti !!! :-D
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Enfin !
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

La #94 déjà aux stands...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Wow ce crash de fou
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vache ce carton !!!
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Comme chaque début de saison du WEC le webplay s'affiche pas, rien ne charge, j'ai presque tout râté.

🤡

Répondre