WEC - Saison 2023

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Duval est très lent

La 5 est arrêtée

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La fiabilité des hypercars semble mise à rude épreuve pour cette fin de course (de "seulement" 6h).
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Owp a écrit :
Dom-San a écrit : La #7 au stand pour apparemment changement d'un capteur qui mesure le couple à une roue, ça va laisser le champs libre à la #8 et 2 autres positions de "libre" sur le podium pour les autres.

Dommage pour la P2 du Vector Sport qui a du s'arrêter aux stands assez rapidement après le début de course. Mais finalement en Hypercar y aura peut-être moyen d'avoir quelques batailles dans le peloton mais pas vraiment pour les avants postes

La Toyota ressort avec 8 tours de retard pour un défaut de capteur ?!
Selon Leupen, le directeur des opérations, ils ont reçu la consigne de remplacer un élément d'arbre de transmission, un cadran plus exactement.

La performance ne chutait pas jusqu'alors, je me demande l'intérêt de cette partie du règlement technique qui plombe un peu le championnat.
Apparemment, dépend où se trouve le capteur si il faut remplacer le cardan ou pas et apparemment ce serait uniquement pour contrôler le couple donc en effet pas d'incidence direct sur les perf' de la voiture donc pour le coup ouais ça met un gros stop.

En plus de la #7 qui s'est arrêté dans la pit-lane et reperd du temps mais selon le LT elle a pu repartir.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Soit la 94 a un soucis, soit ils économisent l'essence parce que sinon le relais de Duval est catastrophique.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Safety Car
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Il tourne en 1:38-39, c'est abyssal...

Oh la SC tardive qui va mettre un peu le boxon là-dedans
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

La cadillac qui risque d'être la perdante de ce SC
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ça redistribue toutes les cartes et même pour la victoire, j'imagine qu'en Hypercar tout le monde a encore juste 1 pit à faire et sans parler des P2 où pratiquement tous les "gros" sont dans le même tour.

Ça va partir sur un sprint d'1h, par contre à voir en terme de train de pneu ce qui reste pour chacun, ce qui pourra faire la différence
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonne affaire pour la 51 par rapport à la 6 aussi, non ?
Elle aurait du refaire un arrêt à une trentaine de minutes de l'arrivée, alors que la Porsche allait faire son dernier arrêt maintenant.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

La 8 a un tour d'avance sur tout le monde donc à ce niveau il n'y aura pas de suspense
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah oui autant pour moi en effet, même pour la P2 ça me semble joué sur le papier pour la Féfé #50 par rapport à la Porsche

Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui P1 P2 général c'est plié
Pour la P3, est-ce que Ferrari peut faire durer le relais jusqu'à l'arrivée ? Je pense pas, mais ça pourrait se jouer de très peu
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

1er tour sous les 1.35 pour Duval

C'est pas glorieux
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

La 51 normalement elle devra encore s'arrêter
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Ça y est l'arrêt est fait pour la 51
La 6 a 55s d'avance et la Cadillac est juste derrière la Ferrari. On devrait voir une bagarre entre les 2
Répondre