On a peut-être trop cru au possible retour des GT1 des années 90, car c'était un peu l'esprit du règlement Hypercar à la base.
Malheureusement il n'y a que les protos "traditionnels" qui marchent vraiment. D'ailleurs Peugeot est le seul à s'être risqué à des audaces stylistiques, les autres ont fait des LMP1++, et les faits leur donnent raison
LMH - Peugeot
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Malheureusement je pense également que le concept d'Hypercar soit réglementairement raté...
Et j'ai bien peur que dans cette idée la future Alpine ressemble plus à une Rebellion R14 qu'à l'Alpenglow .. et c'est bien triste
Et j'ai bien peur que dans cette idée la future Alpine ressemble plus à une Rebellion R14 qu'à l'Alpenglow .. et c'est bien triste
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le problème vient peut être principalement des pneus au carré, et ils n'y sont pour rien, piégé par un changement de règlement pour faciliter la cohabitation avec les LMDh. Changer était une possibilité mais il a été décidé que l'engagement financier sur le concept était trop engagé pour le revoir. Toyota a changé et apparemment Ferrari aussi, mais les budgets ne doivent pas être les mêmes.
Je trouve tout de même culotté que les LMDh puissent bénéficier d'une aide de la BOP et pas la Peugeot, alors que justement son concept est moins bon à cause de l'inclusion des LMDh en Hypercar...
Pour l'aéro difficile à dire, ils sont normalement dans la même fenêtre de perf que les autres, après ils sont peut être plus impactés que les autres en fonction des circuits.
Je trouve tout de même culotté que les LMDh puissent bénéficier d'une aide de la BOP et pas la Peugeot, alors que justement son concept est moins bon à cause de l'inclusion des LMDh en Hypercar...
Pour l'aéro difficile à dire, ils sont normalement dans la même fenêtre de perf que les autres, après ils sont peut être plus impactés que les autres en fonction des circuits.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Toujours le même problème avec les relations ACO/IMSA ...British Racing Green a écrit :
Je trouve tout de même culotté que les LMDh puissent bénéficier d'une aide de la BOP et pas la Peugeot, alors que justement son concept est moins bon à cause de l'inclusion des LMDh en Hypercar...
L'ACO tend naïvement la main vers l'IMSA même en allant contre ses intérêts, ce que l'IMSA ne fera jamais, ils défendront toujours leur bifteck d'abord...
Ça me fait penser à la fameuse taxe carbone à Ségo " personne ne veut le faire mais nous on va le faire pour montrer l'exemple "... ça doit être un truc français d'aimer se tirer des balles dans le pied
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Sylvain-vain a écrit :Toujours le même problème avec les relations ACO/IMSA ...British Racing Green a écrit :
Je trouve tout de même culotté que les LMDh puissent bénéficier d'une aide de la BOP et pas la Peugeot, alors que justement son concept est moins bon à cause de l'inclusion des LMDh en Hypercar...
L'ACO tend naïvement la main vers l'IMSA même en allant contre ses intérêts, ce que l'IMSA ne fera jamais, ils défendront toujours leur bifteck d'abord...
Ça me fait penser à la fameuse taxe carbone à Ségo " personne ne veut le faire mais nous on va le faire pour montrer l'exemple "... ça doit être un truc français d'aimer se tirer des balles dans le pied
Ben le problème est que le rapport de force est au désavantage de l'ACO...
L'ACO a besoin de l'IMSA, pour gonfler son plateau (le LMH n'ayant pas eu le succès attendu) et pour accéder à des courses mythiques outre-Atlantique. La réciproque est moins vrai. L'IMSA, uniquement centré sur les Etats-Unis, vit très bien sans l'ACO, ses courses font le plein, aussi bien de spectateurs que d'engagés.
Ce genre de "partenariat" déséquilibré n'est pas très sain au final, et c'était peut-être aussi bien "chacun chez soi" avec son propre règlement.
La livrée de la Peugeot au Mans
Moi j'adore mais ça va être le genre de déco qui ne laisse pas indifférente dans les 2 sens
Pour les perfs je ne m'inquiète pas trop pour Peugeot, le manque de fiabilité empêche derrière de pouvoir se focaliser sur les perfs donc si la fiabilité arrive le reste montera.
Moi j'adore mais ça va être le genre de déco qui ne laisse pas indifférente dans les 2 sens
Pour les perfs je ne m'inquiète pas trop pour Peugeot, le manque de fiabilité empêche derrière de pouvoir se focaliser sur les perfs donc si la fiabilité arrive le reste montera.
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
J'aime beaucoup aussi mais je trouve ça dommage de nous avoir matraqué avec le gris et vert depuis 2 ans pour changer de façon aussi radicale pour seulement une course ...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
C'est vrai ou c'est un poisson d'avril ?!!...
À voir ce que ça donne à photographier, mais c'est pas désagréable
À voir ce que ça donne à photographier, mais c'est pas désagréable
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Au moins, à défaut d'être performantes elles seront belles à regarder, il ne leur manque plus qu'un énorme aileron arrière style 908 et elles seront parfaites ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Plus ça va et plus j'espère que le programme de Peugeot sera une réussite !
Une Hypercar qui sort de l'ordinaire, un pré-contrat avec un privé pour une 9X8 "privée" et maintenant une art car pour le centenaire ! Merci à eux de dynamiser la com' et l'image de cette nouvelle catégorie Hypercar !
Une Hypercar qui sort de l'ordinaire, un pré-contrat avec un privé pour une 9X8 "privée" et maintenant une art car pour le centenaire ! Merci à eux de dynamiser la com' et l'image de cette nouvelle catégorie Hypercar !
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.